Enceinte intégré dans écran inutulisable

Pato75 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Coucou!

J'ai un écran avec haut-parleur intégré, mais je n'arrive pas à les utliser. J'ai acheter un cordon jack reliant l'écran et mon adaptateur audio USB (http://img.shoppydoo.com/products/77/Hercules_Gamesurround_Muse_Pocket_LT_USB.jpg), mais ça ne marche toujours pas.
Quelqu'un aurait la soluce ? :(

Merci
A voir également:

19 réponses

Pato75

Bon, je viens de branché ma prise jack dernière mon PC, et le gestionnaire audio DD Realtek détecte une prise jack branché. Mais aucun son ne sort !

Que faire ?
0
Nene0412 Messages postés 236 Statut Membre 2

salut, avec quoi écoute tu ton son d'habitude ?
C'est branché sur quoi a ton pc?

Si ce n'est pas la meme fiche il faut que tu définisse la prise jack comme sortie audio de ton pc
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Quels prises a ton écran? Ton lien n'aboutit pas.

A+
0
Pato75

Coucou!

Alors, d'habitude, j'écoute mon son en branchant mon casque sur un adaptateur audio USB, un Hercules 5.1 précisémment . Voici une petite image de ce que j'ai : http://img.shoppydoo.com/products/77/Hercules_Gamesurround_Muse_Pocket_LT_USB.jpg

J'ai acheté une double prise jack (ça ressemble à ça http://www.derotronic.net/images/cordon_jack/4129.jpg que je relie de mon écran, à mon PC (je le relie derrière mon pc, à une prise verte). Lorsque je relie l'écran à cette prise, mon gestionnaire audio Realtek s'ouvre, et une fenêtre comme celle-ci apparait : http://img29.imageshack.us/img29/1147/blablad.png
Et rien ne sort des enceintes... Comment faire ?

Je ne peux pas être plus précis :P

Bonne soirée à vous !!

PS : lorsque je relie mon écran à mon adaptateur audio USB Hercules, rien ne semble être détecter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pato75

PS : le lien de ce que à quoi ressemble mon cordon jack est mort. Voici un nouveau lien : http://www.sonamix.fr/...

En esperant avoir une réponse, je vous souhaite une agréable soirée.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir..

Au cas où : vérifiez par le menu OSD de l'écran que le volume INTERNE de l'écran ne soit pas à 0....

Cdt,

@+
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

Le problème est qu'on a du mal à te suivre. Tu parles d'enceintes intégrées à l'écran, de casque et de système d'enceintes 5.1. On s'y perd.

A+
0
repman

bonsoir,
d'après l'image de la carte realtek vous avez mis a gauche sortie casque il faudrait mettre selon les options en l'occurrence 2.1 ou 3.1 , ou 5.1 selon le kit hp que vous possédez , la plupart des hp par défaut 2.1 et pour votre câble hp vous avez selon la photo du 6.35 mono car sur la fiche mâle il y a un point chaud et la masse, normalement ce n'est pas du 3.5 jack que vous montrez ( petite anecdote au passage sur les carte realteck il y a sur l'interface en haut à gauche "paramètre avancé" du périphérique l'option de désactiver les hp quand vous mettez le casque : serait il pas activée. ( à vérifier )
0
Pato75

Bonjour,

@ Poupougne13 : ce n'est malheureusement pas la solution, j'avais déja vérifié !

@ Epongo : Je résume le soucis en une phrase, vu que tu sembles perdu : Mon écran possède des haut-parleur, et je veux pouvoir les utiliser : comment dois-je faire ?

@ Repman : Effectivement, je me suis tromper d'image en cherchant sur le net. En faite, j'ai un cordon 3.5.
J'ai cherché, mais je ne vois pas trop de quoi vous parlez par rapport au logiciel Realtek! Je suis un peu nunuche, je sais :P

Merci quand même pour vos réponses, c'est sympa de vouloir m'aider, mais dommage que le problème persiste :(

D'autre proposition, n'hésitez pas!!
Bonne soirée...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Pour vérifier si les enceintes de l'écran sont bien sous tension et fonctionnent, laisser le jack branché côté écran, penez une pile d'1,5 volt, ou même une 9 volts, et faites toucher les pôles + et - aux 2 contacts du jack que vous aurez enlevé côté pc : ça ne risque rien, et vous entendrez un grésillement si elles sont ok, sinon, ce sera qiu'elles ont un pb...

Cdt,
@+
0

"@ Epongo : Je résume le soucis en une phrase, vu que tu sembles perdu : Mon écran possède des haut-parleur, et je veux pouvoir les utiliser : comment dois-je faire ?".

Je t'ai posé une question simple: quels genres de connecteurs a ton écran? Tu n'y as jamais répondu. Si on connait les types de connecteurs, on peut trouver le type de câbles à utiliser.

A+
0
Pato75

Coucou!

Bon, déja merci de ne pas m'avoir oublier de s'acharner sur mon problème, ça fait plaisir de pas se sentir tout seul :P

@Poupougne 13 : Alors, je crois qu'il y'a un petit malentendu : mon cordon jack n'est composé que de deux prises : une à relier au pc, et une à relier à l'écran. Je ne peux donc pas relier l'écran au deux bornes d'une piles! M'enfin, si l'experience que tu voulais que je fasse était de relier l'écran à la borne d'une pile, je peux te dire que cela ne fait strictement rien.

Juste pour information, lorsque je ne branche pas mon cordon jack sur mon écran, j'entends une sorte de grésillement qui émane des haut-parleurs de l'écran (lorsque le son est réglé à fond, sur l'écran).

@Epongo : Je sais pas trop ce que tu entends par "connecteurs". M'enfin, je vais essayer de te donner un maximum de détails, tu trouveras peut-être ton bonheur...
Par connecteur, je pense que tu parles des câbles actuellement reliés à l'écran. Alors, bah déja y'a le cable de l'alim', et un autre cable ressemblant à ça : https://disputonsnous.files.wordpress.com/2009/01/cable_vga_1119917797300.jpg
Et c'est tout ! M'enfin, y'a aussi la fameuse prise jack 3.5.
Voilou voilou ...

Bonne soirée!
0

Dans ton lien, il s'agit d'un câble VGA qui n'achemine que l'image en analogique. Quant à ton câble jack, l'as-tu branché sur la bonne sortie audio de ton pc? Peux-tu nous dire les marque et référence de ton écran?

A+
0

Re..
S'il y a un jack à chaque bout, il est facile, avec 2 petits morceaux de fils, de faire ce que je dis...cependant, s'ils grésillent dans certains cas, ils sont ok !
Le jack côté pc, tu le mets au même endroit que tes hp externes qui, eux, fonctionnent ?

@+
0
Pato75

Coucou!

@Epongo : Alors, oui, j'ai branché mon cable jack sur la bonne sortie audio de mon pc (la prise verte, là où je branchais mes anciennes enceintes exterieurs). Mon écran est un ASUS, je n'ai pas la référence, mais si c'est un élément clé, je peux te la trouver d'ici demain :P

@Poupougne13 : Oui, le jack coté PC, je le met au même endroit que mes hp externes, et ça fonctionne. Pour ce qui est de l'experience, je la ferais demain (j'suis crevé là!), et je te tiens au courant.
NB : j'entends l'espèce de grisillement SEULEMENT lorsque je ne branche pas de prise jack sur l'écran. Dès que je branche, même une seule prise jack (non relié au pc), je n'entends plus rien du tout.

Merci de votre soutien !
0

Le jack, il est mono ou stéréo ?
Ca peut venir de là...
S'il est stéréo, il a 3 contacts sur la longueur, qui sont séparés par DEUX isolants en bakéline souvent noire.
S'il est mono, il n'a que 2 contacts , séparés par un seul isolant en bakélite.
Dans les 2 cas, il faudrait essayer l'autre modèle, sait-on jamais ?!

Cdt,
@+
0

Peut-être une piste à suivre : j'ai un vieil écran plat avec câble VGA amovible, pour lequel le son passe par la prise VGA côté écran, alors que côté pc, le câble "son" relie le jack de la carte "son" à la prise VGA côté pc...
Mais je n'ai pas vérifié si , en mettant un câble "jack/jack" cela fonctionnait.....
A voir...

Cdt,
@+

PS : je ne sais même pas si sur cet écran, il y a un jack !
0
Pato75

Coucou!

Merci de ne pas m'abandonner :P
Alors, pour le cable, j'avoue ne pas trop savoir. Voici une petite photo du cable en question : http://img9.imageshack.us/img9/7946/photo0198ml.jpg

Et pour la "piste à suivre", je vois pas ce que peut être le cable qui relie la carte son à la prise VGA coté PC :O
Je suis censé l'avoir ?

Bonne soirée à toi...
0

Je parle d'un câble VGA sur lequel il y a un jack seulement côté pc, et il n'y en a pas côté écran : je suppose donc que dans la longueur du câble, le fil du son est connecté sur la fiche 15 connecteurs, mais je ne sais pas sur lequel : peut-être faut-il un câble de ce genre..?
Cdt,
@+
0