Coment formater mon disc dur externe sur mac
Résolu/Fermé
chika
-
chika -
chika -
Bonjour,
j'arrive pas à formater correctement mon disc dure esterne pour mac.
je m'explique, j'ai deux ordi un mac et un pc, lorsque j'ai acheter mon disc dure externe le vendeur m'a dit c'est simple il suffit de le formater sur...ou...je me rappelle plus. alors je le branche a mon pc et j'essaye de le formater avec le système qu'il m'a dit mais j'ai que deux possibilité pour le formater NTFS ou exFAT avec NTFS je peut passer des fichiers de mon disc dure à mon mac mais pas le contraire et je ne sait pas comment faire pour que sa marche!!!!!
chika
j'arrive pas à formater correctement mon disc dure esterne pour mac.
je m'explique, j'ai deux ordi un mac et un pc, lorsque j'ai acheter mon disc dure externe le vendeur m'a dit c'est simple il suffit de le formater sur...ou...je me rappelle plus. alors je le branche a mon pc et j'essaye de le formater avec le système qu'il m'a dit mais j'ai que deux possibilité pour le formater NTFS ou exFAT avec NTFS je peut passer des fichiers de mon disc dure à mon mac mais pas le contraire et je ne sait pas comment faire pour que sa marche!!!!!
chika
A voir également:
- Coment formater mon disc dur externe sur mac
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
10 réponses
Bonsoir,
depuis le PC, formater le disque en NTFS.
Sur le Mac, installer MacFuse et NTFS-3G
(voir google)
depuis le PC, formater le disque en NTFS.
Sur le Mac, installer MacFuse et NTFS-3G
(voir google)
Bonsoir
Pour info, La dernière version de NTFS-3G installe automatiquement Mac Fuse.
Voir ce message pour des explications complètes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11168725-imac-g4-1-25-et-branchement-disque-dur-extern#1
Cordialement
Pour info, La dernière version de NTFS-3G installe automatiquement Mac Fuse.
Voir ce message pour des explications complètes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11168725-imac-g4-1-25-et-branchement-disque-dur-extern#1
Cordialement
De plus le format s'appelle NTFS et non NTFS-3G qui lui le nom du pilote.
On t'a dit de lire le lien plus haut. Tu embrouilles tout le monde avec tes messages.
On t'a dit de lire le lien plus haut. Tu embrouilles tout le monde avec tes messages.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Vrai que pour un fil quasi résolu, le suivi n'est pas simple !..
Bon courage aux ceusses qui s'y sont mis :-)
Vrai que pour un fil quasi résolu, le suivi n'est pas simple !..
Bon courage aux ceusses qui s'y sont mis :-)
Bonsoir,
A moins d'avoir un OS sur le disque dur externe, effacer les données suffit.
++
Djos
A moins d'avoir un OS sur le disque dur externe, effacer les données suffit.
++
Djos
Oui, ca me semble difficile de monter la partition du DD externe sur l'autre ordi et bizarre que du ntfs ne soit pas reconnu sur le pc, même si c'était linux.
Je ne connais pas mac et d'ailleurs j'ai bien envie de tester leopard soit dit en passant. La solution doit être effectivement de formater le DD sous mac en ntfs-3g. Je suis intéressé par le sujet, c'est tout ... et oui, j'ai dit une anerie peut être. Au pire, je dirais de booter sur un live CD de linux et de formater en ntfs-3g mais ça me semblerait bizarre que le DD ne soit pas reconnu sur mac à la base.