Creation de site(novice)

daryl96 Messages postés 127 Statut Membre -  
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis novice dans le domaine et je demande votre aide a tous pliiiiz!
J'ai realiser un site en local via joomla sur mon pc.jusque la tt va bien.
Maintenant je souhaites mettre mon site en ligne.
Le hic c que:
Je viens de m'abonner a l'hebergeur phpnux pour l'année et dc au moment ou j'essaie d'accèder au"phpmyadmin" pour y transférer ma base de donner ma connexion internet s'interromp!!!

Ai-je raté quelque chose??????

PS:ET dans la foulée j'adorai savoir comment installer un joomla-neuf chez mon habergeur???
merci d'avance les gars!!!!
A voir également:

11 réponses

guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Je ne connais pas cette hébergeur, mais je te conseille vivement HBG. Gratuit, cet hébergeur est nikel ! Moi je marche avec eux, et je n'ai aucun problème. Regarde mon site et tu verras...

http://cemenois.hbg.fr/
0
daryl96 Messages postés 127 Statut Membre 5

wé g vu ca.bien vu!....mais m1tnant que j'ai payer..j'aimerai rentabiliser mon abonnement!
0
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

^^ je ne sais pas comment il fonctionne... mais ca doit certainement être le même principe. Tu télécharges FileZilla, et tu as un identifiant, un mot de passe. Tu accèdes à ton compte par FileZilla, tu mets tes pages en ligne.

Si c'est la cas, la première page de ton site (quand les visiteurs écriront l'adresse du site, ils sont dirigés sur cette page) doit s'appeler index.htm (différent de html, un petit logiciel convertit les pages html en htm).
0

Je ne c pas pk mais mon filezilla ne veut pas sconnecter au serveur de mon site.

Mais je voudrais revnir en arrière sur le cheminement de la construction du site.
Quand j'accède au "phpmyadmin" de mon hebergeur...je voudrais savoir que signifie qu'apres avoir cliquer sur "importer" on me demande un fichier texte de ce style?

Emplacement du fichier texte................................................/parcourir/(Taille maximum: 2 048 Kio)

Si effectivement c l'cas...quel es ce ficher?

comment se nomme t-il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

phpmyadmin, c'est une base de donnée, ce n'est pas la dedans qu'il faut que tu mettes tes pages
0

wé je c...c juste que jbloquais avec ca.maint'nant que c quasi-réglé,actuel'ment mon soucis c le fameux FTP.
Mais avant ca faut que jme trouve un serveur adéquoate(joomla de preference)
0

ba le serveur t'est donné par ton hébergeur
0

Si normal'ment..mais jarive meme pas a le faire reperer par filezilla.C kil y a quelque chose que je n'es pas fait.
Car comme on l'c pour géré l'ftp ce srai beaucoup mieux avec ce logiciel.

Bref..tt ca pour dire que jblok avec l'ftp
0

et bien oui. regarde bien pour l'identifiant et le mot de passe, parfois on se goure...
0

bonjour.

G un grooo problème qui m'rend dingue!!!!!!!!!!!

alors le voila!!!
.
Apres le transfert(filezilla) de donnée sur le dossier "www" je me dirige vers l'adresse de mon site pour y achever les 4 premières etapes dites "SIMPLE" de joomla.

.Pré-installation
.License
.Etape 1

Sof qu'arriver a l'etape 2(saisir le nom de votre site joomla),voila ce qu'il m'affiche:

"Il semble quil y ait eu des problèmes lors de linsertion des données dans la base de données!