Besoin d'aide pour mon site!
Mystik
-
Mystik -
Mystik -
Bonjour,
J'ai actuellement un site en HTML.
Pour créer mes pages, je copie l'index puis modifie le contenu.
Je me suis rendu compte que si je fessais beaucoup de page, et que j'avais une modification à faire (ajout d'un menu par exemple) je devrais le faire sur toutes les pages, et donc ça seras long et embêtant.
Je souhaiterais avoir une page d'origine, par exemple vierge.html et faire en sorte que toutes les autres pages obtiennent le même menu, mais pas le même contenu, le texte etc. que je pourrais modifier comme bon me semble.
Quelqu'un peu m'éclairer ? Me filer un script ou autre ?
Merci d'avance
J'ai actuellement un site en HTML.
Pour créer mes pages, je copie l'index puis modifie le contenu.
Je me suis rendu compte que si je fessais beaucoup de page, et que j'avais une modification à faire (ajout d'un menu par exemple) je devrais le faire sur toutes les pages, et donc ça seras long et embêtant.
Je souhaiterais avoir une page d'origine, par exemple vierge.html et faire en sorte que toutes les autres pages obtiennent le même menu, mais pas le même contenu, le texte etc. que je pourrais modifier comme bon me semble.
Quelqu'un peu m'éclairer ? Me filer un script ou autre ?
Merci d'avance
A voir également:
- Besoin d'aide pour mon site!
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour partager des photos - Guide
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
9 réponses
Bonjour
Au lieu d'utiliser un Site en HTML, ce qui engendre ces inconvénients, pourquoi ne pas opter pour un CMS en php et base de données ou sans base de données (guppy, CMsimple, itseasy, etc), beaucoup plus facile à gérer et à modifier.
Exemple de CMS > https://framalibre.org
Au lieu d'utiliser un Site en HTML, ce qui engendre ces inconvénients, pourquoi ne pas opter pour un CMS en php et base de données ou sans base de données (guppy, CMsimple, itseasy, etc), beaucoup plus facile à gérer et à modifier.
Exemple de CMS > https://framalibre.org
salut ce qu'il faut que tu fasses c'est un page special ( ex : une page vierge que tu rempli uniquement de ton menu que tu veux ajouté) que tu devra enregistrer en "page.php"
Ensuite dans tes pages, tu n'aura plus qu'a faire "<?php include "page.php" ?>" et ton menu sera rajouté,
il faut juste que tu place le "<?php include "page.php" ?>" la ou tu veux que ton menu apparaisse, voila j'espere que sa t"aidera
Ensuite dans tes pages, tu n'aura plus qu'a faire "<?php include "page.php" ?>" et ton menu sera rajouté,
il faut juste que tu place le "<?php include "page.php" ?>" la ou tu veux que ton menu apparaisse, voila j'espere que sa t"aidera
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Crées un fichier « menu.php » par exemple dans lequel tu places juste le HTML de ton menu.
Ensuite, dans ta page (que tu devras renommer en .php), mets ce code à la place du HTML que tu as copier dans menu.php :
Pour que ça fonctionne, ton site doit être sur un serveur.
Ensuite, dans ta page (que tu devras renommer en .php), mets ce code à la place du HTML que tu as copier dans menu.php :
<?php include 'menu.php'; ?>
Pour que ça fonctionne, ton site doit être sur un serveur.