Comment désactiver antivirus et firewall ?

Fermé
Gilles Merrer - 17 sept. 2009 à 20:08
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 20 sept. 2009 à 14:50
Bonjour,

Pour lutter contre des fichiers suspects, j'ai téléchargé un pack sécurité (ESET) pour lequel j'ai eut une licence gratuite d'une durée de 1 mois.

J'ai désactivé mon antivirus (avast) et mon firewall (PC Tool).
Je souhaite les garder pour m'en servir quand ma licence ESET sera terminée.

Le problème, c'est qu'avast et PC Tool se lancent automatiquement au démarrage de l'ordinateur.

Comment faire pour qu'ils ne se lancent pas automatiquement au démarage de l'ordinateur ?

Où désactiver le démarage automatique ?

Cordialement.
A voir également:

9 réponses

georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
17 sept. 2009 à 20:11
Bonjour
Il faut désinstaller Avast car tu vas avoir des conflits entre les 2 antivirus
J'ai ESET Smart 3.0 et j'ai laissé le firewall PCtools pendant plus d'un mois et je n'ai pas eu de problemes entre les 2
0
Gilles MERRER
17 sept. 2009 à 21:55
Bonjour !

Ma license gratuite de 1 mois concerne ESET 4, qui est un pack.

Cdt
0
Bonsoir tous deux,

Il me semble que la question de Gilles est :

Enlever du démarrage les deux programmes concernés en démarrage automatique.

dans ce cas la, Icône Démarrer, Commande EXECUTER, taper msconfig et dans l'icône Démarrage agrandir la colonne Commande afin de voir mieux la ligne correspondant aux deux programmes.

Décocher la ligne correspondante et Appliquer.

bien sur une fois son évaluation terminée, remettre les lignes de commande en Activation, sauf si il veut garder Nod 32 en Payant, auquel cas il faudra désinstaller le tout très proprement.

A+ Philippe
0
Gilles MERRER
17 sept. 2009 à 22:02
Merci Philippe !

Tu as compris ma question !

En regardant de plus près dans msconfig, j'ai repéré que PC Tools était "FirewallGUI".

Par contre, je ne suis pas sur qu'avast soit "ashDisp".
Comment faire pour être certain ?

Cdt.
0
Bonjour Gilles,

Je regarde sur un autre ordinateur le ligne de commande et je te le dis.

Comme le dit justement Georges, tu pourrais également avoir un problème.

Dans l'absolu en empêchant Avast de démarrer pas de problèmes, ceci dit, lors de l'installation de NOD 32, si ton PC t'informe que tu as deux Antivirus et que cela risque de créer des conflits, il faudra que tu désinstalles Avast, pour cela il y a une manipulation spécifique à faire, on verra cela plus tard si nécessaire.

Par contre, je ne suis pas sur qu'avast soit "ashDisp".

C'est bien celui-ci

A+ Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gilles MERRER
19 sept. 2009 à 19:27
Bonjour Philippe !

Malgré plusieurs manipulations, avast démarrait toujours au démarrage, donc je l'ai désinstallé comme me conseillait Georges et "ashDisp" a disparu de msconfig.

Chose étrange : bien que je décochais la case de "ashDisp" et que je cliquais "appliquer", après le démarrage je retrouvais dans msconfig "ashDisp" coché.

Merci pour ton aide.

Cdt
0
Bonsoir Gilles,

Comme le disait si justement Georges, il fallait passer par la désinstallation de Avast, msconfig ne pouvait rien pour toi.

Comme quoi, il est toujours intéressant d'avoir plusieurs intervenants pour trouver la bonne solution.

Ceci dit je tenterais ce soir la désactivation de Avast dans Msconfig et je te posterais la réponse demain, juste par intérêt. Si Avast ne démarre pas demain chez moi, c'est que Deux antivirus sur le même PC créer des conflits même dans msconfig.

Merci à George

A+ Cdt Philippe
0
clivia Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 21
19 sept. 2009 à 19:49
Bonsoir Gilles,

Pour information, j'ai également avast et effectivement je viens de regarder, c'est bien ashDisp qu'il faut décocher au démarrage.
En espérant que même décoché avast n'entrera pas en conflit avec l'autre antivirus mais j'en doute.
Personnellement tout dépend de la version avast que tu as, si c'est la version gratuite ou payante.
Si c'est la version avast home edition (gratuite), je la désinstallerais complètement et dans un mois tu pourras tjrs la réinstaller.

Bonne continuation.
0
Bonjour Gilles,

Comme promis, j'ai fait le Test, Avast se reconnecte automatiquement malgré msconfig, il faudrait également décocher la ligne de commande de Avast dans l'icône Services, mais il faut se mettre en session Admin pour cela et comme tu as réglé ton problème en désinstallant Avast, j'avoue honteusement que j'en suis resté là.

Ce fut un Plaisir A+ et bonne continuation avec Nod32.

Philippe
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
20 sept. 2009 à 14:50
Bonjour gilles
Si tu peux acheter eset achete le , je l'ai sur mon portable et il est tres bien.
Je sais que les antivirus payants tournent autour de 40 à 50 euros, mais pour moi cela vaut la peine.
Sur ma tour j'ai bitdefender internet security 2008 ( je vais passer à 2010) et je n'ai jamais été infecté.
Je fais aussi attention quand je vais sur le net.
Le meilleur antivirus c'est toi, evite les sites potentiellement dangereux ou douteux
0