Choix d'un ordinateur portable

Fermé
mister_bmw507 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 23:32
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 26 oct. 2009 à 01:27
Bonjour,
Tout d'abord je tiens déjà à m'excuser. ^^ Je sais que des questions comme ça vous devez en voir passer des centaines, mais bon... Je viens de me tapper des pages et des pages pour en être toujours au même stade.

Donc voilà, je viens d'entrer dans une école d'ingénieurs et je dois acheter un ordinateur portable. Mon budjet est d'environ 1500 €. Je l'utiliserai pour faire des images 3D (programme du style autocad), de la programation (je devrai surement installer Linux dessus).

Par contre j'aimerais bien un truc qui tienne la route et qui puisse supporter les jeux aussi (style GTAIV, COD, NFS,...).
J'ai trouvé une liste d'ordis pour gamers, mais je n'arrive pas à me décider, pour moi ils sont tous équivalents...
https://www.materiel.net/#prods

Tout d'abord j'hésite à acheter mac. Car il existe une offre étudiant qui me permetrait d'avoir le macbook pro 15" 2.66Ghz pour 1300 €, ce qui n'est pas négligeable. Je pense qu'en installant windows 7 dessus ça devrait jouer pour les jeux ^^, mais si je dois encore rajouter Ubuntu par la suite, ça commence a faire beaucoup non? Bref je compte sur vos avis d'experts...

Il y a aussi les asus qui m'ont très attiré... g51vx, g60vx, g71gx
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/

Ou les dell xps, ou les MSI, ou les HP...
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ch/de/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-3945156-4000407.html
Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce qu'ils vallent en les comparant entre eux et j'ai peur de faire le mauvais choix...

d'avance MERCI

10 réponses

Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
17 sept. 2009 à 23:43
Tu veux quoi comme taille d'écran? Pour des déplacements, le 15.4" c'est le mieux, je trouve, et dans ta liste le correspondant c'est l'asus g51vx, ce qui est bien c'est qu'il a un proc double core à une fréquence assez élevée qui est à mon avis plus efficace dans les jeux que le quad core, en tout cas aux fréquences annoncées...
Hp je suis un peu contre comme marque, pas top qualité mais msi c'est bien (et possibilité d'overclocking en temps réel lorsque tu es sur secteur), toshiba c'est aussi du bon matos, Dell c'est pas mal mais un peu cher je trouve, sony c'est carrément trop cher pour ce que c'est, bref, voilà mon avis sur la question ^^
0
mister_bmw507 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
17 sept. 2009 à 23:48
C'est vrai que 15" ca fait limite mais comme je devrai l'avoir sur le dos toute la journée ca fait quand meme plus léger... L'Asus me plait vraiment beaucoup, le seul truc c'est que j'aurais aimé savoir ce qu'il vaut face au mac...
0
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
18 sept. 2009 à 00:04
Disons que Mac je suis assez contre, donc mon jugement n'est pas à 100% objectif, mais là c'est justifié:
Par exemple tu prends ce mac, tarif: 1790€
Qu'est ce que tu as pour ça comparé à l'asus par exemple, dans ce cas ci le g51vx, tarif: 1499€
Asus: proc plus puissant, bien meilleure carte graphique, dd 2x plus grand et plus rapide, RAM c'est pareil sauf petit avantage pour le mac, la fréquence des barrettes, niveau connectique c'est le jour et la nuit (e-sata et hdmi sur le asus, nada sur le mac), niveaux poids avantage pour le mac
Alors il faut juste réfléchir, est ce que 0.9kg et un peu plus de fréquence de ram justifie l'écart de prix, alors que tout le reste est inférieur? Je ne vais pas te faire l'offense de répondre, je pense que tu as compris...
Après quand t'as un mac t'as la "classe" mais bon moi de ça je m'en contrefout, je suis pas un des nombeux pigeon à qui on refile du matos moins performant 2x plus cher...
0
mister_bmw507 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 00:14
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire. Dans l'uni ou je suis, tout le monde ne jure que par mac... Je pense aussi comme toi qu'on peut trouver un équivalent de mac sur pc pour deux fois moins cher. Et c'est ça que j'arrive pas a comprendre! pourquoi tout le monde en achete quand meme?
Je pensais que ce n'était pas qu'un phénomène de mode et que les composants de mac étaient de meilleure qualité, mais finalement...

J'hésitais à le prendre justement parce que j'ai une super réduction sur celui là.... 1300 au lieu de 1700... c'est juste pour ca...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
18 sept. 2009 à 00:27
En général beaucoup de monde aime bien mac aussi pour l'OS, mis à part le fait que c'est branché...
Perso je n'ai pas trop de problèmes avec windows, mis à part la lenteur quelque fois (et oui, je suis sous vista) et dans ce cas je boote sous ubuntu et je suis pleinement satisfait.
Surtout, ce qui est de meilleur qualité sur les mac c'est la finition, avec certains pc les plastiques peuvent être de mauvaise facture, certains clips ne tiennent pas longtemps... Mais ça s'arrête là.
C'est un peu comme si tu compare une voiture américaine et une européenne, ok l'américaine n'est pas très bien finie mais t'as un v8 de 500ch moins cher qu'un 4 cylindres de 200ch (et encore)...
Maintenant c'est sûr si tu peux l'avoir à 1300€, ça change la donne, mais note que je pense que l'asus est quand même une meilleure affaire, même à ce prix là.
Après, si tu prends n'importe lequel des deux, pense à te renseigner sur l'autonomie du portable, le asus doit tenir environ 2h/2h30 en mode éco d'énergie, le mac je n'en sais rien.
Donc 2 achats en vue, après le portable, une batterie plus puissante, et aussi (peut être superflue pour certains) une tablette refroidissante.
Si tu as encore d'autres questions, n'hésites pas ;)
0
Mister_bmw507
18 sept. 2009 à 00:42
Et bien sur le site apple ils disent 7h...
Mais bon ca doit etre en passant les 7h a taper du texte ^^
bref... Pour l'instant je penche quand meme pour l'asus, on verra si la nuit porte conseil...
En tous cas merci bcp!
0
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
18 sept. 2009 à 00:53
7h? 8o Ils doivent avoir une sacrée batterie, et une bonne gestion de l'énergie... J'ai une config environ similaire au mac (à peine moins puissante) et j'arrive à 4h d'autonomie en mode éco sous vista... Et pas avec la batterie d'origine!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
18 sept. 2009 à 19:08
transporter un G50 de 3.3 kg sur le dos toute la journée, c'est du suicide.

il y a bien des pc dans ton école ?! pourquoi ne pas acheter une tour et éventuellement un netbook ou un ultraportable pour la mobilité (mais pas les tâches lourdes) ?
0
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
18 oct. 2009 à 23:38
Alors, au final, qu'as tu choisi? Dsl de la curiosité, c'est un vilain défaut, mais c'est irrésistible! :p
0
mister_bmw507
25 oct. 2009 à 14:28
Hello,
Désolé de répondre que maintenant... Finalement j'ai choisi le MSI GT 729-257...
J'hésitais entre celui-là et le asus g60vx... Mais le MSI possède des arguments qui m'ont fait pencher vers lui :
-RAM DDR3
-Ecran plus grand (17") pour le meme poids que le asus... (pour le jeu plus c'est grand mieux c'est ^^)
-carte graphique un chtit peu plus puissante... (meme si c'est pas flagrant...)
-Batterie 9 cells
-design alu brossé.. (ca fait moins plastique... logiquement)
-Le asus a 1 To de mémoire mais meme celà m'a repoussé car j'ai un HDD externe... Et plus on rempli les disques du pc, plus il ralentit.... donc...

Voilà pour l'instant je suis content de mon choix meme si je ne l'ai pas encore poussé a fond...(j'attends un support ventillé....)
Juste faire gaffe aussi au SAV MSI... J'ai trouvé de nombreuses personnes mécontentes sur divers forums...
0
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
26 oct. 2009 à 01:27
Hoho, une belle acquisition, j'aurais peut être changé pour ce pc si les finances auraient suivies...
En fait en ce moment j'ai un msi gx600-062, il n'existe plus actuellement mais jusqu'à présent j'en suis satisfait (ça fait plus d'un an que je l'ai maintenant) et pas trop de soucis, quelques bugs mineurs auxquels on trouve vite une solution...
En effet ce qui est bien avec les msi c'est la gestion de l'énergie, avec le mode turbo et le mode éco
J'ai aussi investi dans un support ventilé à l'époque, c'est un zallmann, franchement c'est le top niveau qualité de fabrication, et l'efficacité est au rdv
0