Copier videao d'internet

Résolu/Fermé
mag_lablonde - 18 sept. 2009 à 14:47
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - 19 sept. 2009 à 17:16
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment copier une video sur mon pc à partir du site envoyé spécial de france 2.
Merci
A voir également:

10 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
18 sept. 2009 à 19:24
Bonjour mag_lablonde,

As-tu un exemple de page où trouver une vidéo ? Merci

Cordialement
0
mag_lablonde
18 sept. 2009 à 19:54
Bonjour,
Voici la vidéo qui m'intéresse. Merci
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
18 sept. 2009 à 20:13
Alors je peux te proposer deux solutions mais il doit y en avoir d'autres.

Sous Firefox, je n'ai pas accès directement à la vidéo sur un lecteur donc je me sers de VLC pour la lire.
Tout ce que peux lire VLC est aussi convertissable ou enregistrable, en passant pas la fonction Media --> Convertir/Enregistrer du lecteur.
Le lien est celui-la : https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/

Si tu as la vidéo visible sur ton ordinateur, tu peux essayer avec le plug-in de Firefox Vidéo DownloaHelper.

Sous Internet Explorer, j'ai la vidéo visible donc on peux l'enregistrer avec le Real Player. Laisse passer la pub avant de lancer l'enregistrement.
Le fichier fait environ 30 min

Après l'enregistrement avec Real Player, il faudra sans doute convertir, si c'est possible je ne sais pas en cas de fichier IVR, le fichier probablement avec MediaCoder ou un autre logiciel de conversion de format : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Il existe des solutions probables avec Orbit ou TubeMaster mais je n'ai pas essayé.

A+
0
18 sept. 2009 à 22:51
Pour info, le fichier enregistrer avec Real Player est en RM donc MediaCoder devrait sans soute le convertir.

Sur l'ordinateur, la lecture ne devrait pas poser de problèmes particulier avec par exemple VLC ou MPC-HC ou un autre logiciel de lecture.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mag_lablonde
19 sept. 2009 à 12:28
Merci mais je n'arrive pas à ouvrir avec VLC.. Je ne suis pas très douée...
0
19 sept. 2009 à 13:35
VLC : Media --> Ouvrir un flux réseau.
Tu copies l'URL (l'adresse Internet de la page) que je t'ai donné dans Adresse. Puis tu cliques sur lire. le lien :
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/
Si cela ne marche pas, rouvre la page de France 2, et lance la vidéo puis clic-droit sur le lecteur --> Propriétés et tu copies ce qui se trouve à Emplacement (CTRL + C). Je viens de faire comme ça et ça marche, car effectivement je n'arrivais pas à lancer la lecture directement la lecture avec VLC !?

- Ensuite pour l'enregistrer sur ton ordinateur : Media --> Convertir/Enregistrer --> Onglet Réseau --> Convertir/Sauvegarder (je détaille mais on fiat plus court en principe).
- Là, dans Profil, tu choisis les paramètres que tu veux (moi, j'ai mis MPEG4+AAC (MP4) mais tu peux en choisir un autre, l'important c'est bien d'avoir un flux vidéo et audio.
- Puis dans Fichier de destination, tu indiques où ira se loger ton fichier (l'enregistrement) en utilisant Parcourir, et très important, tu nommes ton fichier en mettant l'extension voulu, dans mon cas MP4, ce qui m'a donne un titre comme FR2_FastFood.mp4 par exemple (le fichier fait autour de 200 Mo) ou autre.
- Enfin, tu cliques sur démarrer et tu attends que l'enregistrement se fasse. Il enregistre en temps réel, donc cela va prendre environ 1/2 heure.
Tu ne touches plus au lecteur pendant ce temps.

Voilà c'est fini, ne t'attends peut-être pas à une image d'une qualité extraordinaire. Tu peux mettre des paramètres d'enregistrement personnel mais au début, puise dans les profils déjà établis pour plus de commodité.
Par la suite tu pourras convertir si tu veux et le mettre en AVI entre autres.

A+
0
mag_lablonde
19 sept. 2009 à 14:00
Bon c'est ce que j'avais fais au début mais ca ne marchait pas, la c'est bon c'est parti !! merci beacoupp!!!!!
0
19 sept. 2009 à 16:28
Donc c'est résolu : oui, non ou peut-être ?
C'est pour savoir afin de mettre le statut adéquat à la discussion.
A+
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
19 sept. 2009 à 17:11
Salut, peut-être puisse mon tuto t'aider ?
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
19 sept. 2009 à 17:16
essay dowloadhelper (extention firefox)
0