Installler flash player et netspace 7

Fermé
arnohoho - 16 avril 2005 à 02:12
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 16 avril 2005 à 14:35
Bonjour tous le monde voila j'ai 2 problemes

1-:Pour installer flashplayer, j'ai reussi à le faire avec les commandes dans la Konsole pour le navigateur mozilla (il demande de donner le chemin d'accès du dossier du navigateur pour l'installer) mais j'utilise Konqueror pour le moment et je ne trouve pas le chemin d'acces de konqueror(necessaire pour l'installation)donc si quelqu'un peu me l'indiquer...

2-:Le second probleme c'est lorsque que j'ai essayer d'installer netscape 7 je reçois un message d'erreur qui est le suivant:
./netscape-installer-bin: error while loading shared libraries: libstdc++-libc6.1-1.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

bon je suis nouveaux sous linux et je suis assez content de linux et interresé de me perfectionner dans la matière donc pour les conseils allez-si!

(ps: je suis sous mandrake linux 10.1 interface grafique KDE 3.2 progammeur en quète de programmation lol)

un dernier truc est-ce qu'il exite un autre moyen que les commande pour installer de programmes (plus simple pour les noob)

merci, merci
arnohoho
A voir également:

1 réponse

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 avril 2005 à 14:35
Salut
-pour koqueror je sais pas ...
-pour ton second probleme, il manque la librairie "libstdc++".Pour cela, il faut l'installer à partir des cds via le centre de controle de mandrake (->gestionnaire des paquetages->installer des paquetages)
- Et pour ce qui concerne l'installation de logiciels il y a UrpmI qui se charge d'installer des logicleis.(c'est lui qui est utiliser quand tu installes des programmes depuis les cds). En fait pour l'utiliser il faut etre connecté sur internet car tu peux indiquer à UrpmI ou trouver des logiciels (une base de données en quelque sorte) principalement des ftp.La quand tu lui demandes d'installer un logiciel il regarde dans sa base de donnees et se charge de tout... enfin s'il exsite dans sa base.

pour plus de precision voici un excellent tutoriel sur l'installation en general et notemment avec urpmi:http://www.commentcamarche.net/faq/1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
0