2 windows xp au démarrage
marillion84
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
marillion84 Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marillion84 Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce matin mon écran était noir au démarrage,j'ai réinstallé le cd windows et maintenant au démarrage il me propose le choix entre deux windows xp famille!
Le premier j'arrive sous windows et il y a que la page normal et le second c'est mon xp que j'avais avant.
Comment pour reconfigurer et que celui ci redémarre comme avant.
J'ai lu les forums mais j'ai peur de faire une mauvaise manipulation car les forums disent d'en supprimer un mais je sais pas lequel car ils ont le même nom!
Qui peux m'aider ,merci à tous!
Marillion84.
Ce matin mon écran était noir au démarrage,j'ai réinstallé le cd windows et maintenant au démarrage il me propose le choix entre deux windows xp famille!
Le premier j'arrive sous windows et il y a que la page normal et le second c'est mon xp que j'avais avant.
Comment pour reconfigurer et que celui ci redémarre comme avant.
J'ai lu les forums mais j'ai peur de faire une mauvaise manipulation car les forums disent d'en supprimer un mais je sais pas lequel car ils ont le même nom!
Qui peux m'aider ,merci à tous!
Marillion84.
A voir également:
- 2 windows xp au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
18 réponses
salut, les deux systèmes sont ils sur la meme partition ? si tu n'es sur de rien, vas dans l'invite de commande et tape : bootcfg
fais une capture d'écran et publie-le.
fais une capture d'écran et publie-le.
Merci pour les liens je les ais lu mais dans mon cas les deux ont le même nom,j'aimerai une aide personnalisée,merci
pour une aide personnalisée, nous avons besoin de savoir c qui se passe dans ta machine, d'où la demande de faire une capture d'écran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis rentré dans cmd et j'ai tapé bootcfg et il me dit"n'est pas reconnu en tant que mode interne ou externe,un programme executable ou un fichier de commande.
Sinon dans avancé,démarrage et recupération j'ai le choix des deux mais je ne sais pas lequel mettre!
mERCI POUR VOTRE PATIENCE.
Sinon dans avancé,démarrage et recupération j'ai le choix des deux mais je ne sais pas lequel mettre!
mERCI POUR VOTRE PATIENCE.
le bootcfg devrais pourtant marcher, et ça marche chez moi, vérifie avoir bien tapé la commande. je t'envoie ma capture d'écran.
j'ai eu un probleme semblable.voila comment je l'ai resolu :
j'ai cliqué sur demarrer,clique droit sur poste de travaille puis propieté.
Clique sur avancé.tout en bas en dessous de "demarrage et recuperation" il faut cliqué sur" parametre"
une fenetre arrive ,clic sur modifier.et la il ya le bloc note qui souvre.
tu dois avoir normalement deux lignes commençant par "multi()....disk partition ..." moi j'ai supprimé la deuxième
j'ai enregistré.et ensuite tout est redevenu normal. Mais attention tu peux supprimer la mauvaise ligne apres impossible de demarrer.
j'ai cliqué sur demarrer,clique droit sur poste de travaille puis propieté.
Clique sur avancé.tout en bas en dessous de "demarrage et recuperation" il faut cliqué sur" parametre"
une fenetre arrive ,clic sur modifier.et la il ya le bloc note qui souvre.
tu dois avoir normalement deux lignes commençant par "multi()....disk partition ..." moi j'ai supprimé la deuxième
j'ai enregistré.et ensuite tout est redevenu normal. Mais attention tu peux supprimer la mauvaise ligne apres impossible de demarrer.
Salut freeman_0, ça c'est une solution, mais ça reste un peu risqué, c'est pas dans tout les cas qu'il faut effacé le second.
mais ton cd xp ne comporte pas la fonction "reparer" ? au cas où la solution que j'ai proposé ne fonctionne pas .tu boot ton cd puis tu repares windows