Comment récuper données d'un disk dur int. ?

krap -  
 krap -
Bonjour a tous,

Je dois déjà avouer que je ne m’y connais pas du tout en informatique, je vais vous expliquer la situation qui m’amène, en espérant ne pas faire de doublon de sujet.

Petit historique :
Il y a peu, mon pc a été je pense, infesté par un virus, il ne répondait plus du tout (souris, clavier ….). J’ai du l’éteindre avec l’alimentation derrière le pc. Il y avait 2 disk durs 1 ou tous mes programmes étaient installés et l’autre ou je gardais mes fichiers importants photos etc…..
Apparemment la carte mère était morte. Car impossible d’accéder au BIOS.

Aujourd’hui :
J’ai pu récupérer un autre pc, j’ai branché le disk dur (avec la nappe derrière le disk dur interne déjà existant, je l’ai mis en esclave) ou se trouvent mes photos mais, à nouveau le pc ne répond plus quand le disk dur est branché je dois l’éteindre sur le bouton d’allumage.

En gros je voudrais transférer ces dites données sur un disk dur externe. Est-il possible de scanner ou de passer un programme qui puisse détruire le virus sans pour autant détruire mes données et ma carte mère ? Comment puis-je faire pour récupérer les données de mon disk dur ?

J’espère avoir été claire dans tout ca.
Merci a vous, bonne journée
Krap’
A voir également:

1 réponse

krap

petit up
0