Comment reduire un fichier AVI ?

tombraider02 -  
 patriardh -
Bonjour,
J'ai crée un diaporama. Lors de la sauvegarde sur mon disque dur, il me la donner en fichier VOB. Je l'ai converti en fichier AVI. Mais il est gros et prend toute la place dans mon ordi. Ce que je ne comprend pas c'est que le diaporama ne fait que 4:58 min. En fichier VOB il fait 192.914 ko. Quand il est converti en AVI, il fait 8,64 GO. Ce qu'il y a c'est que j'en ai 3 que je voudrait mettre sur le même DVD. Les 2 autres font 6,27 GO et 16,50 GO. Y aurait-il un moyen pour les reduire pour qu'il prennent moins de place? Il y a moyen de les graver directement avec mon programme de diaporama mais je n'arrive pas a mettre les 3 diapo sur le meme dvd.
Merci pour votre aide...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour je crois que vous devez chercher de la documentation sur les formats et compressionw conversions
pour que l'on vous quide il faut un minimum de connaissances car tout ce que vous décrivez c'est de l'AVI (container) reste à choisir le codec mpeg2 divx xvid ect .... pour mettre dans le container.
si quelqu'un veux vous
expliquez?
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Sans compter qu'en plus du VOB rebaptisé MPEG2 et passé dans un truc tt bête comme Dr DivX ou VirtualDuMod ça vous sort du DivX ou du XviD à 90° à l'alambic......
D'accord, d'accord, je dis pas qu'à la fin de la guerre, Jo le Trembleur, il avait pas un peu baissé ; mais n'empêche que pendant les années terribles.... Pardon, là je m'égare et je vous prie de bien vouloir m'en excuser... :-)))

Luke.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

vob c'est le conteneur. Le codec vidéo est du mpeg2. Ça ne suffit pas de changer l'extension ?

Cordialement
JC
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Ça ne suffit pas de changer l'extension ?

Si, en passant par les options de dossier et l'affichage et en rebaptisant le VOB en MPEG2 c'est un peu ce que je disais avant de me laisser emporter par le souvenir de m'sieur Audiard.... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Luke est vraiment distrait. Renommer en .mpg suffira pour le test.

Cordialement
JC
0

;-))
0
patriardh

tu peux utiliser " Any video converter', très simple d'utilitation.J'ai converti un fichier de 50Mo en 4 Mo.
0