PC s'arrête, pas de surchaffe apparente...

dickdale Messages postés 4 Statut Membre -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème assez désespérant avec mon PC. J'ai récemment installé une GeForce GTX 275 et depuis lors, mon pc s'arrête comme s'il y avait une coupure de courant. J'ai déjà parcouru plusieurs posts à ce sujet sans trouver de solution.

A savoir que je viens d'acheter une tour super ventilée également et qu'aucun de mes composants ne surchauffe. Après un plantage, mon CPU et ma carte mère avoisinent les 45°C, mes disques durs 35°C et ma CG est fraiche au toucher, d'ailleurs ses deux ventilos fonctionnent sans problème.

J'ai un Core 2 Duo E6600 (2,4GHz), 2Go de RAM, deux disques durs et une alim de 520W et Vista Home Premium 64.

J'avais pensé à une alimentation trop juste mais j'ai un pote qui a une GeForce 280 et un QuadCore et une 520W et il n'a pas de problèmes...

Voilà, si vous avez des idées, n'hésitez pas, je désespère quelque peu.

Merci d'avance,

Greg
A voir également:

8 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
C'est quoi la marque de ton alimentation 520 watts?
0
dickdale Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

La marque c'est "Deluxe" :) Ca te dit quelque chose?
0

Alimentation Deluxe,inconnu pour moi.
Elle est certifié 80+ au moins sur l'étiquette du bloc d'alimentation?
Deluxe pour moi ca serait plutot un modèle de carte mère
0

Mm, tu as peut-être raison. Je n'y connais rien en alim, donc je te dis ce qui est marqué dessus.

"Switching power supply model ATX - 520W P4"

Un petit tableau reprend les différentes tensions et intensités mais pas de trace de 80+ sur l'étiquette.

Tu penses qu'une autre alim pourrait résoudre mon problème? Tu as une suggestion de marque/puissance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon si il n'y a pas inscrit sur l'étiquette du bloc d'alimentation le 80+ et la marque.C'est des signes que ton alimentation est une no-name(mauvaise qualité) et ca peut-etre une cause de ton bug.
Tu as bien vérifié à l'intérieur de la tour toutes les facades du bloc de l'alimention pour l'étiquette ?

Pour info et si je dis pas de betises.Ta gtx275 consomme un peu plus de watts que la gtx280 de ton ami
Une 600 watts 80+ et modulaire pas trop chère:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/439465-Alimentation-modulaire-ModXStream-PRO-600-Watts-Compatible-SLI.htm
Une 550 watts serait suffisante mais je préfère te conseillé cette 600 watts vu le prix.C'est une bonne marque et en plus elle est modulaire(plus de connectique inutile qui traine à l'intérieur de la tour)
0

Une question bete: tu as bien connecté ta gtx275 sur ton bloc d'alimentation?
0

J'ai vérifié, et c'est effectivement la seule étiquette.

J'ai bien connecté la carte oui :)

Merci à toi pour les conseils et le lien. Je vais encore tenter ça, si ça ne marche pas, je pleure.
0

A la limite,tu pourrais testé ta CG chez ton ami qui a aussi une 520 watts meme sic 'est un peu juste les watts.Si son alimentation a le 80+ et bien ta CG devrais logiquement tourner dessus
A+
0