Registry Doktor 4.1

Résolu
L'Inquiet Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ochsan -
Bonjour,
J'ai installé voici qques jours le logiciel Registry Doktor 4.1.
Depuis hier un message apparait à l'ouverture de mon pc où lorsque se lance une analyse de cet outil, m'informant qu'une erreur existe au niveau de : EngineAP.dll
J'ai donc décidé de "virer" ce logiciel, mais le "hic" est qu'il me l'interdit en invoquant toujours cette erreur .dll (?)
Quelqu'un aurait-il une solution (simple) me permettant de me débarrasser de cette affaire SVP ?
Merci d'avance.
A voir également:

51 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Re,

alors tu fais comme ça :

Ouvre ce lien : http://www.cijoint.fr/xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ouvre le fichier.

Copie dans le Presse-papier son contenu (sélectionne le avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

Laisse l'outil travailler.

Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immmédiatement.

Tu postes le rapport.

===

Tu refais tourner ZHPDiag avec la case O64 activée et tu postes immédiatement le rapport.

===

Tu fais redémarrer l'ordi, tu refais encore tourner ZHPDiag avec la case O64 activée et tu postes le rapport.
0
L'Inquiet Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pardonne moi "lyonnais" mais je te l'avais dit, je suis lourd, et ne crois pas avoir bien saisie ta question.
Lorsque tu me proposes :"alors tu fais comme ça :
Ouvre ce lien : http://www.cijoint.fr/xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ouvre le fichier.
... c'est de quel fichier qu'il est question ?... le précédent que je t'avais transmis ? parce que le lien que tu joins dans ton message est en "erreur" si je clique dessus.
Désolé.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Bonjour,

désolé, il se faisiat tard !

Avec ce lien, ça va aller beaucoup mieux :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijjUf1DYU.txt

Tu l'ouvres,

Tu ouvres le fichier .....

(la suite comme indiquée)
0
L'Inquiet Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je ne possède pas ton "rythme" et m'en excuses, mais voici les deux analyses. Je réalise la dernière après extinction du pc... et te la transmet.
Merci pour ta patience.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijBwClIXj.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij64t0hpz.txt
0

...dans la foulée et si je n'ai pas commis d'erreur... mais tu me diras...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijorPS078.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

tu as fait exactement ce qu'il fallait.

Si tu n'as pas éteint l'ordi, fais ceci :

Télécharge sf.exe de C__XX

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/SF.exe
hxxp://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/SF.exe

*Double clique sur SF.exe ( clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).

*Une fenêtre Cmd va s'ouvrir.

*Tape [moreoption],c0110a12 dans cette fenêtre et "Entrée".

*Patiente pendant la recherche.

*Une fenêtre avec un log .txt va s'afficher.

*Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

N'éteins pas l'ordi.
0

Voici enfin, et après une longue attente du retour de l'énergie électrique... il ne fait pas beau dans le Sud, cette dernière analyse :

========================= SF 1.0.0.4 - C_XX | 9:12:43,40

Valeur(s) recherchée(s):

[moreoption]
c0110a12

========================= Fichier(s)/Dossier(s):

Aucun fichier/Dossier trouvé.

========================= Registre:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_C0110A12\0000]
"DeviceDesc"="c0110a12"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_C0110A12\0000]
"Service"="c0110a12"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_C0110A12\0000]
"DeviceDesc"="c0110a12"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_C0110A12\0000]
"Service"="c0110a12"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_C0110A12\0000]
"DeviceDesc"="c0110a12"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_C0110A12\0000]
"Service"="c0110a12"

========================= E.O.F | 9:15:42,46
0

Bonsoir,

il me semble que c'est une pollution iinoffensive de la base de registre.

Je te propose d'en rester là.

Il faut enlever les derniers outils.

Fais ceci :

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
0

OK "lyonnais", je pense qu'on arrive au bout de ce long chemin que je t'ai contraint de parcourir pour moi. MERCI. Je viens de procéder à cette dernière manip.

Deux dernières questions toutefois, et si tu le permets :
1) Que dois-je faire de tous ces petits outils présents sur mon bureau ; Malwarebites - SP - Java Ra (compressé) et ZHPDiag ?

2) je reste convaincu que mes soucis de ralentissement et problèmes divers, proviennent de ce logiciel "Orange" que j'ai installé depuis juin de cette année, lors d'un changement de FAI. J'ai pu prendre connaissance de dysfonctionnements occasionnés par ce dernier dans divers échanges et autres topic sur CCM, qui conseillent fortement de ne pas l'utiliser.
Je souhaite donc désinstaller celui-ci "proprement" et alléger ainsi mon système. Accepterais-tu de me guider dans cette opération STP ?
Je ne t'en voudrais pas si tu ne peux pas bien sur.

Quoiqu'il en soit et encore une fois, merci.
0

Bonjour,

Malwarebytes, je te conseille de le garder, de le mettre à jour (tu as un onglet pour ça) et e faire un scan rapide en mode normal "de temps en temps" (1 fois par semaine ?).

Les autres, ZHPFix ne les a pas supprimé ?

Alors fais ceci :

* Télécharge ToolsCleaner par A.Rothstein & dj QUIOU sur ton Bureau.

http://pc-system.fr/
hxxp://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe
hxxp://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe

* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.

* Clique, sur Suppression pour finaliser.

* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.

* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

* Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

====

Pour Orange,

il faut que tu le fermes d'abord (clic droit sur son icône dans la Barre des tâches et Arrêter).

Désinstallation via le Panneau de configuration (Ajout suppression de programmes).
0

Bonsoir,
Pris bonne note pour Malwarebites que je vais donc conserver et utiliser comme tu me le prescris.

Pris bonne note pour Orange également, merci.

Après l'opération "nettoyage" de Tcleaner, j'ai toujours les icônes ZHPDiag sur mon bureau, c'est normal ?... alors qu'il dit "supprimé !"... :

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Documents and Settings\Guy-Noël\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\Guy-Noël\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag: supprimé !

Corbeille vidée!
Point de restauration crée !
Fichiers temporaires nettoyés !
Sauvegarde du registre crée !
0

Bonsoir,

ce doit être l'icône qui reste.

Clique droit et Propriétés, onglet Raccourci.

Clique sur Rechercher la cible. La recherche ne devrait pas aboutir. Arrête la.

Alors, clic droit sur l'icône et Supprimer.
0

Bonjour,
Par le "panneau de configuration" > Ajout/suppression de programme, j'ai pu supprimer ZHPDiag.

Là je dois quitter mon pc durant quelques jours, et je dois donc suspendre momentanément nos échanges.
Avec ta permission, je reviendrai au contact dés mon retour pour finaliser nos opérations.
Merci pour l'instant et à bientôt.
0

Bonsoir,

je me suis moi même absenté.

Je suis de retour.

J'attends que tu reprennes contact.
0

Bonjour "Lyonnais92", me voici de retour, peut-être pas une "bonne nouvelle" pour toi... ;->>
Bref, après t'avoir épuisé, "Registry Doktor" a définitivement disparut de mon pc. Merci !
Mon autre sujet était, si tu t'en souviens, la suppression du logiciel de "Orange" qui perturbe mon système (trop lourd) et la remise en route de ma connexion sans lui...
Dois-je ouvrir un nouveau post ou tu me récupérera (et dans quelle rubrique ?) où bien pouvons nous continuer à la suite de ces échanges ?
A+
0

Bonjour,

je crois que tu as une réponse ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/4868-desactiver-le-gestionnaire-orange-wanadoo

Tiens moi au courant.
0
soholyn

lyonnais stp tu peux répondre à mon post car personne ne m'aide :(
ce serait tres gentil de ta part
merci bcp!
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537 > soholyn

Re,

arrête de polluer les topics et sois patient(e).
0

J'arrive à l'instant et découvre ce que j'ai été incapable de trouver par moi-même sur ce forum, que je vais dès à présent me forcer à mieux utiliser.
Merci une fois encore "lyonnais92", et je vais te faire quelques vacances maintenant en passant à la manip indiquée sur le dossier du lien de CCM que tu m'as donné, pour retirer ce logiciel pesant.
Je ne vais donc pas clôturer tout de suite cet espace de nos échanges, pour me permettre de t'informer du résultat que j'obtiendrai après suppression du gestionnaire concerné.
Mille fois merci pour ta patience et le résultat que j'en ai obtenu.
A+
0

Bonjour,
Alors voila, j'ai suivi à la lettre la "méthode douce" offerte en tuto et par le lien que tu m'as donné.
J'ai obtenu immédiatement une vélocité accrue à l'ouverture/fermeture de mon pc. Par contre et par la suite, on sent toujours la présence "pesante" de cet outil Orange qui ralentit considérablement mon système, même si je sais que ce n'est pas une "bête de course" loin s'en faut.
Mais grâce à toi, et je le répète en toute sincérité, ma pauvre "bécane" a retrouvé l'esprit "jeune".
MERCI "Lyonnais92", reçois ici toute ma gratitude.
0

Re,

de rien pour l'aide.
0

Bien, je vais clôturer ce tuto qui m'a redonné envie de fréquenter ce forum puisque pour une fois, j'ai eu la chance d'y croiser la route de quelqu'un de sympathique, patient et d'une efficacité absolue.
Je ne le renommerai pas puisque vous y aurait noté sa signature, et à l'égard à sa modestie.
MERCI de cette entraide "gratuite" qui fait honneur au support et celles et ceux qui y participent pour notre plus grand bonheur.
0