Vista 64 bits pour les jeux

Résolu/Fermé
gérardprout - 18 sept. 2009 à 09:18
 gérardprout - 18 sept. 2009 à 10:33
Bonjour,

j'hésite encore sur l'os à installer sur mon futur ordi, j'ai lu tout et n'importe quoi sur vista 64 bits, est ce que quelqu'un saurait me faire une petite synthèse là dessus tout en sachant que je vais utiliser ce pc uniquement pour les jeux. Alors vista 64 bits oui ou non pour les jeux ?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 09:37
salut

VISTA 64 bits te permet de reconnaitre plus de 3.2 Go de RAM, c'est la différence qui fait que beaucoup penche vers x64 actuellement

mais bon, je connais pas de jeu qui utilisent autant de RAM, donc, perso je dirais que actuellement la version 32 bits est la plus recommandée pour des utilisateurs "grand publique"

peut-être que dans un avenir proche ça va changer, mais ç'est pas encore le cas..
0
gérardprout
18 sept. 2009 à 09:45
ok ok , je suis actuellement sur vista 32 bits et j'ai beaucoup de problème de plantage de jeux en plein milieu d'une partie ou dès qu'il s'agit de charger une sauvegarde, ai je l'espoir que vista 64 bits fassent mieux ou cela n'a t'il rien à voir ? et est ce que seven plantera moins sur les jeux ?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 09:49
config ?

jeux ?

donne des détails, que l'on puisse t'adier au mieux

PS : je suis sous VISTA , et j'ai aucun souci avec mes jeux ( E6400 o/c + 9800 GTX+ o/c + 3 Go Ram + Vista 32 )
( crysis, GTA4, GRID, tomb raider, prince of persia, fifa, bref, tout mes jeux tournent bien... )
0
gérardprout
18 sept. 2009 à 10:04
voici ma config actuelle :

Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ - AM2 2.1 Ghz
Carte mère F690GVM
Carte graphique ATI Radeon X1200 series (256mo)
Disque Dur Hitachi 160 go
mémoire vive 1024 mo DDR2 333 Mhz

et celle vers laquelle je me dirige dans les prochains jours:

Intel® Core i7 975 Extreme Edition
Asus Rampage II Gene
Point Of View GeForce GTX 295 1,8 Go Exo edition
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur Asus DRW-24B1ST - noir
Antec TruePower New - 750W
Cooler Master Cosmos 1000
Noctua NH-U12P SE1366
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 10:07
ok, vu ta config actuelle je comprends que tu aies des bugs

( carte graphique juste, 1 Go RAM... )

ça ira mieux avec ta nouvelle config, quel que soit l'OS ( autant lui mettre un p'tit SEVEN à cette chouette config )

PS: t'es sur d'avoir besoin de l'extreme edition pour le proc ? enfin, je sais pas combien ça vaut, mais je crois savoir que le prix des séries extrèmes est rarement justifié ( si juste parce que c'est le must, mais en pratique, tu feras rien de plus qu'avec l'edition normale ;) )
0
gérardprout
18 sept. 2009 à 10:15
alors ça viendrait plus de ma config que l'os ? bien , alors que d'espoir avec ma future ... en fait je vais la commander chez matériel.net et l'extrême édition c'est un petit plaisir que je me fais, j'ai arrêté de fumer il y a 2 ans et je me paye cette config avec ce que j'ai économisé, récompense récompense !
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 10:24
j'ai arrêté de fumer il y a 2 ans et je me paye cette config avec ce que j'ai économisé


et ben BRAVO ! :)

oui, comme dit 1 Go de RAM pour vista c'est déjà juste, alors si en plus tu lance des jeux, le pauvre, il a plus de ressources, donc, oui, normal que ça bug

nan, avec ta nouvelle config, tu vas voir ce que c'est un ordi un vrai, et surtout, tu vas voir ce que c'est des jeux next-gen !
0
gérardprout
18 sept. 2009 à 10:33
yahouuuuuuuuuuu j'ai trop hâte de l'avoir, en tout cas merci d'avoir éclairer mes lanternes !
0