Pour les amoureux du rock (le vrai)

Fermé
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 6 mai 2009 à 01:44
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2009 à 22:15
salut ...
un topic pour les batteurs

mon hommage à moi c'est pour john bonham

extrait de "rock'n roll un portrait de led zeppelin" de François Bon (ce livre est poignant)

C'est la nuit. Il a tellement bu qu'il ne se relève pas quand vient le vomi. Le corps a ce sursaut, éliminer. L'estomac a des spasmes. Dans le fond de la tête en coma éthylique, peut-être une bribe de conscience, se relever.
Il a le visage dans le vomi, ne s'en aperçoit pas. La vodka est mêlée de bile, de restes de ce qu'il a picoré la veille (les alcooliques mangent peu), cela voudrait s'échapper de la bouche et ne le peut pas, s'en va dans la gorge. Peut-être alors qu'il se réveille, les yeux exorbités, une frayeur, [...] le visage se distend, cherche à aspirer mais la trachée refuse, maintenant réveillé mais sans comprendre où il est ni ce qu'il fait, qui l'a mis ici et pourquoi, pourquoi il ne respire pas.
Ce type est une force de la nature [...] il veut respirer, ouvre la bouche, mais retombe sur le ventre et cette fois c'est finis.
Ainsi meurt, à 32 ans [...] le charpentier, John Bonham, batteur de légende, le 25 septembre 1980, sans avoir rien expliqué de l'énigme de son destin. un artiste unique, étouffé dans son vomi.
Sa façon d'en parler, sur l'instrument le plus ancestral, la percussion qu'elle soit de bois, de peau, de terre cuite ou de pierre,, l'instrument qu'il frappait à mains nues, il se fait inventeur autant que le guitariste, fondateur et patron, autant que le chanteur aux cheveux dorés devenu mythe, autant que le bassiste et ses grondements, et quand Bonham rendra l'âme, c'est led zeppelin qui s'arrêtera.

en espérant que cela vous touche autant que cela me touche...

107 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 18:34
Un peu de funk dans ta taverne Gammy :D
Superstition !
L'est funky tonton Stevie
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 18:43
re!! et ca ca passe?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 18:47
Oh punaise, faut que je retienne son nom à lui ô_O, merci pour ce lien !
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
13 juin 2009 à 18:43
on sort du rock mais wonder c'est la classe quand même

me demande si je vais pas faire un post en regroupant tout les liens, comme y commence à y avoir pas mal de pages, y faut un peu de temps pour retrouver des trucs qu'on a envie de reécouter

ps tawasne: ben ouai ça passe je connaissais pas ce bassiste y dégage bien dis donc, vais me renseigner
0
Utilisateur anonyme > gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
13 juin 2009 à 19:27
mais de rien avec plaisir :)) j'en découvre plein aussi alors je partage!! à ce soir les z'amis le devoir de maman m'appel!!
0
nonno76 Messages postés 1900 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 184 > gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
13 juin 2009 à 19:39
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 19:45
Ya de quoi faire dans tout ca , ca a du te prendre un temps fou ! :)
0
nonno76 Messages postés 1900 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 184
13 juin 2009 à 19:54
ben une ptite demi-heure !!!!!!

et j'oubliai une que j'adoooooooore en ce moment c'est Milow - Ayo Technology !!!!on se laisse transporter !!!

et faut bien faire plaisir aux amateurs !!!!
0
Utilisateur anonyme > nonno76 Messages postés 1900 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
13 juin 2009 à 21:15
salut nonno!! merci, merci !! alors j'ai retrouvé ca derriere les fagots...

a oui et puis celui ci aussi :)

euh...je viens de découvrir ce morceau
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
14 juin 2009 à 12:31
salut les z'amies et z'amis un bon dimanche à tous

j'vous offre un petit trip floydien : )

les pink dans toute leur grandiosité musicale, rien que ça ...

il s'agit de la dernière partie du morceau, à noter que le morceau entier dure 23 min,
à noter que le reaf de 3'56'' est ... fabluleux ...
à noter aussi que meddle est un album à avoir absolument dans sa cédétheque (enfin mon avis)

https://www.youtube.com/watch?v=Db6SiMdLwFo&feature=related

ps: nonno content de te voir par là, avec l'artillerie lourde

re ps: j'ai la 5 ème les femilles Kate Bush
0
nonno76 Messages postés 1900 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 184
14 juin 2009 à 17:09
salut tout le monde !!!

obligé de reposter tout ca !! lol !!!!! ::::::::::::::::::::::::::::

Them - Baby please don't go (1971)
The Doors - Break On Through
Sex Pistols - Holidays in the sun
AC/DC - Live - Let There Be Rock 1977
motorhead ace of spades

voila quelques titres !!!!

sinon une playliste interressante d'aujourd'hui a hier !! ::::::::::::::::::::::::::

Années 2000

AFI - Miss Murder *
All-American Rejects - Move Along
Audioslave - Gasoline *
Black Tide - Show Me the Way *
Freezepop - Less Talk More Rokk *
Jimmy Eat World - The Middle
The Killers - Mr. Brightside
Lacuna Coil - Our Truth
Lamb of God - Laid to Rest
Modest Mouse - Float On
Queens of the Stone Age - 3’s and 7’s
System of a Down - Chop Suey !
Tenacious D - Rock Your Socks

Années 90

3 Doors Down - Kryptonite *
Alice in Chains - Would ? *
Blink 182 - What’s My Age Again *
Foo Fighters - Everlong
Judas Priest - Painkiller
Lit - My Own Worst Enemy
Lush - De-Luxe
Mighty Mighty Bosstones - Where’d You Go ?
Nine Inch Nails - The Perfect Drug
Nirvana - Drain You
The Offspring - Come Out and Play (Keep ‘em Separated)
Pearl Jam - Alive
Smashing Pumpkins - Today
Social Distortion - I Was Wrong
Soundgarden - Spoonman
Weezer - Buddy Holly

Années 80

Billy Idol - White Wedding Part 1
Bon Jovi - Livin’ on a Prayer
Dead Kennedys - Holiday in Cambodia
Motörhead - Ace of Spades
The Police - Message in a Bottle
Siouxsie & the Banshees - The Killing Jar

Années 70

Boston - More Than a Feeling
Jackson 5 - ABC *
Jethro Tull - Aqualung
Kansas - Carry on Wayward Son
Rush - The Trees

Années 60

The Who - Pinball Wizard

un ptit copier/coller sur youtube et no problêmo !! les ami(es) !!!!!!!!!!!!!!

cdt... nonno !!!!

0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 21:27
Bonsoir tout le monde, si vous passez par là ... :)
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 21:31
coucou!! désolée je ne pourrai pas mettre de liens ce soir because: problème avec mon ordi mais je suis là :) tu vas bien punky?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 21:35
Bonsoir tawasne :)

Ca va ca va et toi ? :)
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 21:41
ca va hormis mon nouveau pc qui est hs suis furieuse!!! mon ancien rame a mort mais bon ...il fonctionne , le truc c'est que je peux ni lire, ni mettre de liens...
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 22:03
Ah, toi aussi tu as un nouveau pc mais qui rame ? Vista ?Ouais j'ai souvent ce problème, essaie de redémarrer pour voir , des fois faut pas chercher plus loin, et faut encore moins chercher à comprendre :/
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 22:15
Bon, m'en vais me faire une platrée de pâtes, et je mets un jeton dans le jukebox :)

Histoire d'avoir des frissons dans le dos ... Joy Division - She's lost control-

Tiens Tawasne, je précise car tu me demandais un peu ce que ca regroupe du punk, et bien ca c'est du post punk , beaucoup plus sombre que le "no future" des Pistols :).
0