Fomule sue excel
tigran001
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 5 colones A,B,C,D,E,F et 1,2,3,4,5 lignes chaque fois que je ajoute un chifre dans la cellule ( B2ouC2ou
C3 ect) je voudrais que dant la cellule B5 ajoute 1 a chaque fois ex:(B2 j'ajoute 4, cellule B5 deviens1 et si j'ajoute dans la cellule C2_4 la cellule B5 deviens 2, D2_4la cellule B5 deviens 3 ect )
A B C D E F
1 Pain 0,90 € 0,90 € 0,90 € 0,90 € 0,90 €
2 qte vima 4 0 0 0 0
3 qte autre prs 4 4
4 prix/jour 3,60 € - € - € - € - €
5 nbr jour 0
j'ai 5 colones A,B,C,D,E,F et 1,2,3,4,5 lignes chaque fois que je ajoute un chifre dans la cellule ( B2ouC2ou
C3 ect) je voudrais que dant la cellule B5 ajoute 1 a chaque fois ex:(B2 j'ajoute 4, cellule B5 deviens1 et si j'ajoute dans la cellule C2_4 la cellule B5 deviens 2, D2_4la cellule B5 deviens 3 ect )
A B C D E F
1 Pain 0,90 € 0,90 € 0,90 € 0,90 € 0,90 €
2 qte vima 4 0 0 0 0
3 qte autre prs 4 4
4 prix/jour 3,60 € - € - € - € - €
5 nbr jour 0
A voir également:
- Fomule sue excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
7 réponses
je voudrais bien mais je suis pas encor assé j'ai des idé pour faire des calcule pour une gestion pour on travail mais pas beaucoup pour les formule ci tu peut maider pour sa ou de me dire ou je peut trouver mon bonheure
Merci beaucoup "tigran001"
Bonsoir
essayez en B5:
=NB.SI(B2:F2;">0")
Crdlmnt
PS
.. étant supposé que sur la ligne 2 vos nombres sont tous positifs (on n'a jamais vu le prix de la baguette en dessous de 0.....!!!)
essayez en B5:
=NB.SI(B2:F2;">0")
Crdlmnt
PS
.. étant supposé que sur la ligne 2 vos nombres sont tous positifs (on n'a jamais vu le prix de la baguette en dessous de 0.....!!!)
Bonjour
Là, ça dépend de ce que vous voulez:
Si vous voulez un résultat par groupe de 5:
Copiez la formule du premier groupe et collez la à la place correspondante de chaque groupe, soit pour votre exemple:
1° cellule: B5
à copier et à coller en G5 si le 2° tableau commence a G et ainsi de suite...
Si par contre vous voulez en B5 l'ensemble des décomptes sur tous les tableaux il suffit d'appliquer la formule en B5 en changeant les limites, qui devront être la première et la dernière cellule du champ considéré.
Si votre ligne 2 ne comporte pas d'autres nombres que ceux à compter , vous pouvez (pour ce deuxième cas seulement) entrez en B5:
=NB.SI(2:2;">0")
Enfin vous pouvez utilisez les deux formules en utilisant une cellule suplémentaire pour avoir:
sur la ligne 5, les totaux par groupe avec le cas 1
et (peut être en B6) le total général avec le cas 2
Crlmnt
Là, ça dépend de ce que vous voulez:
Si vous voulez un résultat par groupe de 5:
Copiez la formule du premier groupe et collez la à la place correspondante de chaque groupe, soit pour votre exemple:
1° cellule: B5
à copier et à coller en G5 si le 2° tableau commence a G et ainsi de suite...
Si par contre vous voulez en B5 l'ensemble des décomptes sur tous les tableaux il suffit d'appliquer la formule en B5 en changeant les limites, qui devront être la première et la dernière cellule du champ considéré.
Si votre ligne 2 ne comporte pas d'autres nombres que ceux à compter , vous pouvez (pour ce deuxième cas seulement) entrez en B5:
=NB.SI(2:2;">0")
Enfin vous pouvez utilisez les deux formules en utilisant une cellule suplémentaire pour avoir:
sur la ligne 5, les totaux par groupe avec le cas 1
et (peut être en B6) le total général avec le cas 2
Crlmnt
tu te met sur la cellule, dans la barre de excel tu tapes sur = et dans la liste juste à gauche tu choisis nbval, ensuite dans le champ valeur1 tu cliques sur le petit symbole à droite du champ et tu sélectionnes les cellules où il faut voir si il y a qq chose, une fois les cellules sélectionnées taper entrée et validation par oK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour j'ai apuillé sur nouvelle fenêtre sans savoir a quoi sa cervé et je voudrais les suprimer (sur excel)--