Probleme inconnu aidez moi svp

mizox89 Messages postés 6 Statut Membre -  
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre -
Bonjour,
svp j'ai un problème avec mon laptop,DELL LATITUDE D630.depuis un certain temps son écran n'affiche plus rien malgré qu'il demmare.(parfois il demmare normalement bios ...)la plupart de temps l'écran reste noir ou il change de couleur.j'ai essayé avec un écran externe ca march mais je remarque des trais verts rayé verticaux au niveau du démarrage XP.est ce que vous pourriez m'aidez je veux juste savoir la nature du problème et la solution si possible.

5 réponses

Jerska Messages postés 131 Statut Membre 12

La prochaine fois utilise un titre clair, on sait que t'es là pour de l'aide.

Ensuite les bandes que tu décris sont souvent dues à un faux contact, essaye d'appuyer au dessus du clavier, presque contre l'écran. Si ça ne marche pas, démonte-le, tu trouveras un contact à moitié débranché. ;)
0
gerdub01 Messages postés 214 Statut Membre 26

salut, jai u moi aussi une dell avec le mème problème que toi, avec plusieur tantative de réparation il sai enfin retrouver a la casse. problème de bien des portable avec l'usure. ca se répare, mai ces le prix d'un bon portable usager.

a plus
0
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre 18

écran défaillant je suppose
as tu des points noirs(pixels morts) ?
et verifie la resolution, essaye un 800*600 en 32 bits
0
mizox89 Messages postés 6 Statut Membre

parfois s'il démarre normalement il reste normale,est ce que c'est a cause de la CG ou de l'écran.je change la position de l'écran plusieurs fois aucun effets.merci pour la solution;je la laisse en dernier puisque j'ai jamais démonter un ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre 18

cela peut etre un faux contact avec le cable de liaison ecran/carte mere
0