Création d'un site location de dvd.. débutant

Fermé
fred01 - 15 avril 2005 à 18:57
 fred01 - 17 avril 2005 à 18:46
Bonjour
Je suis propriétaire d’un dvd club depuis peu et j’aimerais créer un site de location en ligne dans les prochains mois

est ce faisable pour un débutant (motivé pour apprendre)

y a t'il un logiciel pour faciliter la tâche d'un débutant webdev? ou autres
un lien vers un "outil" pour débuter?
des conseils?
un grand merci pour votre réponse
A voir également:

7 réponses

tophe03 Messages postés 327 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
15 avril 2005 à 20:06
bonjour

pour céer un site, télécharge Nvu. Il est assez simple d'utilsation. Pas besoin de connaitre le html. Il le crée pour toi.

va sur http://www.commentcamarche.net/faq/63
tout est expliqué

a+
0
ok un grand merci

donc avec le programme Nvu il y a moyen de creer le genre de site que je veux faire?(location)
0
tophe03 Messages postés 327 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
16 avril 2005 à 17:21
re

disons que Nvu est un logiciel de création de pages web. tu l'utilises comme un logiciel comme word par exemple, et lui crée le code automatiquement.
La dernière version vient de sortir 1.0 PR. Va sur: http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

voilà
a+
0
ok merci j'ai commencer à l'utiliser pour le moment ça à l'air de bien fonctionner

j'ai une petite question pour la gestion du stock(disponnibilité avec les location) il y a un logiciel spécial qui pourrait me convenir?

encore merci pour l'aide apportée
0
16 avril 2005 à 22:25
re

tout dépend de ce que tu veux exactement faire. Si tu veux que la gestion se fasse automatiquement en fonction des locations en lignes, il faudra je pense trouver une source javascript, php...
Si tu veux le faire toi même dans le cas où toutes les locations ne sont pas faites en ligne, il doit bien y avoir des logiciels gratuits de gestions de stocks. Pour ça il faut chercher sur un moteur de recherche. Tu peux aussi le creer toi même sur excel par exemple.

si t'as d'autres questions, n'hésite pas

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci
j'ai une autre petite question:
il me faut aussi un logiciel de base de donnée pour la fonction rechercheetc. sur ma première page du site?
tout ces logiciels sont il compatible entre eux au final?
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
17 avril 2005 à 12:52
Sans rien connaitre, c'est franchement pas evident de se lancer dans un projet comme ca.
En effet, il y a du code a faire pour les specificites de ton projet.
Sinon, avec de la volonté et du courdage, pourquoi pas ??

Pour la BDD, tu peux t'orienter vers mysql, tu trouveras pas mal d'aide sur le net.
Pour un projet plus conséquent, oriente toi vers Oracle mais la, franchement, il faut maitriser quand meme pour profiter de toute sa puissance...
0
Le plus simple pour ce genre d'aventure, c'est d'installer EasyPHP qui contient tout le paquet : serveur web Apache, PHP et mySQL. comme ça tu peux mettre au point tranquilement sur ton pc et une fois que tout fonctionne, tu transvase le code et la BD sur le serveur de l'hébergeur.

Mais d'une manière générale, ce genre de développement demande un minimum de connaissances et d'expérience.
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
17 avril 2005 à 16:39
C'est clair que faire un truc de ce genre qui marche bien quand tout va bien, c'est pas compliqué.
Mais quand on pense a tous les cas de figure qui peuvent se présenter (erreur de saisie, requete complexe...), bonjour la galere, surtout pour un projet a vocation commerciale ou la tu n'as pas le droit à l'erreur.
Pense bien a te faire des scenarios de tests et des jeux d'essai complets...
0
ok merci
je crois que ce sera un peu compliqué pour moi
niveau logiciel j'ai vu sur le site de webdev qu'ils proposaient des exemples prêts à l'emploi et il y a apparament un site de location de dvd
y a t'il de la programation à faire sur les exemples proposés
est ce + simple dans mon cas?
merci pour votre réponse
0