PC bourré de virus que faire ?

Utilisateur anonyme -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC est bourré de virus, et je ne sais pas quoi faire ...
ça ralentit mon PC

Regardez !
http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/17/090917070220587261.jpg
A voir également:

13 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour

Et si tu commençais par les rechercher ces infections ?

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random / Random et sauvegarde-le sur ton Bureau,

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Double-clique sur RSIT.exe pour lancer le programme,
• Clique sur continuer sur l'écran Disclaimer,
• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
Ferme info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches), il ne te sera demandé qu’en cas de besoin.

Tuto si besoin : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
5
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Je conseille à la personne qui a des problèmes de virus de suivre les conseils de Toptitbal.
Voici un exemple de ses compétences.

Il est qualifié pour résoudre ce genre de soucis.

Bonne continuation à tous.
0
thegammes Messages postés 1 Statut Membre

il faut le formater
0
baha:) Messages postés 4 Statut Membre

si tu a des données importante ta ca restauré ton systéme (revenir en arriere)
sinon tu peux le formater sa sera mieux
0
Luan1604 Messages postés 141 Statut Membre 4

Bonsoir,

thegammes -> Des précisions auraient pu être mises dans votre message... Vous ne faites que dire ce que tout le monde dit bêtement: faut formater...

Tanrouge -> Vous n'êtes sûrement pas le premier à avoir ce problème (avec presque toute la population sous windows...), aussi, je pense que si vous aviez fait une recherche, vous auriez trouvé une réponse rapidement...

Rien que sur ce site, vous avez un article concernant votre problème.

Que faire quand on est infecté ?

Je ne vous en dirai pas plus car le problème des virus est bien connu, vous trouverez donc des réponses sur google.

Il arrive que certains cas soient trop graves, alors là, je vous conseillerai de formater votre pc (google vous aidera).

Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gamersss Messages postés 456 Statut Membre 54

Faux et faux !
Pas besoin de restauration du système ca servira à rien .... (ca serait trop facile à se débarraser des virus sinon ...)
Ni besoin du gros formatage !!

Procédé :
As-tu un anti virus ? Si oui , redémarre ton pc en mode sans échec , et analyse ton pc , et là il vira tous les virus qui trouvera sans de contradiction !
Bonne chance ,
amicalement ,
gamersss.
0

oui c'est une bonne manière de se débarrassé des verus j les esseyé une foie mais le prob que cette merde de verus a déjà infectée mon système de boot
mais ta solution reste la meilleur merci pour l'information ;)
0
Profil bloqué > baha:) Messages postés 4 Statut Membre

salut baha,
moi aussi jai le meme probleme,commen ta dit,si le virus a infecté le systeme a l'origine,que faire, a part la facilité du fameus formatage.
voila mon probleme,si ta connu une autre astuce possible aprés en avoir formaté ton pc.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14418567-demarage-impossible-du-pc-sous-xp2-pkoi#dernier
merci a vous ts
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > Profil bloqué

bonsoir
si les virus ont attaqué le MBR ( Master Boot Record ) système de lancement du système .
même le formatage ne servirait a rien .
et dans la plupart des cas il faut changer le disque dur .
0
baha:) Messages postés 4 Statut Membre > Profil bloqué

même le formatage ne peux rien faire contre ce problème il ya un logiciel qui est lié a tend model de disque dur il aide a faire un formatage bat nivaux ( c un formatage mais tro tro puissant qui peux même détruire ton disque ) c pour sa qui faut être un pro
0

Parfaitement d'accord avec ''tribun''
0
Profil bloqué

alors baha que faire alors pour mon cas:ta vu le lien
jatend votre aide
0

ecoute il faut que tu aille a un professionnelle est tu lui demande de faire a ta machine un formatage bat niveaux é je te garantie que reviendra normal
0
Utilisateur anonyme

Comme anti virus j'ai avast, pour éliminer tout ces virus fais quoi, alors ?
Formatage, téléphoner à un pro ?
Ou aucun des 2, je peux le faire seul ?

Car vous, vous contredisez tous donc je suis perdu :s
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si vraiment ton pc est sérieusement infecté le meilleur c'est de formater ton pc!
tu le fait toi même c'est pas compliqué .
0

Tu peux le faire seul : tu redémarres ton pc en MODE sans échec , tu analyses ton pc avec Avast , et normalement il vire tous les virus sans de contradiction.
Amicalement ,
gamersss.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

gamersss ! ce n'est pas exactce que tu dit .
pour certains virus il faut d'autres logiciels qu'un antivirus .
1° parce que Avast ne supprime pas tout et parfois ne détecte rien du tout .
0

bah .. qu'il prennent les 30 jours d'essais de KASPERSKY Anti-Virus 2010 et après à ce moment là :
il redémarre son pc en mode sans échec , et il analyse son pc , et là kaspersky vira tous les virus qui trouvera sans de contradiction !

Lien du téléchagement ''KASPERSKY Anti-Virus 2010'' : https://boutique.kaspersky.fr/cameleon.html?N=519&page=1&typnews=SEM_GoogleAds_KLF_KAV10_BrandK&gclid=CJ3Pjc6d-ZwCFd0B4woduRwAcA
0
Profil bloqué

je suis tout a fait dacoord avec toi tribun.
avast avant je lavais ,cé un cocu comme logiciel antivirus,il peut accepter des menaces normalement
0
Utilisateur anonyme

Tu peux le faire seul : tu redémarres ton pc en MODE sans échec , tu analyses ton pc avec Avast , et normalement il vire tous les virus sans de contradiction.
Amicalement ,
gamersss.

Mode sans echec ?
Comment analyser mon PC, il ne se fait pas seul ?
0

# -Démarrer en mode sans échec avec : Windows XP

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.

1/ -Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez Windows puis éteignez l'ordinateur.
2/ -Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
3/ -A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
4/ -En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez Mode sans échec dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Suite : Lancer vôtre analyse anti-virus , attendre ...... et supprimer les virus possible.
0
fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité 550

salut

les menaces et infections ne sont peut-etre pas que des virus !

passe malwarebytes

https://www.commentcamarche.net/telecharger/

mets le à jour, lance une detection complete et supprime tout ce qu'il trouve
0