Question pour Flash

caro777 Messages postés 147 Statut Membre -  
caro777 Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai une question importante à vous poser....en effet si je commence à travailler sur ma présentation Flash et qu'ensuite je dois tout recommencer ce serait dommage. Ma question est la suivante:

lorsqu'on travaille sous Flash on peut choisir la taille de la scène. Lorsqu'on lit la séquence on peut alors agrandir la fenêtre et le texte qui était centré au départ (pour donner un exemple) ne l'est plus par la suite ce qui me pose problème.

Est ce que ca vous parait clair? Comment est ce que vous régleriez ce problème?

Merci

J.
A voir également:

8 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

C'est parce que en réalité, ton texte n'est pas vraiment centré : tu l'as centré dans ta zone de texte mais ta zone de texte elle n'est pas centrée.
Par exemple, tu as une scène de 800px avec une zone de texte qui fait 200px : tu lui a mis une marge à gauche de 300px pour quelle soit centrée. Après, quand tu redimensionne ta fenêtre en 1200px (exemple), ta zone de texte reste à 300px de la bordure gauche et n'est dont plus centrée.
La solution est d'utiliser des pourcentages au lieu des px.
0
caro777 Messages postés 147 Statut Membre 19

C'est très intéréssant ce que tu me dis là!

Cependant le texte était juste un exemple, dans mon cas en plus je l'importe dans ma scène comme une image.
Bref la question que je me pose c'est comment utiliser ces pourcentages?
Dans propriètés j'utilise les coordonnées x et y pour placer mon texte. Comment est ce que je pourrais procéder autrement?
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

au lieu de mettre {nombre}px, mets {nombre}%
0

Ou ca??

J.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce que tu veux dire sous Photoshop lorsque tu enregistres ton image?

Merci
0

J'ai pas Flash donc je ne sais pas mais quand tu positionnes ta élément sur ta scène, tu dois bien savoir régler les coordonnées ...
0

les coordonnées sont en x et y. C'est pour cette raison que je ne vois pas comment tu peux les placer différemment.

Merci
0

Si il y a une personne qui connait Flash et qui sait comment résoudre ce problème svp dites moi comment je peux m'y prendre. Il me semble que cela ne doit pas être pas très compliqué. C'est surtout arrivé à d'autres personnes bien avant moi.

Merci
0