Se connecter à wifi avec debian

Fermé
assiapg - 19 sept. 2009 à 11:21
 fifreline - 19 sept. 2009 à 16:23
Bonjour,

J'ai dèja configuré le wifi au niveau de mon ordinateur portable qui est sous debian. Mais depuis que l'ordinateur fixe qui est connecté à Internet via un cable est connecté sous wifi avec la clé wifi D-Link, mon portable n'est plus connecté sur Internet. (J'ai une free box et l'OS du PC fixe est windows XP)


J'ai essayé de partager ma connexion wifi qui se trouve dans l'ordi fixe mais je ne peux pas cocher la case. Il y a peut être problème d'adresse IP.

autre chose, quand je tape sous linux la commande dhcpclient eth1, il y a le message NO DHCPOFFERS received.

Merci de m'aider.

Au revoir

1 réponse

tu évoques plusieurs problèmes différents à la fois !
ce n'est pas ta connexion que tu partages, c'est l'option 2°ordi que tu valides, ensuite pour une connection en wifi acceptée, il faut indiquer les mêmes côtes (références), ton os est préconfiguré pour l'internet, essaye 'carte réseau chez paramètres de configuration et active là, si tu as un disque d'installation freebox, place le et choisis wifi pour le portable c'est tout automatisé. qu'est-ce que debian vient faire dans un anti-wifi ? un pilote manquant
d'après toi ? c'est possible après tout....
0