Pour les amoureux du rock (le vrai) N°3

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 21:54
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 4 mai 2010 à 09:01
Salut à tous.



Une petite veilleuse..

Joy Division-She's lost control-
Stairway to heaven
Wish you were here

Je sais, je sais, mais si on n'enfonce plus les portes ouvertes, elles finissent par se refermer! ça serait dommage, des amis pourraient se retrouver dehors!

A voir également:

164 réponses

prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
8 nov. 2009 à 12:32
Je plussoie hairguitar29 ! Iron Maiden sont tout simplement les maîtres du Heavy metal... Nés en 1975, première démo (et première tuerie^^) en 1979, ils n'ont fait (presque) aucun faux-pas depuis (passons sous silence le début nineties...^^) ! Ils ont inspiré de nombreux groupes, ont été souvent copiés mais jamais égalés !

je finirai par un :

UP THE IRONS !!

@ Pluton : SunnO))), c'est bien simple, je suis fan. J'aime ces infrabasses, cette lenteur extrême, ces sons sourds, cette absence de tout rythme, ces vibrations qui se ressentent plus qu'elles ne s'écoutent... Et surtout, (meme si je suis convaincu que tu les connais déjà) si ce n'est pas déjà fait, teste "Earth² : Special Low-Frequency Version" de Earth. LE groupe qui a fait de SunnO))) ce qu'il est. LE must pour se taper un trip de dingue à base d'infrabasses. Une p***** de drogue auditive.

0
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 97
11 nov. 2009 à 12:57
Non justement, pas encore fait :) Je suis novice dans le doom, je "pioche" pour l'instant, d'ailleurs, si tu as d'autres noms à me faire connaître, hésite pas. Je vais voir Sunn O))) en décembre, dans une "grande salle" d'ailleurs, ce qui m'a franchement étonné, mais j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne, un mur d'ampli de 2.5 metres sur 5 !
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99 > Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 23:51
j'aime les Doors



10 min de bonheur de kiff, un des sommets du rock


Peux-tu imaginer ce que nous deviendrons
Sans limites et sans entraves
Désespérément avides... de quelque... ... main étrangère
Dans une... . contrée désespérée


Voici la fin
Mon bel ami
Voici la fin
Mon seul ami, la fin

0
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
19 nov. 2009 à 19:56
@Pluton : Invite-moi !! ^^ Je n'ai jamais été à un de leurs concerts mais ça fait partie des choses que je veux avoir vues au moins une fois avant de crever !!
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
14 nov. 2009 à 00:41
bon encore seul ici............... je persiste ............




une envie d'écrire....peut-être donné par l'ami isi (même surement)...


un souvenir... 93..... mon premier concert..... enfin premier dont je me souviens

peter gabriel secret world tour "san jacinto"




jeune mais plus assez pour louper des trucs comme ça d'aprés mes vieux, ils avaient raisons,

à mon âge aprés ça, tu comprends un truc que tu ne pigeais pas avant, la musique n'est pas que du son qui te traverse l'oreille, c'est un monde, tu découvre que tes yeux ne sont pas les seul à te faire voyager,

les sonorités puissantes et fortes, un trip? mon premier... sans aucune consommation illicite juste du son


sorte de xylophone, une mélodie qui se répéte sans cesse il devient ton monde tu regardes autour de toi comme si tu le voyais....et puis le rythme le coeur qui bat simplement .....

tum........tum-tum..........tum........tum-tum

ces basses des grognements, ça s'anime.........ça prends... vie .............jamais tu n'aurais cru que la musique t'emmène si loin




là au bord de la scène les yeux écarquillés, tu ne comprends pas tout ce que tu vois mais ce son te perfore de part en part...
le type qui chante est loin tu sais à peine qui il est, et surtout qu'est ce qu'il raconte, plus objectif que ça c'est impossible, tu ne risque pas de dire que tu as adoré parceque tu es ultra fan, et puis tu n'est qu'un gosse à son premier concert, ce moment tu ne l'oubliera jamais de ta vie, la musique tu ne l'écoutera plus jamais comme avant aussi, tu viens de découvrir son véritable pouvoir, sans comprendre ce qui est dit, ce qu'il raconte, ce langage à du sens pour la première fois....



the poison bite and darkness take my sight
I hold the line
And the tears roll down my swollen cheek
think I'm losing it
getting weaker




bon voilà une petite histoire, juste comme ça en passant, je l'devais à l'ami isi
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 00:45
'Soir gam, c'était pas toi qui devait récupérer une ibanez à deux manches ? ;)
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99 > Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 00:47
soir corentin ouai c'est ça, enfin quand le padre la cédera un jour
0
Utilisateur anonyme > gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
14 nov. 2009 à 00:49
Moi j'ai eu une Les Paul de mon oncle, j'ai pas à me plaindre ;)
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 22:34
Salut à tous,
Salut Le Gam!
Peter Gabriel pour une première?
Tu m'excuseras mais je garderai la mienne pour moi.
Ceci-dit, c'est du Gam et ça fait plaisir.
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99 > Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 23:16
hello l'marseillais


palais des sports de Toulouse, 180 fr j'ai encore le billet et à l'époque où ils savaient faire des beaux billets pas des imprimés à la con comme aujourd'hui, c'est un truc qui m'gonfle ça d'ailleur pourquoi on fait plus d'beaux billets d'concert comme avant... c'est dingue ça
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
14 nov. 2009 à 00:52
gibson les paul, non tu peux l'dire pas à t'plaindre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 00:58
Certes xD
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
14 nov. 2009 à 01:00
corentin je vais te laisser tard tard

à +
0
Utilisateur anonyme > gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
14 nov. 2009 à 01:11
Ok, je vais dormir aussi
Bonne nuit
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
15 nov. 2009 à 01:44
Bonsoir',

Bon ben je commencerais, encore une fois, avec 'mon grand frisson', je les suit depuis leur fabuleux album "Desperate youth, blood thirsty babes" et c'est bien sur Tv On The Radio. J'ai pas encore trouvé mieux à mon goût dans tout ceux (et celles) qui sont arrivés depuis. J'irais même jusqu'à dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça en écoutant de la zik'. Je vais finir par leur ériger un petit mausolée dans mon appart'.. :) "Satellite"

Sinon voilà ma contribution :
Led Zeppelin : "How many more times" et "Bron-Yr-Aur-Stomp" (je me limite à 2)
Hendrix : "Castles Made of sand" et "Message to love" (idem)
Les Doors : "My wild love" et The End qui a déjà été citée, et qui est...pfff....terrifique (terrible+magnifique)
Les Floyds : "Echoes Part I", "Part II" et ce terrifique (une fois de plus) live at Pompéï, génialissime, cette 'limpidité' du son...
Le Velvet : "What goes on" et "The Ocean".
Ma préférée des Stones aussi, "Sympathy for the devil".
Steppenwolf - "Born to be wild"
The Troggs - "Wild thing"
The Spencer Davis Group - "I'm a man"
The Kingsmen - "Louie Louie"

Sinon, un peu plus en vrac :
Nirvana - "D-7", "Frances Farmer will have her revenge on Seattle", "Heart-shaped box" (ma préférée avec leur reprise de "Plateau" des Meat Puppets)
Noir Désir - "A l'arrière des taxis" et "Comme elle vient"
The Breeders - "CannonBall"
Un morceau qui met une patate de fou : RATM - "Killing in the name of"
Et....tant d'autres...

Bonne écoute et bonne soirée !
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
15 nov. 2009 à 12:23
ewan je prends tout, : ) et castles made of sand est mon morceau préféré de jimi, et puis une liste qui commence par led zepp ne peut-être qu'une bonne liste, on ne me contredira pas à Marseille, enfin on oserait pas surtout : )) ...

je me permets de rééditer toute fois le echoes part 2 pour le riff magistral de Gilmour à 3 min 56 un peu inaudible dans le live at pompéï ce qui est dommage
0
Utilisateur anonyme > gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
15 nov. 2009 à 22:53
A Marseille, on dit que maintenant que le Floyd est cité, c'est une bonne liste.

Salut à tous. Un plaisir de vous lire.
Il me semble être l'auteur de ce topic mais comme j'y contribue très peu, je rappelle que la véritable paternité revient à Gam. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12326570-pour-les-amoureux-du-rock-le-vrai?page=6#452#dernier .Il est donc juste qu'il tienne la boutique même tard dans la nuit.


Bonne soirée à vous
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 12:26
Re,

Salut Erwan...j'ai toujours l'impression que tu regardes dans ma "CDthèque" quand je vois tes posts...
;-)


Comme c'est dimanche et que j'ai un peu de temps :

Tranquille :
System of a down : roulette
Gary Jules : Mad world


Déjà cités pour d'autres morceaux :
Free : Allright now
The Doors : Reprise de Gloria
Jimi Hendrix : Drivin' South ( Version Radio One Live)
ZZ Top : La Grange
ZZ Top : Tush
The Sonics : Une autre façon de voir "Louie Louie"
Stevie ray vaughan : Drivin south
(pour la petite histoire, si le vernis de la guitare est abimé, c'est parce qu'il a récupéré une des guitares qu'Hendrix avait brulé sur scène...)

+ "métal" :
Michael Schenker Group : Into The Arena
Yngwie Malmsteen : I Am A Viking


+ punk :
The Cramps : What's Inside a Girl?
The Clash : London's Burning
Billy Talent : Red Flag
Les sales majestés : Les patrons
Guerilla poubelle : La drogue c'est...
Tagada Jones : reprise de Osmose 99 de Parabellum
GBH : Alcohol

Un peu de tout :
the Woodentops : Move me
PJ Harvey : The Sky Lit Up
Jesus and mary chain : Sidewalking
The Hives : Main Offender
Serafin : No Happy
Muse :knights of cydonia
Supergrass : Mansize rooster
Flogging molly : Seven deadly sins


Et, parce que c'est dimanche, un peu de détente :
Didier super : Je suis catholique
Mickey3D : Playmobil
(écoutez bien les paroles de ces deux chansons ;-)...)

Bon dimanche à tous...

@+
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
15 nov. 2009 à 13:27
Bonjour à vous,

@ Gam : toi aussi t'es un gros gourmand du rock alors si tu prends tout... ;) Pour 'Castles made of sand', c'est pareil, c'est mon préféré, avec 'Purple Haze' juste derrière (plus classique celle-ci mais tellement bonne aussi...). Au fait Gam, merci pour Leftfield, parce que je ne m'en lasse pas !
Tu as bien fait pour la 2ème partie de 'Echoes', que les amoureux du Rock puisse venir profiter de bons sons, dans tout les sens du terme :)

@ Pynux : ca me fait plaisir de te retrouver ici et ça ne m'étonne guère ;)
Pour ce qui est de nos CDthèques, je pense qu'au final elles doivent effectivement être similaires. Mais au vu de ce que tu as rajouté dans ton dernier post, je pense que la tienne doit être un peu plus étoffée quand même....
J'aime beaucoup la vidéo de GBH, qui apparemment a dû vouloir exposé du mieux qu'il pouvait et jusqu'au bout le thème de sa chanson... :) et j'aime beaucoup cette autre version de 'Louie Louie'
Enfin quand je vois ce que tu as mis (il y en a quelques uns que je ne connais pas), je me dit que j'ai encore du plaisir auditif en perspective....

Allez j'en remets 2 : un groupe pas encore très vieux, mais j'aime beaucoup ce qu'ils font, et je trouve que ce morceau est vraiment 'très rock'n roll' : Franz Ferdinand - "Jacqueline".
Et une autre d'un groupe que j'aime beaucoup aussi (même si on me dit "Oui mais tu sais, au niveau musical, ils ne sont pas très riches..." ), il s'agit des White Stripes - "The denial twist".

Bonne écoute et bon dimanche !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:31
Qu'est ce vous pensez des lives LP ?
:D
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 14:42
Re,

@Ewan :

"Mais au vu de ce que tu as rajouté dans ton dernier post, je pense que la tienne doit être un peu plus étoffée quand même.... "

C'est pas faux...

En même temps, aucune vantardise : cette "collection" a été commencée avec ma 1ère paye, il y a 25 ans !!
;-)

Il est vrai qu'il y a plusieurs années, les clivages entre fans de différents styles n'empéchaient pas que l'on se prêtait les disques, sans a-priori...ce qui m'a permis de découvrir différents styles musicaux.

Et je suis toujours ému/content de voir que les générations suivantes peuvent apprécier ces groupes !

En ce qui concerne Franz Ferdinand :
La + connue, ma préférée

En ce qui concerne les White Stripes:
"au niveau musical, ils ne sont pas très riches..."
Cela reste à démontrer...étant musicien, je peux dire que plus ça à l'air facile, moins ça l'est !
J'en attends beaucoup pour écrire ce genre de morceaux, qui accrochent tout de suite, qu'on retient dès la première écoute, qui ne vieillissent pas, et qu'on prend plaisir à écouter plusieurs années après...

Et, puisque ce n'est pas le lieu pour me faire de la pub, juste quelques liens vers les originaux des morceaux que l'on reprend en concert :

GBH : City baby attacked by rats
GBH : freak
Sex Pistols : Pretty vacant
(ben ouais, tout le monde reprend "God save the queen" ou "Anarchy in the UK" !)
Motorhead (mais elle n'est pas d'eux) : please don't touch
Dead kennedys : Chemical Warfare



@Helper-Mask :
Metallica, Nirvana...des monuments ! Que dire de plus ??

Si, pour l'anecdote, j'ai en vinyl :
- metallica : master of puppets / l'album en 2 maxi 45 tours
- metallica : jump in the fire / vinyl rouge
- metallica : ride the lightning, Master of puppets, Jump in the fire / vinyl imprimés
- metallica : ride the lightning / vinyl avec pochette verte (erreur d'impression...)

Non, non...je ne compte pas m'en débarrasser !!
;-))


@+
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 14:44
Linikin Park sont balèze en live j'ai jamais vue mieux ^^
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 14:55
Re,

Le live...le seul endroit où un groupe peut être jugé à sa vraie valeur !

;-)

@+
0
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 97
16 nov. 2009 à 21:28
Salut !

Pour les amoureux des "vieux groupes" qui ne seront jamais has been tant ils sont intemporels ... une petite vidéo du groupe de punk straight edge The adolescents. Bon, ils ont grandi depuis.

Creatures, The adolescents.
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
16 nov. 2009 à 22:34
Bonsoir les z'amoureux du Rock,

Vite fait en passant, Beck et "Nausea".

Bonne écoute et bonne soirée !

Edit : salut Pluton :)
Edit 1 : puis un morceau que j'affectionne beaucoup, ainsi que le clip qui va avec :
Radiohead - "Climbing up the walls"
0
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
19 nov. 2009 à 20:01
Si yen a qui aiment le doom (je pense à Pluton^^) : j'ai déniché il y a peu ce groupe : https://myspace.com/sabaziusband

Ca s'appelle Sabazius, leur musique est gratuite, et ça envoie du bois... En particulier leur reprise du superbe "Sympahty For The Devil" des Stones en version drone-doom... Etonnant, (les puristes crieront au scandale), la chanson est méconnaissable....

0
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 97
19 nov. 2009 à 20:38
Bonsoir
Merci pour ce lien, je ne connaissais pas le groupe, je suis en train d'écouter là, pas mal du tout ! Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 20:25
Korn sa vous dit quelque chose ?

Korn - Blind (Live @ Rock am Ring 2006)
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
20 nov. 2009 à 12:12
Bonjour à tous,

Une pas toute récente d'AC/DC, qui fait partie de mes préférées : "Can I sit next to you girl".
Ce jour là, Angus n'avait pas oublié ses livres et ses cahiers, et il n'a pas voulu les prêter, pas même à Bon Scott..... Il a dormi avec sa besace pendant 15 j. après ;))

Bonne écoute et bonne journée !
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
22 nov. 2009 à 20:09
Merci à toi Ewan , : )))
une participation de qualité ! c'est clair !

j'ai fais du parainage mais Isi a oublié de me donner mon cadeau de parainage, j'espère un rattrapage de qualité et pas juste un petit échantillon de parfum ...

Sinon ça c'est pas mal , on ferme les yeux ... manque plus que ...

Sting - Fragile
https://www.youtube.com/watch?v=mKq2_Mz6HMA ( acoustic)
https://www.youtube.com/watch?v=QLdJwzSbM-E&feature=related (live)


(monsieur ne s'en fait pas sur les prix de son spectacle en décembre, et les plus bas, mon avis, on doit pas voir gd chose ... dommage ...)
0
Emmie Winehouse Messages postés 2569 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 306
13 déc. 2009 à 23:25
un topic qui part à vau-l'eau dites moi !

Amoureux du Rock ? comment allier amour et rock moi je dis ! :

Luke- Pense à moi

-----------------------------------------------------
Ohh Mon Amour ... Pense à moi ... je ...
0