Installation de jeux .TGZ

wazomi Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wazomi Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment installé un jeux que j'ai telechargé ( je precise légallement ) , le fichier a pour nom flightgear_1_26950.tgz !! Je n'arrive pas a l'installer !! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?!

Merci'
A voir également:

12 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
clic droit sur le fichier , ouvrir avec programme de decompression
ensuite suffit de lire le fichier reame ou install pour l'installation
a+
0
wazomi Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Tu me conseille quoi comme programme de décompression , parce que le fichier c'est un fichier .tgz , je dois prendre quoi ???
Merci' !
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re, quand tu clic droit il t'es proposer quoi ? car pour info sous linux tout y est
a+
0
wazomi Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Il me propose de l'ouvrir avec le gestionnaire d'archive , avec le monteur d'archives ou une autre application ... et apres le rituel quoi !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et ben ça suffit pas ! le gestionnaire d'archive me semble etre la bonne solution
a+
0

Ou c'est ce que je fais mais ça me donne trois fichier je clique sur INSTALL sa m'emmene dans un dossier et il n'y a que du texte !!!
0

re et qu'est ce qu'il y a d'ecrit dedans
a+
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

NON
On utilise le gestionnaire de paquets. C'est sur, efficace rapide, et c'est plus simple et rapide que telecharger un tar.gz pour slackware ( très bonne distrib au demeurant)
0

Oui mais dans le gestionnaire des paquets il n'y a pas le jeux que je veux !!! ^^ bon sinon pas grave
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

et bien c'est parce qu'il faut rajouter le depot qui va bien.
0

Comment je fais pour rajouter le dêpot qui vas bien ?

Merci' pour tous !!..
0

je ne suis pas sous mandriva, mais je pense que tu as lu avec attention, c'est à dire 2 fois de a à Z, ligne à ligne cette page :

http://wiki.mandriva.com/#O.C3.B9_trouver_la_liste_des_d.C3.A9p.C3.B4ts_.3F
0

Moi c'est pareille je ne suis pas sous Mandriva mais sous Ubuntu 9.04 ....
0