Need for speed shift cesse de fonctionner

Résolu/Fermé
sirenoyel Messages postés 144 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 20 sept. 2009 à 11:46
Sarl22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 14:22
Bonjour,
Lorsque je commence need for speed shift en mode carrière (la toute première course juste après l'intro) le jeux fonctionne 3 seconde, j'ai a peine le temps de passer sous la ligne de départ qu'une fenetre souvre et indique "le jeux a cessé de fonctionner" et me renvoie direct sur mon bureau. j'ai essayer plein de réglage dans les options du jeux, mais je sais pas quoi réellement choisir (bilineaire, trilineaire, anisotropique, anticrenelage,...) sachant que mes réglage de base sont au plus bas ( texture, résolution basse,...)

J'ai une ATI mobility radeon HD 3430
3GO mem vive
Dual T4200 core 2ghz
Indice de performance 4

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

270 réponses

shoot-killer
26 sept. 2009 à 18:53
j'ai trouver hihihi lol donc

1er etape : click droit sur le raccourci ou le .exe pour lancer le jeux et clicker sur proprieter onglet compatibiliter selectionner windows 95 appliquer ok

2eme etape : lancer le jeu aller dans option graphisme et metre tout au maximum oui je c'est sa parrait abherant mais bon c'est comme sa

3eme etape et derniere : quitter le jeux, le relancer est sa marche

enfin pour moi sa marche avec une carte graphique ati hd 4650 3 go de ram et proco amd x2
tenez moi au courant si sa a marcher pour vous ou pas voila a+
22
sirenoyel Messages postés 144 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 15
26 sept. 2009 à 19:12
Il est grave bizarre ton plan. Mais tu as windows 95 qui est partagé avec vista? peux tu préciser s'il et plait lol
0
Salut,

je voulais te dire merci pour le conseil que tu a déposer c'est nikel sa a fonctionner du premier coup merci beaucoup.

DaMiNoU
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
13 mai 2010 à 02:20
Merci shoot :)
0
forzaitalia21300
31 mars 2011 à 13:22
J'ai fait comme tu le dit mais ma course ne veut toujours pas se lancer --'
0
midoboul007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
20 avril 2011 à 15:19
pour moi ca marche pas
j'ai une carte graphique intel jeu family...
ss windows 7
j'ai fais comme tu as dit mais ca marche pas
0
Solution fonctionnelle testée sur deux machines différentes (AMD 4000 + Nvidia et AMD 6000 + ATI 3470)
- Installez la dernière version de directx et des drivers vidéo puis rebootez le PC.
- Modifiez le fichier \Mes Documents\NFS SHIFT\graphicsconfig.xml" (clic droit sur le fichier puis Modifier) et modifiez la section <prop name="ShadowDetailLevel" shadowdetaillevel="2" />.
- Remplacez 2 par 0 (shadowdetaillevel="0")
- Enregistrez et fermez le fichier graphicsconfig.xml
10
trop merci jai fai ce que tu a di et ji ai jouait tt la nuit diere ac mon volant g25 frachement ci vs aimer les voiture et shift acheter un g25 bref encore merci et bonne nuit §§§!!!
0
avons de l'installer il me demande de mettre le code mais je sais pas ou est le code il me dit don veillez mettre le code d'enregistrement complet se trouve dans votre courrier électronique de confirmation
0
Merci, le technique la plus simple est toujours la meilleur !
0
jerryleexx Messages postés 1753 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 197
1 nov. 2009 à 21:05
et celle de gazelle du poste 150 qui marche aussi L'astuce est simple (Et elle fonctionne pour tout le monde normalement):

"1)--- avant de lancer le jeu : allez dans le dossier nfs shift dans "bureau/.../documents/NFS SHIFT" et supprimez le fichier = graficsconfig.xml
2)--- lancez le jeu, allez dans les options pour choisir vos paramètres préférés y compris les graphismes.
3)--- jouez = oh joie ! ça marche !!!
4)--- malheureusement, il faudra effacer ce même fichier à chaque fois avant de lancer le jeu (Il revient à chaque fois"

Après avoir testé toutes les solutions possibles et inimaginables, c'est celle là qui ressort la plus efficace, le bug vient simplement de ce fichier "graficsconfig.xml " et c'est sans danger aucun ;)
8
salut fyfal pour commencer le blageur c'est toi on n'y peut rien si tu c'est pas lire sur 6 pages sa fait 2 fois que je mets la solution donc pour toi je vais la remetre

les explication que j'ai fourni sont si dessous si vous les suivez sa devrait marcher.

1er etape : click droit sur le raccourci ou le .exe pour lancer le jeux et clicker sur proprieter onglet compatibiliter selectionner windows 95 ou 98 appliquer ok

2eme etape : lancer le jeu aller dans option graphisme et metre tout au maximum ou en moyen oui je c'est sa parrait abherant mais bon c'est comme sa

3eme etape et derniere : quitter le jeux, le relancer est sa marche

apres si vous avez des beug parce que la config est tros elevé il faudra appaufiner

voila et pour ton information fyfal tu peut etre sur le systeme d'exploitation que tu veut tu pourra toujours choisir la compatibiliter que tu veut

a+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'astuce est simple (Et elle fonctionne pour tout le monde normalement):

"1)--- avant de lancer le jeu : allez dans le dossier nfs shift dans "bureau/.../documents/NFS SHIFT" et supprimez le fichier = graficsconfig.xml
2)--- lancez le jeu, allez dans les options pour choisir vos paramètres préférés y compris les graphismes.
3)--- jouez = oh joie ! ça marche !!!
4)--- malheureusement, il faudra effacer ce même fichier à chaque fois avant de lancer le jeu (Il revient à chaque fois"

Après avoir testé toutes les solutions possibles et inimaginables, c'est celle là qui ressort la plus efficace, le bug vient simplement de ce fichier "graficsconfig.xml " et c'est sans danger aucun ;)
3
Merci BEAUCOUP !!!

C'est parfait ! Cela re-fonctionne.
C'est "graphicsconfig.xml" (et pas avec un f donc) mais c'est nikel.
0
sirenoyel Messages postés 144 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 15
21 sept. 2009 à 11:46
Quelqu'un a t-il une ou plusieurs idees?
2
shoot-killer
27 sept. 2009 à 21:12
désolé nero15 je me suis trompé de pseudo je m'adressais a alex_41140, et oui alex vue que le jeux beug en config minimum tu ne peut que le metre en maxi pour que sa marche, malheureusement si tu n'a pas le pc pour le faire tourner en maxi tu va etre embété, essaye de le metre en moyen toujours avec la compatibiliter 95 et tien nous au jus
2
27 sept. 2009 à 23:16
Malgré un PC de merde j'arrive à le faire tourner maintenant et en config moyenne.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
1 nov. 2009 à 10:15
combien de mémoire ram a-tu ? et quelle est leur fréquence ?

PS: en préférence donne toute t'a config pour commençais ! mais comme l'a dit jerryleexx toute a etait dis je croie !
2
Salut!
J'avait eu le même problème que toi mais je les résolus, a l'aide du patch officiel 1.02 bien sur avant de l'installer il faut installer le 1.01, et puis un nouveau bug et survenus lorsque je le démarré une course la bande avec tourner en boucle alors jais renommer le dossier Movies qui ce situe dans c:\Programme Files\Electronic Art\NFS Shift\. Et depuis cela il fonctionne super bien et il et plus rapide au démarrage mais vous pourrait plus voir les bande annonce et tout les autres extrait vidéos du jeux.
2
massa402 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 13:21
sinon tu pouvais mettre tout au maxi pour les resolution et tout les autres truc et cela marche très bien mais moi il beug quand le message pour le circuit le plus proche après avoir choisis la langue est ce que tu pourrai maider
merci de ta reponse
0
kiod Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 1
20 févr. 2010 à 21:58
salut j'ai un peu de new si sa peut aider tout d'abor. QWERTY UTILISE TU UN PATCH NO-CD et quel version du jeu a tu 1.0, 1.1, 1.2?

moi perso

le mode course simple aucun bug j'ai pas mal jouer aprés
le mode course sur invitation sa marché nickel jusqu'à la course (ford gt/viper srt10) et (db9 à londre) , ses deux course bug a chaque foi que je les lance;
le mode carrière la c'est même pas la peine je n'arrive mémé pas a faire la première course

conclusion c'est en aucun cas un probléme de config (gtx295; pross x4 3.4GHz;2Gode ram)windows7
ce n'est pas n'ont plus un probléme de réglage graphique ci non aucune de mes course de pourrai fonctionner
tout mes drivers sont a jours (196) et j'ai mis le mode de compatibilité Windows 95(sa peut pas faire de mal)
j'utilise un patch no-cd (j'ai le cd original mais il est mort) sa pe donc venir du no-cd il y avait eu un probléme similaire avec underground 2 ou les chargement n'aboutissez jamais et sa venais du no-cd
a oui j'ai mis le patch 1.2 et le no-cd1.2 bien entendu
bon c'est une supposition que c'est bug vienne du no-cd j suis sur de rien mais là je commence a être a cour d'idée
mais si sa peut aider ou donner des ider a quelqu'un.............
2
shoot-killers
20 sept. 2009 à 18:58
salut j'ai le meme probleme que toi a la toute premiere course d'essai juste apres le depart le jeu se coupe me renvoi au bureau et me dit need for speed a cesser de fonctionner
ma config carte graphique ati hd 3650 3 go de ram prcesseur athlon x2 2ghz et os vista
1
20 sept. 2009 à 19:27
Je vois que je suis pas le seul dans cette galère, je précise que sur le site jeux video.com, ils indiquent que la carte graphique doit être "3D 256 Mo compatible Pixel Shader 3.0", je suis pas un expert en informatique! pouvez vous nous aider???
PS: Mon driver carte graphique est jour.

Merci d'avance pour votre aide
1
shoot-killers
21 sept. 2009 à 12:33
non j'attend moi aussi une reponse j'ai essayé pluisieur chose mais sa marche pas merci pour vos futurs reponses
1
need for 25 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 3
25 sept. 2009 à 01:09
probleme resolu votre carte graphique :
PRISE EN CHARGE GRAPHIQUE
==================
Bien que Direct3D soit officiellement compatible avec certaines cartes accélératrices 3D, le comportement de Need for Speed™ SHIFT ne peut être prédit dans ces situations. Faire fonctionner Need for Speed™ SHIFT avec d'autres matériels peut provoquer l'instabilité du PC.

Les composants graphiques suivants sont compatibles :

ATI
Radeon série X1800
Radeon série X1900
Radeon série HD 2400
Radeon série HD 2600
Radeon série HD 2900
Radeon série HD 3400
Radeon série HD 3600
Radeon série HD 3800
Radeon série HD 4600
Radeon série HD 4700
Radeon série HD 4800

nVidia
GeForce série 7800
GeForce série 8
GeForce série 9
GeForce GTX 260
GeForce GTX 275
GeForce GTX 280
GeForce GTX 285
GeForce GTX 295
1
need for 25 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 3
26 sept. 2009 à 20:24
probleme resolu pour toute les cartes graphiques:il faut que vous mettiez dans les graphismes du jeux la resolution aux maximum eteignez le jeux et le relancer et le tour est joue.
1
shoot-killer
27 sept. 2009 à 05:16
pour ton information sirenoyel non je n'est pas windows 95 lol j'ai tout simplement vista mais quand tu fait click droit proprieter compatibiliter tu as une liste de systeme d'exploitation et meme si tu tourne que sur vista tu aura dans la liste windows 95 98 2000 et xp tu click sur windows 95 et tu applique puis ok et voila graphisme a block et le tour est jouer en esperant que ta carte graphique soit assez puissante pour le prendre au max
tien moi au jus au cas ou mais pour moi sa marche a+
1
moi je peux mm pas lancer la premiere course . le message d'erreur s'affiche immédiatement après le lancement ! t'aurai pas une idée . merci
0
Sarl22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 14:22
Salut les gens, J'ai téléchargé le jeu, je l'ai installé et quand je lance commencer carrière, le chargement du tour d'essai n'a pas le temps d'être complet que déjà j'ai le droit à Nfs Shift a cessé de fonctionner.

J'ai un HP:
Processeur: AMD Athlon 64 x2 Dual Core Processor 4600+ 2.40 GHz
Carte Graphique: ATI Radeon HD 3400 Series
Disque dur 250 Go
3.50 Go de RAM utilisable
Windows 7 Edition Intégrale 32bit

Ca fait 2 jours que je galère, si je pouvais avoir un coup de main, ça serait cool, merci d'avance !
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
27 sept. 2009 à 06:49
meme problème les gas ..... qui peux me confirmer pour le patche ... et Shoot-killer ça marche vraiment ton truc par ce que sérieux -_-" toute au max ......!
1
27 sept. 2009 à 09:05
Coucou shoot killer,

En fait j'ai suivi tout tes conseils sauf un, je n'ai pas lancé le jeux en compatbilité 95. j'ai tout de meme réinstaller le jeu avant et j'ai mis touts les options graphisme à fond et çà fonctionne. Mais bon de suite j'ai baissé un peu. Je compreds pas pourquoi çà marche maintenant. c'est peu etre du à la réinstallation.

PS j'ai désinstallé et réinstaller mon driver graphique déjà à jour juste avant.
1
Pareil, le jeu ne tourner pas en config max, donc j'ai baissé pour pouvoir jouer et la il c'est mis à "césser de fonctionner" donc en fait si tu n'a pas un PC de compét dernière génération, tu te le fout dans le cul le jeu... moi je suis au mini de la config et je peux pas le faire tourner...
0
sirenoyel Messages postés 144 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 15 > alex_41140
27 sept. 2009 à 23:13
Non et Non, j'ai un Pc de merde et NFS tourne maintenant. Désinstalle et réinstalle le jeux, je pense que çà va fonctionner après. Au passage même si ton driver est à jour, désinstalle le et réinstalle. Tiens moi au courant
0
shoot-killer
27 sept. 2009 à 13:27
nero15 le patch est disponible sur jeuxvideo.com http://www.jeuxvideo.com/telecharger/patches/00014338-need-for-speed-shift-v1-01-pc.htm
mais moi quand je l'ai installé ca marchait toujours pas c'est quand j'ai mis la compatibiliter 95 et tout les graphisme a fond que sa a marché quel matos tu as ? peut etre pas assez puissant pour metre au maxi et au minimum vu que sa marche pas A+
1
Salut Shoot. Est-ce que tu serais dispo Pour me donner une petite config de mes graphisme ? je ne m'i connais pas trop quand tu parle de "config moyenne".
0
27 sept. 2009 à 23:31
Bonjour à tous,

Apparemment la solution de Shoot-killer a l'aire de fonctionner alors suivez ses instructions. Si celle-ci ne fonctionne pas, essayez de désinstaller votre driver meme s'il est a jour, et de le réinstaller. Suite à çà, désinstallez le jeux et réinstaller le. Suite à çà le jeux c'est mis a fonctionner sur une résolution moyenne. Juste après j'ai retenté une résolution un peu plus haute, mais le jeux c'est remis à planter. Ce que me laisse penser que si vous mettez une résolution trop haute dès le début çà rend le jeux instable pour toute les autres tentative quel que soit la résolution. Donc la réinstallation du jeux est obligée et pensez a effacer votre sauvegarde dans "mes document NFS SHIFT". Bon courage car c'est super long à exécuter surtout pour un résultat moyen car je le redis j'ai un pc plus que moyen avec une carte graphique pas toute fraiche mobility radeon HD 3430, mais ça avec cette solution çà fonctionne

Tenez moi au courant

Moi je suis a moyenne résolution N°14, bilineaire, V sync on, low, low, medium, hight.

Peut etre que je vais tenter le trilinéaire demain, mais si c'est pour planter le jeux et tout réinstaller encore, c'est relou.
1