Duxet.com

Cabestan Messages postés 8 Statut Membre -  
 dayto -
Bonjour,
Lorsque j'ouvre IE j'ai "Duxet.com" en page d'acceuil.
J'ai changé pour mettre google en page d'accueil mais ce duxet.com de malheur revient se mettre régulièrement en page d'accueil.
Comment supprimer définitivement cette page "duxet.com"?
Merci d'avance

9 réponses

lolcroft Messages postés 1 Statut Membre 2

Salut,

Il faut tout simplement changer la page de démarrage pour cela cliquer sur :

1) « Outils » (en haut à droite pour Vista et gauche pour XP)
2) puis dans le menu déroulant choisir « option Internet »
3) En page de démarrage collé à la place de duxet.com
http://www.google.fr/
4) Vous pouvez aussi établir la modif directement à partie du panneau de configuration, dans Réseau et Internet puis option Internet.

@+.
2
sjc 57410

Bonjour lolcroft ! Je suis également passé par le panneau de configuration, comme vous le décrivez, mais, chez moi, cela n'avait pas fonctionné. Pourquoi ??? Aucune idée ! En attendant, je l'ai rétabli en formatant. Ce n'était sûrement pas la meilleure idée, comme me le faisait remarquer Jacques, mais tant pis : c'est fait et je ne peux plus revenir en arrière. Merci tout de même pour votre intervention. A +
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

1- Télécharge et installe le logiciel HijackThis :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
ou ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

-->Clique sur le setup pour lancer l'installation : laisse toi guider et ne modifie pas les paramètres d'installation .
A la fin de l’installation, le programme se lance automatiquement : ferme le en cliquant sur la croix rouge.
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

(Ne lance pas ce prg pour l'instant et fais la suite ... )

2- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer.

Clic droit sous VISTA (exécuter en tant que…)

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparaît à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante ...
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum ...
( Et si "log.txt" seul, ne passe pas non plus , fais le en 2 fois ... merci ... )

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )

Merci

0
Philippo

Je suis également dégouté, il n'a que 2 jours que j'ai à nouveau internet, en me connectant j'étais directement sur google et maintenant j'ai ce duxet.com de merde qui s'affiche directement. si tu trouves une solution fais moi signe merci
0
sjc 57410 Messages postés 16 Statut Membre 1

--
sjc57410
J'ai le même problême avec Duxet, mais sous XP Ed. Familiale. Je travaille avec Explorer 7, et Orange comme page d'accueil. Je peux essayer ce que je veux, impossible de m'en débarasser. Il m'a même bloqué mon raccourci vers Google. J'ai bien essayé de faire une restauration à une date antérieure, mais sans succès. Comment ce Duxet est-il arrivé dans Explorer ?? J'ai pourtant des anti-virus.... qui n'ont manifestement rien vu passer.... Est-ce la même procédure que " Guillaume5188 " explique pour Vista ??? Au secours !!!! Merci et à +
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

sjc 57410 et Philippo bonjour, si vous voulez trouver de l'aide commencer par ouvrir un sujet cela est plus sur pour vous d'avoir des réponses à vos problèmes car sur le sujet de quelqu'un d'autre à par vous faire jeter il serait surprenant que vous ayez des réponse personnelles !!! @+
0
sjc 57410

Bonjour ! J'ai essayé toutes les solutions proposées mais aucune n'a marchée. J'ai donc désinstallé IE7 et installé IE8 à la place. En ouvrant IE8, j'ai constaté que Duxet y était déjà. Alors, de colère, j'ai opté pour la solutation radicale : j'ai sauvegardé tous mes documents sur un disque externe et j'ai formaté le disque dur. Ensuite j'ai réinstallé le système dont j'avais le CD-rom d'origine. Après avoir re-transféré mes documents du disque externe sur le disque formaté, j'ai réinstallé IE7 que j'avais sous forme de de dossier exe. dans mes documents, ainsi que les autres logiciels que j'avais téléchargés. Comme j'étais revenu à l'état d'origine de mon ordinateur, Duxet avait disparu de IE7 et j'ai pu, à nouveau, installer MES paramêtres. Je réinstalle les programmes dont j'ai encore les CD-roms originaux. Je n'ai pas compté les heures passées, mais il y en avaient beaucoup... et je n'ai pas encore tout à fait terminé. Mais cela marche et je suis content. Je vous souhaite bon courage à vous tous ( j'avoue qu'il m'en a aussi fallu ! ) mais cela valait la peine.... A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sjc 57410 bonjour si tu avais ouvert un sujet pour avoir de l'aide je suis sur que nous aurrions trouvé une solution autre que de réinstaller , mais bon si tu réinstalle dès le moindre problème tu risque de le faire souvant dans ce cas tu devrais utiliser le système de l'image disque avec ghost ou similaire gratuit
https://www.commentcamarche.net/faq/6074-equivalent-de-ghost-gratuit
0
sjc 57410

Jacques , J'ai, naturellement, essayé de faire une image du disque ; que ce soit avec Perfect Image 11 ou Acronis True Image 10, aucun de ces deux logiciels n'a voulu fonctionner, c.à.d. qu'au bout de quelques minutes, un message m'avertissait qu'une image était impossible. C'est la raison pour laquelle je me suis résigné à formater. A + sjc 57410
0

mais l'image disque il faut la faire quand le pc est bien installé et configuré pas quand il y a un problème , et tu de sers de cette image pour restaurer le pc si problème !!
0
sjc 57410

C'est tout à fait exact mais je ne l'avais pas faite, car je ne me sers que rarement de ce vieil ordinateur ( mea culpa ! ). J'en ferai une, quand tout sera de nouveau rentré en ordre. Merci quand même !
0
cyrille22000

BONJOUR A TOUS

JE VIENS DE RENTRER ET MOI AUSSI J'AI DECOUVERT QUE MA PAGE D'ACCUEIL HABITUELLE AVAIT ETE REMPLACEE PAR DUXET.COM.
BON PAS DE PANIQUE. INUTILE DE FORMATER , CHAMBOULER OU PASSER VOTRE ORDI A LA MACHINE A LAVER !!! LOL

IL SUFFIT DE CHANGER LA PAGE D'ACCUEIL ET VOILA TOUT;

PAR CONTRE OU IL FAUT ETRE SERIEUX, C DE SAVOIR COMMENT CET OVNI S'EST INSTALLE SUR LES BECANES SANS PREVENIR
PARANO MISE A PART, C QUOI CE TRUC ? UN MOUCHARD? UN ESPION ? IL FAUDRAIT VOIR CA AVEC NOS SERVEURS RESPECTIFS...

J AI FAIT UN SCAN TOTAL DE TOUT MON ORDI AVEC MON ANTI VIRUS QUI N'A MEME PAS ETERNUE. DONC MON PC EST APPAREMMENT SAINT. MAIS QUI SAIT ...
0
cyrille22000

re CABESTAN

VOILA : J AI FOUINE DANS MA BASE DE REGISTRE CAR JE PENSAIS QUE CE PETIT VICELARD DEVAIT PAS SE CONTENTER DE NOUS PIQUER NOTRE PART D'ACCUEIL ET BINGO ! JE L'AI DENICHE LE PETIT SALOPARD !!

ICI J'AI XP PRO DONC IL FAUT OUVRIR LE REGISTRE EN TAPANT REGEDIT DANS EXECUTER (VOIR POUR LES AUTRES SYSTEMES)

IL FAUT ALLER DANS :

HKEYLOCALMACHINE/SOFTWARE/Microsoft/InternetExplorer/

LA ON TROUVE SUR LA PAGE DE DROITE UNE LIGNE MARQUEE : Startpage https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=duxet&e=com

ON CLIQUE DROIT SUR CETTE LIGNE POUR LA MODIFIER ET ON EFFACE duxet.com pour mettre par exemple google.fr

ATTENTION A NE PAS SUPPRIMER CETTE LIGNE COMPLETEMENT !!

POUR CEUX QUI ONT UN AUTRE SYSTEME QUE XP PRO IL SUFFIT DE FAIRE UNE RECHERCHE DANS LE REGISTRE ET DE TROUVER LA LIGNE CORRESPONDANTE POUR LA MODIFIER
POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS TROP MANIPÜLER LE REGISTRE, N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT !! C PLUS SUR ...
0
dayto

Bonjour,
Marre des personnes qui pensent que tout vient d'infections sur leur PC et surtout qui conseillent aux autres de penser de même. Ainsi vous entretenez la peur globale à ce sujet...
Sinon : dans le navigateur (firefox, Internet Explorer, Opéra...) qui vous affiche cette page d'accueil Duxet, faîtes une recherche en tapant "Google", cliquez sur le 1er résultat, vous arrivez sur l'accueil Google.
Puis dans "outils" de votre navigateur, choisissez "options internet" ou "options" et sur l'onglet "général" cliquez sur "page actuelle" (IE), ou "page courante" (firefox) puis "appliquer" et "ok" ou juste "ok".
Redémarrez et c fait.
Quant à ceux qui arguent qu'il faut absolument se débarrasser de ces intrus...Ouais, mais pas nécessairement...
J'dis ça moi, qu'est ce que j'en sais hein ??? C juste mon job depuis 3 ans !!
0