Upload d'image

Résolu/Fermé
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 19 sept. 2009 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 16:54
Bonjour,

Je cherche un module qui me permette d'upload une image sur un site, qui puisse la redimensionner et de l'enregistrer.
Si vous pouviez m'aider, car j'ai trouvé des bouts de codes sur Internet mais ça dépasse de loin mes connaissances.
Merci.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 10:59
Bonjour !

Il te faut un minimum de connaissance en HTML et PHP (langages informatiques) pour faire ce que tu veux...
Pour commencer, sais-tu si l'hébergeur de ce site "est compatible" php ?
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 145
19 sept. 2009 à 11:00
Bonjour,

Oui il héberge en PHP et tout ce qu'il faut, et j'ai des connaissances en PHP, mais pas à ce niveau-ci en fait.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 11:23
Parfait !

Primo, le formulaire, pour que l'utilisateur puisse choisir l'image !
<form action="upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> //enctype, c'est pour dire qu'on veut uploader un fichier
<input type="file" name="photo"/> //Le champ "Parcourir"
<input type="submit" value="uploader"/> //Ba oui, faut bien valider !!!
</form>

Secondoi, dans la page "upload.php", le code php:
<?php
if(@$_FILES['photo']['name'] != ""){ //On vérifie qu'il y a bien un fichier qui veut s'uploader !!! (Pour éviter les erreurs, on place un @ devant)
 if($Image = @imagecreatefromjpeg($_FILES['photo']['tmp_name'])){ //On vérifie que c'est bien u ne image jpeg. si oui, on créé une variable $Image
  $TailleImage=getimagesize($_FILES['photo']['tmp_name']); // Là, on récupère les dimentions de l'image
  $Miniature=imagecreatetruecolor(800,600); // On créé une image vide avec les dimentions
  imagecopyresampled($Miniature,$Image,0,0,0,0,800,600,$TailleImage[0],$TailleImage[1]); //Plus compliqué : on réduit la grande image de telle sorte qu'elle rentre dans la petite. on indique les deux images, les coordonnées de placement (ici 0 partout), les tailles de la miniature et de l'image normalle
  imagejpeg($Miniature,"../upload/dossier/photo.jpg"); // Maintenant qu'on a créer une miniature, on l'enregistre sur le serveur, dans un dossier avec un nom !
 }
}
?>

Voila et normalement, il y aura une miniature dans le dossier !
ATTENTION tout de même, il faut que ton php possède une extension "Image GD" pour que ça fonctionne.

N'hésite pas à demander ce qui va pas ce que tu voudrais améliorer, etc...
A bientôt !
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 145
19 sept. 2009 à 14:46
Re, merci pour ton aide, tout fonctionne.

Bonne continuation ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 16:54
;-) A bientôt !
0