A voir également:
- Format vidéo
- Format epub - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 14:23
18 sept. 2009 à 14:23
Bonjour Phil61
Pour la qualité du montage, il est préférable de travailler en DV-AVI (.avi)
Une conversion éventuelle en mpeg2 n'est à envisager qu'après finalisation du film.
Pour graver sur le DVD, il te suffit de suivre les instructions de VidéoDeluxe qui fera l'encodage approprié. Ton DVD sera au format mpeg2 donc de moins bonne qualité que la HD.
Pour la qualité du montage, il est préférable de travailler en DV-AVI (.avi)
Une conversion éventuelle en mpeg2 n'est à envisager qu'après finalisation du film.
Pour graver sur le DVD, il te suffit de suivre les instructions de VidéoDeluxe qui fera l'encodage approprié. Ton DVD sera au format mpeg2 donc de moins bonne qualité que la HD.
merci pour ta réponse.
Mais ce qui m'inquiete c'est que je n'arrive pas à avoir une aussi bonne qualité d'image que lorsque je faisais les montages sur K7 !!
ça me vexe un peu.
Il doit bien y avoir un moyen d'avoir une meilleur qualité, ou au moins egale.
Mais ce qui m'inquiete c'est que je n'arrive pas à avoir une aussi bonne qualité d'image que lorsque je faisais les montages sur K7 !!
ça me vexe un peu.
Il doit bien y avoir un moyen d'avoir une meilleur qualité, ou au moins egale.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 23:50
18 sept. 2009 à 23:50
Si ton propos est de dire que le résultat donne une qualité inférieure à ce que tu avais avec du VHS, il y a effectivement pb.
L'image originale (sur mini DV) est-elle bonne ? Le montage n'altère en rien la qualité, d'autant qu'il n'y a pas de décompression à effectuer comme avec certains formats.
Les paramètres du projet sont-ils corrects ?
N'as-tu pas réduit le débit binaire pour graver le DVD ? La durée normale est 1H. Pour une durée supérieure, il faut réduire le débit ce qui entraîne une perte de qualité. Plus le débit est faible, plus la qualité diminue.
Au delà d'une durée d'1H, la conversion au format DivX ou Xvid permet de maintenir la qualité.
L'image originale (sur mini DV) est-elle bonne ? Le montage n'altère en rien la qualité, d'autant qu'il n'y a pas de décompression à effectuer comme avec certains formats.
Les paramètres du projet sont-ils corrects ?
N'as-tu pas réduit le débit binaire pour graver le DVD ? La durée normale est 1H. Pour une durée supérieure, il faut réduire le débit ce qui entraîne une perte de qualité. Plus le débit est faible, plus la qualité diminue.
Au delà d'une durée d'1H, la conversion au format DivX ou Xvid permet de maintenir la qualité.