Oulala...le wifi c'est pas mon truc...

samuel -  
 samuel -
Bonjour a tous !!

Donc voila, j'ai un petit probleme... lol

- Je possede une live box avec un pc branché en wifi dessus... (pc1)
- Je possede aussi un deuxieme pc qui se trouve dans ma pièce de musique (au font de la cour)
A 2/3 metres prés je capte le sigal de la liveboxe

Donc je ne sais pas si cela est possible mais mon idée était de relayer mon signale wifi avec un routeur( D-Link DIR-615) que je pensais brancher sur le port ethernet de mon pc 1...

Bon forcement quand je le branche ça ne marche pas...mdr

Ma question est-ce que quelqu'un a déja fait quelque chose de similaire( peut etre paramatrer le pc1) ou quelqu'un aurais t-il une autre idée?

merci a tous d'avance de m'aider car là.....je patauge...XD
A voir également:

5 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour, deux routeurs l'un derrière l'autre mérite une configura tion spécifique.
http://forums.grenouille.com/index.php?s=cd20e50ccab3a218da36303632004e0b&showtopic=76831
0
samuel

merci de votre réponse,
étant novice je vais regarder cela demain a tete reposée parcque j'ai passé ma journée la dessus et la..... :-/
0
samuel

Pour info, j'ai créé un réseau domestique entre mon pc 1 et 2 via mon routeur ,ceci fonctionnant bien je me suis dit, j'ai plus qu'a partager ma conection internet et hop...le probleme est que dés que je branche mon routeur sur mon port ethernet(pc1), cela me coupe internet.....
0
engo

Voir également dans la configuration du routeur.
Il existe peut etre un mode "répéteur".

dans ce cas, il suffira de l'installer à mi distance entre la livebox et l'autre pc et de prendre le signal "répété"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samuel

donc , comme tu vous m'avez dit ctxlp2002 j'ai enfi réussi a désactiver le mode dhcp de mon routeur...non sans mal car en fait j'ai mis a jour le firmware pour le passer en français....déja rien que ça , ça va me faciliter la vie...par contre engo pour ce qui est du mode répété, je n'ai rien trouvé... :( c'est vrai que ça serai le top !! :)
0