Trop d'arnaque sur topannonces

Fermé
cfcf Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 18:33
 marmenard - 9 mai 2012 à 08:33
bonsoir,
j'ai mis en vente un scooter s2/lx/125 injection sur différents sites
le pire c'est topannonces 5 messages 5 arnaques mais ou l'on va ??????

le 1er Mr bourgoing pierremile@hotmail.fr il est très interressé par mon annonce il demande s'il n'a pas de souci particulier et me dire le prix définitif
déja d'une l'annonce sur topannonce est claire en plus il est joignable au 0022509875434 (??????) c'est pas en france déja

Email : pierremile@hotmail.fr
Message :bonjour Mr je suis Mr BOURGOING je suis intéressée par votre annonce de moto puis-je savoir si elle na pas de soucis particulier et me dire a combien est fixé le prix définitif ? en outre je suis joignable au 0022509875434 en attente de vous lire cordialement Mr BOURGOING

le 2ème
Email : mrpartrick@hotmail.fr
Message :bonjour Mr Mme j'ai vu votre annonce et elle est magnifique et sublime alors je l'acheter donc j'aimerai avoir des photo supplémentaire concernent le mode de je compte vous effectuer un mandat cash via la poste oui un virement bancaire je suis en attente de vos réponse merci Patrick pignon

le 3ème
Email : lucvalery@gmail.com
Message :Bonsoir , je suis intéressé par votre moto et je voudrais l' acheter.Envoyez moi svp des photos supplémentaires, l'inventaire des frais à prévoir , infos sur l' état et l' année et votre dernier prix.Merci

le 4ème
Email : stevenredson@yahoo.com
Message :Bonjour, Je Steven par son nom, j'ai trouvé vos coordonnées sur l'annuaire Web sur l'article que vous avez à vendre et je suis très intéressé à acheter. Je veux connaître tous les détails sur la question avant de procéder au paiement ..... 1.Comment temps avez-vous l'avouer? 2e Pourquoi vendez-vous? 3rd.Asking prix? 4e toutes sortes de photos disponibles? Aussi, la réponse rapide à ces demandes d'information serait très entertained.kindly e-mail retour, si elle est toujours à vendre. Espérons avoir de vos nouvelles bientôt possible Cordialement Steven

et la 5ème
pour couronner le tout
Email : bruxellia_v@yahoo.fr
Message :Bonjour, J'ai un Dossier très important à vous confier avant de mourir ,Je suis Valérie BRUXELLIA ancienne Directrice de la Banque Populaire en Belgique âgée de 37 ans d'origine Belge Je suis une très grande femme d'affaire .Je suis Orpheline de père et de mère j'ai grandir dans un centre D'orphelinat je n'ai pas eu d'enfant ni de famille .A mon Jeune âge après les Analyses du Docteur Roger DUBOIS il se trouve que je souffre d'un cancer du poumons et que je n'ai pas vraiment assez de temps à faire sur cette terre et que bientôt je vais mourir. Comme je vous ai dit que Je suis une très grande femme d'affaire et que j'ai investir dans l'or et aussi dans l'immobilier et maintenant je dois mourir mais avant j'aimerais laisser tout mes fonds contenu dans une grande Banque en Côte D'ivoire a quelqu'un afin que cette personne fasse bon usage de cet argent, cette personne que j'ai choisir c'est vous je vous prie d'accepter ma proposition .Toute ma fortune qui s'élève a la somme de 950.000,00 mille Euros contenu dans mon compte bancaire en Afrique de l'ouest précisément dans le pays ou j'ai investir mon n'argent en Cote D'ivoire. Je vous prie de me donner certaines informations de vous afin que je puisse faire parvenir c'est informations a la Banque afin de leur informer que ces vous qui bénéficierais de toute ma fortune contenu dans mon compte aux seins de la Banque BIAO Cote D'ivoire. Comme informations j'ai besoin : Nom / Prénom : ……………………………………………………… Adresse / pays / ville : ………………………………………………… N° de Tel : ……………………………………………………………… Votre pays d'origine : ………………………………………………… Je vous prie de me contacter aussitôt afin que je puisse vous remettre tout les contacts de la Banque BIAO afin que vous puissiez prendre contacte avec cette Banque Pour le virement de cette fortune vers vous, Je vous informe que mon souhait est que vous fassiez bon usage de cette fortune. Je vous écris depuis l'hôpital ou je suis présentement. J'attends surtout votre mail et aussi les informations, dès que possible car je ne sais Quant je quitterais ce Beau Monde. Que DIEU Vous Bénisse, Me repondre a ce mail: bruxellia_v@yahoo.fr Mlle VALERIE BRUXELLIA

si la c'est pas une arnaque c'est quoi alors
y en a marre

si toutefois vous avez deja eu ces personnes faites très attention
(j'aimerais vendre mon scooter mais à une personne sérieuse) arreter de vouloir nous arnaquer

13 réponses

WebPower Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
18 juin 2010 à 07:37
Bonjour
Je confirme la réception intempestive de mails notamment signé de Patrick Pignon. Attention ne pas y répondre. ARNAQUE !!!
1
jkl852 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 140
17 sept. 2009 à 18:46
je c pas si ta vu mais les 2 1er message on le meme num de tel
Bizzard
en tout cas merci pour ta prevention
0
bonjour , je viens moi aussi d'etre contacter par patrick pignon!!!! trop speciale ces messages!!! je ne sais pas comment il comptait m'anarke mais faudrai kon trouve un moyen pour l'anarquer a son tour!!! moi je vend mon vehicule et je me suis inscrire sur top annonce, sur annonce gratuite.com et leboncoin....attend mefiances!!! bises clara
0
cfcf Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
17 sept. 2009 à 19:31
oui je c'est j'ai fait du copier coller sur mes messages reçu je n'ai pas effacé le 1er que j'avais écris
en faite j'en ai recu 5 dont le 5ème ca n'a rien à voir avec mon annonce tu la regardé????
0
cfcf Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
18 sept. 2009 à 15:04
Je viens de recevoir un message de steven redson
voici ce qu'il m'a marqué

Merci de votre réponse urgente je suis très heureux de lire vos email.Its maintenant que je sais que vous êtes une personne très bonne. Mon client est également heureux avec toi. Je veux aussi que vous sachiez que vous sachiez que mon client est satisfait du prix et il sera condition.So amour pour vous dire que le coût d'expédition seront pris en compte votre prix demandé. Alors s'il vous plaît, si vous voulez me vendre l'article que je veux? Je veux que vous s'il vous plaît donnez-moi toutes les informations pour les éléments suivants afin que mon client va vous remettre un chèque bancaire ou par chèque certifié.
Le prix final ............
Votre nom complet ..........
Votre ................
VOTRE PAYS .............
Votre ............. Code postal
TÉLÉPHONE
Je serais très heureux si vous voulez être honnête avec moi à cette opération et aussi votre réponse urgente sera très appreciated.And Je veux aussi que vous sachiez que vous ne devriez pas être encadré par I Navigation cause ont un client qui se chargera de l'expédition. Ainsi, si vous travaillez avec moi, je suis prêt à donner un autre 100 pour son prix de vente alors je dirais aussi que je suis le Royaume-Uni.

Au plaisir de lire de vos nouvelles bientôt.
j'ai dit que je ne donnais pas suite

c'est une grosse arnaque

surtout faite bien attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 sept. 2009 à 17:13
bonjour, voila un nouveau acheteur (encore à l'étranger) ils disent tous pareil la

Email : mackrover03@yahoo.com
Message :Bonjour vendeur. Je suis Mack Rover, et je suis très intéressée par la moto que vous avez annoncé dans www.topannonces.fr à la vente. Et je tiens à vous l'acheter, alors je veux connaître l'état actuel de la moto?, Les photos et le dernier prix demandant de la moto?. Et vous êtes le premier propriétaire?. Et mon mode de paiement sera le projet de banque (chèque), et le pick up se chargera par moi. donc si vous êtes d'accord avec ce revenir à moi afin que la volonté peut procéder, mon numéro de téléphone mobile +447031842989 et je serai très reconnaissant si vous vendez la moto pour moi. hâte de vous lire bientôt. Merci. Mack .,,,,,,,,,,,,,,,,,English,,,,,,,,,,, Hello seller. I am Mack rover, and am very much interested in the motorbike you advertised in www.topannonces.fr for sale. And i will like to buy it from you,SO i want to know the present condition of the motorbike?,the pictures and the last asking price of the motorbike?. And are you the first owner?. And my mode of payment will be bank draft(cheque),and the pick up will arrange by me. so if you are ok with that get back to me so that will can proceed on, my mobile number +447031842989 and I will be very grateful if you sell the motorbike for me . looking forward to read from you soon. Thanks. Mack
0
j'ai mis une annonce pour vendre ma voiture et le Mr Patrick ma contacté. si j'ai bien compris, c'est du harnaque?

merci de me pévenir,
0
oui nous c'est pratrik pignon il dit qu'il est en déplacement a l'étranger qu'il va nous faire parvenir un mandat cash pour reserver la voiture n'accepte surtout pas il y a aussi carinedupont144@hotmail.fr elle se fait passer pour un concessionnaire le truc c'est qu'elle voulait nous faire parvenir un cheque de banque par chronopost et nous devions payer pour l'avoir 250euros nous avons apeler chronopost internationnal il nous on dit que cété une arnaque on ne doit rien payer pour recevoir un cheque de banque elle et bassé en afrique ces afreux toute les arnaque faite attention.
0
la même pour moi! j'ai mis ma voiture en vente et M. Patrick Pignon veut m'envoyer un mandat cash lol! mmepignon18@gmail.com ça c'est encore une belle arnaque!!!
0
jounoute > jounoute
4 janv. 2011 à 23:42
bonsoir Mr Mme
J'accuse réception de votre mail.
Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire
que je suis français de Savigny--sur-Orge (91)et je suis actuellement
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
j'ai essayer de vous contacter mais sans sucées donc veuillez me
contactez le plus vite possible
Mr et Mme PIGNON PATRICK 00225 07 52 94 17
0
pleasard Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 51 > jounoute
10 févr. 2011 à 20:30
Je viens de recevoir exactement le même courrier. Surtout, ne pas répondre : c'est une arnaque ! Cordialement.
0
lucie > jounoute
7 mars 2012 à 07:59
J'ai eu exactement le même mail mot pour mot !!!!
Quelle bande d'arnaqueur, il n'y a plus personne de sérieux dans ce monde ou quoi.
Je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
VOILA MON MAIL!!!! JE SUIS MORTE DE RIRE. Je les sens à 10 000 kms les arnaques!

bonsoir Mr Mme
que je suis français de Savigny--sur-Orge (91)et je suis actuellement
j'ai besoin de ;
-nom complet .
-votre dernier prix .
merci
0
Savez-vous comment fonctionne cette arnaque je reçois les même messages de Mr et Mme PIGNON PATRICK !
0
je viens de l'avoir aussi pour mon appart! l'arnaque se fait sur de faux frais de comission nécessaires pour débloquer les fonds suite à l'envoi du mandat cash.Mon Patrick Pignon dit gagner 7000€/mois et pouvir régler le prix demandé cash!!!!??????
0
Bonjour Mr Mme
que je suis français de Savigny-sur-Orge- (91)et je suis actuellement
j'ai besoin de ;
-nom complet .
-votre dernier prix .
merci

voila le meme message recu pour la vente de mon petit chaton siamois
0
effectivement, grosse arnaque et meme messages que vous tous, moi, je vend un gros appareil electromenager, il est aussi interessé ce monsieur Pignon et meme il serait pret a venir le chercher, alors qu'il habiterai a 800 kms de chez moi, dingue ce que les gens sont pret a faire !!! si tout le mond portait plainte contre lui, il serait dans de beaux draps, il m'a meme envoyé la photocopie de sa carte d'identité! a vous aussi ?
0
bonsoir non il ne ma pas envoyé la photocopie de sa carte d'identité mais j'ai coupé cour car je sentais l'arnaque
0
moi aussi pour un renault kangoo un monsieur maria cantal se trouvant actuellement au canada pour raison de travail veut me la reserver grosse arnaque
0
Bonsoir même message ,même arnaque avec sa piéce d'identité et un directeur de la poste simulé avec des liens de western union...Attention mr Patrick Pignon rode toujours!
0
je confirme faites très attention,
0
OUI il rode toujours, j'ai eu un mail de lui cette après midi ! mais bon ce coup ci il veux ce mettre à la musique ! il voulait acheter un micro ! rire...
0
Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Email: de FAI uniquement-------------------------

On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de la voir , l'essayer et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et le nom du vendeur sur carte d'identité doit être le même que la sur la carte grise

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui.fr

TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (OO237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 004470.. c'est les mêmes qui se disent Angleterre ils ont investi dans une boite relais
0