Impossible installer xp sur DD

Résolu
martinep Messages postés 14 Statut Membre -  
martinep Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour
suite au plantage de mon ordinateur, j'ai reformaté mes 2 disques durs à partir d' un autre ordinateur. Je réinstalle mes disques durs et l'ordinateur siffle et à l'intérieur il ya des voyants lumineux (1 vert et 3 rouges) qui clignotent.
J'ai essayé de relancer avec le cd de windows en vain.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ce sifflement et cette impossibilité de démarrer?
Merci d'avance
Martine p
A voir également:

3 réponses

ToMaZ Messages postés 208 Statut Membre 11

salut

a tu rebranché correctement tes DD ??
=> sont ils bien à leur emplacement respectif, càd ton master sur la fiche (de la nappe) la plus éloigné de la carte mère (si tu as une nappe IDE avec 3fiches au total).
j'espère être clair et que cela pourra t'aider.

bye
0
Hervé

je suggère d'installer un disque dur pour commencer ; d'y installer XP si possible ; puis d'installer le 2e HD
Bonne chance !
0
martinep Messages postés 14 Statut Membre

merci beaucoup de votre aide.
Ai formaté les 2 DD à partir de mon 2ème ordinateur Xp family (mise à jour) et sur 1 DD (qui est master de mon ordi en panne) j'ai installé xp pro. Sur mon ordinateur il fonctionne bien.
Quand je le réinstalle sur l'ordinateur de mon fils, quelle que soit l'option ds le set up (j'ai tt essayé) il me dit manque NTLDR et ne se lance pas.
D'autre part le lecteur de cd rom clignote mais il dit ss arret qu'il n'est pas pret
je ne sais plus que faire
sur mon ordinateur ds xp family avec l'explorateur j'ai trouvé Ntldr
est-il posssible de le copier ? comment faire sachant que mon ordinateur n'a pas de lecteur de disquette 3 pouces mais des graveurs cd et dvd.
Je crains que cette idée soit douteuse
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
0