Un seul fond musical pour tout le site

Résolu/Fermé
ulmpatrice Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 - 16 avril 2005 à 09:40
 michel - 1 sept. 2009 à 03:09
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de sonoriser mon site de manière à conserver toujours le même fond musical quand on change de page lors de la visite. Quelqu'un peut-il m'aider en m'indiquant comment faire?
Merci à tous ceux qui auront fait l'effort de me répondre.

13 réponses

normalement il faut un fichier js externe, donc:

Via le bloc note, tu crées un fichier (par exemple) cadres.js et dedans tu mets:

document.write('<frameset cols="86, 1*" border="0">');
document.write('<frame src="cadre_gauche.htm">');
document.write('<frame src="cadre_droite.htm">');
document.write('</frameset>');

Sur ta page html, entre les HEAD, tu mets:
<SCRIPT type="text/javascript" SRC="cadres.js"></SCRIPT>

Ici c'est supposé donner une page composée de 2 cadres.

Dans la page appelée "cadre_gauche", tu mets ton appel pour la zic
Dans "cadre droit" ce seront les pages de ton site, il faudra juste penser à mettre target="_self", pour que seule la partie droite du document change en cliquant sur les liens.

Normalement (j'ai pas essayé hein) tu devrais pouvoir jouer la même musique (sans relance) même en naviguant dans ton site.

Les frames étant en javascript, ça ne devrait point nuire au référencement.

Au passage, tu peux mettre le cadre gauche à 1 pixel (il ne sera pas visible)
0
j'ai essayé... ça marche , mais je vais abandonner car la musique en MP3 ralentit vraiment trop le chargement des pages de mon site qui est constitué principalement de photos...
Merci pour ton aide
0
Pas de quoi, mais tu peux mettre un fichier midi (beaucoup plus léger)
0
Bonjour,
je veux mettre un music dans ma page piczo de mon choix svp repondez moi comment faire pq j'ai chercher et j'ai pas troubé merci pour ceux ki m'en repondu :)
0
stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
22 oct. 2007 à 16:15
Slt,

pour éviter de ralentir tes pages, pourquoi ne pas mettre la musique dans une frame invisible ? la page ne se charge donc qu'une fois et c'est tout !!! Après on peut consulter les autres pages de ton site sans avoir à recharger cette musique.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour mettre la musique sur mon site.

Mon autoplay ne marche pas et je ne sait pas pourquoi.

Je mets le code (c'est sur une page en php)

<td width="20" height="170" valign="bottom"><span class="texte"><param name="FlashVars" autoplay="1" />

<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_mp3.swf?mp3=cave.mp3" width="200"height="20">

<param name="movie" value="player_mp3.swf?mp3=cave.mp3" /><param name="AutoStart" value="true" />

</objeCt>

<td width="845" height="60" align="center" border="0" bgcolor="" align="center" colspan="4"> </td></span></td>


Merci beaucoup.
0
stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
26 oct. 2007 à 21:15
Slt,

question bête, as-tu le player_mp3.swf sur ton site ?

++
0
Bonjour, je voudrais savoir comment ferais je poyr recuperer de l'argent envoyee des etats unies des les postes algeriennes
0
Bonjour à tous
Je place mon player téléchargé sur Alsa, ma musique mp3 réalisé avec Audacity, la zique est parfaite sur mon ordi, seulement voilà sur ma page en ligne seul le premier morceau est joué puis le fichier mp3 s'arrête alors qu'il y a deux autres morceaux derrière. voilà ma partie de code de DW (précision c'est très court au totale qq secondes)
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-mini.swf?mp3=mamusique.mp3&autostart=1" width="150" height="20"><param name="wmode" value="transparent"><param name="movie" value="dewplayer-mini.swf?mp3=mamusique.mp3&autostart=1" /></object>

Merci encore de votre réponse et bonne journée
Domino
0
oups j'ai cliqué sur le mauvais bouton lol
enfin la réponse est sur le forum
++
0
Salut, il ne faut pas que tu utilise le player mini mais le multi.
Tout est expliqué ici http://www.dewplayer.fr
Bonne journée
0
Bonjour

Je détere un peu ce sujet mais en appliquant ce code

document.write('<frameset cols="86, 1*" border="0">');
document.write('<frame src="pagelecteurmusique.html">');
document.write('<frame src="index.html">');
document.write('</frameset>');

l'ouverture de l'index m'ouvre seulement le lecteur en pleine page.

Le but étant d'avoir une musique continue toute au long de la navigation

Le site fait une 100 aine de pages


Que faire?


Merci
0
babyloon Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 1
15 oct. 2008 à 13:13
salut à vous,

Je voudrai mettre un fond musical sur mon site mais je voudrai laisser la possibilité au visiteur de mettre un 'STOP' à ce son.
j'ai télécharger le dewplayer sur http://www.dewplayer.fr
jai mis ma chanson et celà fonctionne très bien. Mais j'aimerai que le son soit continu sur la navigation du site.
Car là, à chake changement de pages, la chanson redémarre au début...

Si kelkun à la solution...
merci!!

Babylooon
0
Une réponse à la question de babyloon, m'intéresse aussi ..

A+
0
please quelqu'un a une reponse
merci
0
En mettant le background audio sur un frame "masqué" (construction javascript) :)
-1
merci pour ton aide mais c'est un procédé qui m'est inconnu...
java script, j'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais utilisé...
Y a-t-il un moyen simple pour trouver le détail de la procédure ?
encore merci
0