[asterisk] dans une entreprise

Fermé
Richard - 15 avril 2005 à 12:12
 saadamrani.info - 6 mai 2010 à 13:32
Bonjour,

je suis actuellement stagiaire dans une entreprise qui posède un PABX analogique avec 4 lignes entrantes/sortantes pour 12 postes. L'objectif est de changer celui-ci face à une augmentation du nombre de téléphones (20), et le nombre de lignes passant à 6.
Je trouve le logiciel Asterisk très séduisant et il répondrait à pas mal de besoins pour l'entreprise. Malgré les nombreux sites visités, il me reste des zones d'ombre :
- jusqu'à combien de lignes entrantes/sortantes le logiciel Asterisk peut-il gérer ?
- quelles sont les différences entre Asterisk et Asterisk Business Edition ?
- Quand une personne apelle un salarié, l'appel est dirigé vers le serveur où Asterisk est installé. Mais l'appel est dirigé vers tous les téléphones ? Ou bien est-il possible d'en configurer un comme téléphone standard ?
- peut-on ajouter un logiciel permettant le couplage téléphonique informatique avec Asterisk ?

Merci d'avance pour vos réponses. N'hésitez-pas a me demander des précisions ou me donner des réponses même si cela correspond uniquement à une de ces questions.
Bonne continuation:-)
A voir également:

32 réponses

Bonjour,
Je cherche le noms des entreprises qui ont des serveurs Asterisk.
Merci d'avance
Jiji
3
NOUS
0
Bonjour a tous,
NOUS = Richard ? As tu implémenté ton serveur Asterisk ?
Y a t'il d'autres entreprises qui ont implémenté Asterisk ??

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Benoit
0
saadamrani.info
6 mai 2010 à 13:32
Je suis en train de le faire, mais je n'ai pas encore acheté ma carte.
Saad
0
- jusqu'à combien de lignes entrantes/sortantes le logiciel Asterisk peut-il gérer ?
analogique ou isdn. En utilisant une carte EICON DIVA PRI p.ex tu as 30 canaux. Avec une EICON DIVA BRI 2 canaux.
Pour 20 utilisateur tu dois compter 4-5 BRI.>


- quelles sont les différences entre Asterisk et Asterisk Business Edition ?