Reconnaissance disque dur externe

doudou_thebest Messages postés 45 Statut Membre -  
emixam Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour, alors voici mon souci, j'ai un disque dur externe qui marchais très bien sur mon ordinateur, puis il a eu quelque problème et je l'ai envoyé en réparation, à son retour mon ordi le reconnait ( quand je le branche au port USB on entend le petit bip ) mais il m'est impossible d'y accéder dans le poste de travail ni nulle part ailleurs ! Voila j'espere que vous pourrez m'être utiles et merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jeremyty Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut ,
est kil est détecter dans le gestionnaire de périphérique ???
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

panneau de configuration outils d'administration gestion de l'ordi gestiion des disques est-il visible ?
si oui clic droit sur son carre et activer clic droit sur le rectangle formater
0
emixam Messages postés 280 Statut Membre 71

bonjour,

ton disque dur est il formaté?
va voir dans le gestionnaire de peripherique s'il a bien été installé.(pas de ! ou ? a coter d'une ligne).

si rien d'anormale ici, faire un clic droit sur le poste de travail, puis gerer, ensuite stockage, et tu devrais voir apparaitres tous tes disque dur. s'il apparait dedans avec la mention, non formaté/non alloué, format le et ca devrait marcher.
0
doudou_thebest Messages postés 45 Statut Membre 6

j'ai fait tous ce que vous m'avez mais a aucun endroit il apparait, et dans le gestionnaire de peripherique il y a bien écrit " périphérique de sotckage de masse usb " sans "!" ni "?"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudou_thebest Messages postés 45 Statut Membre 6

pour info : j'ai essayer sur tous les ordi qui sont chez moi et le meme problème persiste sachant que l'un d'entre eux et un xp. Je voudrais bien que sa marche quand meme parce que j'ai quand meme payer 30 euro de réparation :s
0
emixam Messages postés 280 Statut Membre 71

est-ce un disque dur interne que vous avez mims dans un boitier ou un disque dur deja monté?
si c'est vous qui l'avez monter, essayer si vous le pouvez de mettre le disque du seul dans un pc fixe, et voir comment windows le detecte et si il fonctionne.

sinon, cliquer sur le peripherique de stockage de masse et faite mise a jour du pilote.
ca resoudra peut etre le probleme.

mais d'apres ce que vous dites le probleme viens vraissemblablement du boitier, retourner la ou vous l'avez fait reparer et demander lui de tester avec vous si il marche, si vous avez un pc portable aller y avec pour lui montrer, il pourra peut etre resoudre ca.

bonne chance.
0