Excel cherche avec plusieurs criteres
pactoine
-
pacquy Messages postés 5 Statut Membre -
pacquy Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour à tous
voila mon probleme
dans une 1ere feuille j'ai 2 colonnnes dans lesquelles j'ai plusieurs informations par exemple
Col A ColB
renault rouge
renault bleu
renault vert
Dans une 2eme feuille je peux avoir dans les memes colonnes les memes informations mais en plus je peux avoir aussi une colonne pour les prix par exemple:
Col A ColB ColC
renault rouge 3000
renault bleu 2500
renault vert 1850
et je voudrais importer dans la feuille1 sur la meme ligne la colonne du prix si les 2 criteres Col A et ColB sont exactes dans les 2 feuilles sinon rien
Voila c'est un peu long -d'avance je vous en remercie pour votre aide
bonjour à tous
voila mon probleme
dans une 1ere feuille j'ai 2 colonnnes dans lesquelles j'ai plusieurs informations par exemple
Col A ColB
renault rouge
renault bleu
renault vert
Dans une 2eme feuille je peux avoir dans les memes colonnes les memes informations mais en plus je peux avoir aussi une colonne pour les prix par exemple:
Col A ColB ColC
renault rouge 3000
renault bleu 2500
renault vert 1850
et je voudrais importer dans la feuille1 sur la meme ligne la colonne du prix si les 2 criteres Col A et ColB sont exactes dans les 2 feuilles sinon rien
Voila c'est un peu long -d'avance je vous en remercie pour votre aide
A voir également:
- Excel cherche avec plusieurs criteres
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Si ou excel - Guide
8 réponses
Bonsoir,
Les explications ne sont pas très claires, mais enfin, avec une formule du type Recherchev() tu dois pouvoir atteindre ton objectif.
Si tu peux déposer un extrait de ton fichier à cette adresse : http://www.cijoint.fr/ et indiquer le lien généré tu disposera en retour d'un exemple approprié.
@ +
Les explications ne sont pas très claires, mais enfin, avec une formule du type Recherchev() tu dois pouvoir atteindre ton objectif.
Si tu peux déposer un extrait de ton fichier à cette adresse : http://www.cijoint.fr/ et indiquer le lien généré tu disposera en retour d'un exemple approprié.
@ +
bonsoir
données de la ligne 2 à 20 par ex
dans C2
=SOMMEPROD((Feuil2!A$2:A$20=A2)*(Feuil2!B$2:B$20=B2)*(Feuil2!C$2:C$20))
à tirer vers le bas
données de la ligne 2 à 20 par ex
dans C2
=SOMMEPROD((Feuil2!A$2:A$20=A2)*(Feuil2!B$2:B$20=B2)*(Feuil2!C$2:C$20))
à tirer vers le bas
Salut,
En supposant que tes données colonne A et B commencent sur la ligne 2, sur les deux feuilles
dans une cellule vide ligne 2 colles cette formule matricielle à valider en appuyant en même temps sur Ctrl+Shift(touche majuscule)+Entrée
=INDEX(Feuil2!C$2:C$20;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A$2:A$20&Feuil2!B$2:B$20;0))
Après avoir appuyé sur Ctrl+Shift+Entrée ta formule devrait être entre {}
{=INDEX(Feuil2!C$2:C$20;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A$2:A$20&Feuil2!B$2:B$20;0))}
Cette formule pourrait être complétée afin de ne pas afficher les message d'erreur tester cette formule toujours en matricielle Ctrl+Shift+Entrée
=SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil2!C$2:C$20;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A$2:A$20&Feuil2!B$2:B$20;0)));"";INDEX(Feuil2!C$2:C$20;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A$2:A$20&Feuil2!B$2:B$20;0)))
On pourrait également ajouter une conditionnelle afin de na pas afficher le 0 dans le cas de valeur non trouvée ou avec la dernière formule, désactiver les valeurs zéro
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
En supposant que tes données colonne A et B commencent sur la ligne 2, sur les deux feuilles
dans une cellule vide ligne 2 colles cette formule matricielle à valider en appuyant en même temps sur Ctrl+Shift(touche majuscule)+Entrée
=INDEX(Feuil2!C$2:C$20;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A$2:A$20&Feuil2!B$2:B$20;0))
Après avoir appuyé sur Ctrl+Shift+Entrée ta formule devrait être entre {}
{=INDEX(Feuil2!C$2:C$20;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A$2:A$20&Feuil2!B$2:B$20;0))}
Cette formule pourrait être complétée afin de ne pas afficher les message d'erreur tester cette formule toujours en matricielle Ctrl+Shift+Entrée
=SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil2!C$2:C$20;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A$2:A$20&Feuil2!B$2:B$20;0)));"";INDEX(Feuil2!C$2:C$20;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A$2:A$20&Feuil2!B$2:B$20;0)))
On pourrait également ajouter une conditionnelle afin de na pas afficher le 0 dans le cas de valeur non trouvée ou avec la dernière formule, désactiver les valeurs zéro
A+
Mike-31
Bonjour je t'envoie le lien pour le fichier excel afin tu puisses mieux cerner le probleme
et je t'en remercie d'avance pour ton aide
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij0NPrLbT.xls
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Il n'est pas nécessaire d'envoyer des liens à tous les intervenants, Je pense que la formule la plus adapté à tes besoins, t'a été donnée par Michel_m
En C3 tu colles sa formule
=SOMMEPROD((Feuil2!A$2:A$20=A3)*(Feuil2!B$2:B$20=B3)*(Feuil2!C$2:C$20))
En D3 etc ...
=SOMMEPROD((Feuil2!A$2:A$20=A3)*(Feuil2!B$2:B$20=B3)*(Feuil2!D$2:D$20))
ATTENTION, EN FIN DE FORMULE, LORS DU TRANSFERT DES FORMULES IMPORTANTES PAR LE FORUM UN PETIT MOINS C'EST GLISSE ENTRE LE 2 ET !
(Feuil2 - !C$2:C$20)) IL SUFFIT DE LE SUPPRIMER
Tu prends l’ensemble de la ligne des formules et tu incrémente vers le bas
Si les zéros te gênent, Outils/Options/Onglet Affichage décoches Valeurs Zéro, sinon on peut l'intégrer dans la formule a savoir que ça alourdira le fichier
A+
Mike-31
Il n'est pas nécessaire d'envoyer des liens à tous les intervenants, Je pense que la formule la plus adapté à tes besoins, t'a été donnée par Michel_m
En C3 tu colles sa formule
=SOMMEPROD((Feuil2!A$2:A$20=A3)*(Feuil2!B$2:B$20=B3)*(Feuil2!C$2:C$20))
En D3 etc ...
=SOMMEPROD((Feuil2!A$2:A$20=A3)*(Feuil2!B$2:B$20=B3)*(Feuil2!D$2:D$20))
ATTENTION, EN FIN DE FORMULE, LORS DU TRANSFERT DES FORMULES IMPORTANTES PAR LE FORUM UN PETIT MOINS C'EST GLISSE ENTRE LE 2 ET !
(Feuil2 - !C$2:C$20)) IL SUFFIT DE LE SUPPRIMER
Tu prends l’ensemble de la ligne des formules et tu incrémente vers le bas
Si les zéros te gênent, Outils/Options/Onglet Affichage décoches Valeurs Zéro, sinon on peut l'intégrer dans la formule a savoir que ça alourdira le fichier
A+
Mike-31
Et il n'y a pas qu'ici...
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Bureautique/cherche-plusieurs-criteres-sujet_196738_1.htm
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Bureautique/cherche-plusieurs-criteres-sujet_196738_1.htm
Re,
Pour moi, c’est le troisième cette semaine qui joue les forums, et le plus mesquin c’est de voir sa propre formule qu’on essaye de faire modifier ailleurs.
Beaucoup manquent de respect du bénévolat, faudra pas qu’ils s’étonnent de ne plus avoir de réponse.
Dans cette discussion, je regrette d’avoir apporté mon concours, et me retire
A+
Mike-31
Pour moi, c’est le troisième cette semaine qui joue les forums, et le plus mesquin c’est de voir sa propre formule qu’on essaye de faire modifier ailleurs.
Beaucoup manquent de respect du bénévolat, faudra pas qu’ils s’étonnent de ne plus avoir de réponse.
Dans cette discussion, je regrette d’avoir apporté mon concours, et me retire
A+
Mike-31
je t'envoie le lien pour le fichier excel afin tu puisses mieux cerner le probleme
merci pour ton aide