Installation de jeux .TGZ

Bonjour,

J'aimerais savoir comment installé un jeux que j'ai telechargé ( je precise légallement ) , le fichier a pour nom flightgear_1_26950.tgz !! Je n'arrive pas a l'installer !! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?!

Merci'
Configuration: Linux ( ubuntu 9.04 ) 
Firefox 3.0.14

12 réponses

1. Contributeur
    bonjour,
    clic droit sur le fichier , ouvrir avec programme de decompression
    ensuite suffit de lire le fichier reame ou install pour l'installation
    a+
    0
    1. Tu me conseille quoi comme programme de décompression , parce que le fichier c'est un fichier .tgz , je dois prendre quoi ???
      Merci' !
      0
      1. Contributeur
        re, quand tu clic droit il t'es proposer quoi ? car pour info sous linux tout y est
        a+
        0
        1. Il me propose de l'ouvrir avec le gestionnaire d'archive , avec le monteur d'archives ou une autre application ... et apres le rituel quoi !!!
          0
          1. Contributeur
            et ben ça suffit pas ! le gestionnaire d'archive me semble etre la bonne solution
            a+
            0
            1. Ou c'est ce que je fais mais ça me donne trois fichier je clique sur INSTALL sa m'emmene dans un dossier et il n'y a que du texte !!!
              0
              1. Contributeur
                re et qu'est ce qu'il y a d'ecrit dedans
                a+
                0
                1. Contributeur
                  NON
                  On utilise le gestionnaire de paquets. C'est sur, efficace rapide, et c'est plus simple et rapide que telecharger un tar.gz pour slackware ( très bonne distrib au demeurant)
                  0
                  1. Oui mais dans le gestionnaire des paquets il n'y a pas le jeux que je veux !!! ^^ bon sinon pas grave
                    0
                    1. Contributeur
                      et bien c'est parce qu'il faut rajouter le depot qui va bien.
                      0
                  2. Comment je fais pour rajouter le dêpot qui vas bien ?

Merci' pour tous !!..
                    0
                    1. Moi c'est pareille je ne suis pas sous Mandriva mais sous Ubuntu 9.04 ....
                      0