Virus propagée par msn
Résolu
marion
-
andreanne -
andreanne -
Bonjour,
J'ai recu de la par d'un contact msn, picture of you avec un lien ou mon adresse email etat ecrite... biens sur je clique dessus.. et la mon anti virus spy sweeper me dit qu'il vient de trouver quelque chose qui s'appelle : msnsched2. a ce moment tout mes contact msn connecté on recu le meme truc..
j'arrive a le supprimer mais au bout de 2 secondes il reapparait.. j'ai d autre anti virus (bit defender, spybot, avast, ad-aware) et personne le trouve.
comment je peux me débarasser de ce truc? j'ose pas eteindre mon ordinateur..
merci d'avance pour votre aide
J'ai recu de la par d'un contact msn, picture of you avec un lien ou mon adresse email etat ecrite... biens sur je clique dessus.. et la mon anti virus spy sweeper me dit qu'il vient de trouver quelque chose qui s'appelle : msnsched2. a ce moment tout mes contact msn connecté on recu le meme truc..
j'arrive a le supprimer mais au bout de 2 secondes il reapparait.. j'ai d autre anti virus (bit defender, spybot, avast, ad-aware) et personne le trouve.
comment je peux me débarasser de ce truc? j'ose pas eteindre mon ordinateur..
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Virus propagée par msn
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Virus informatique - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
9 réponses
Salut marion,
fais un scan en ligne ici :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport entier ici
fais un scan en ligne ici :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport entier ici
Scan started at 15/04/2005 14:26:27
Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
voila ce que ca donne. je m y connais pas trop mais apparemment il y a rien de trouvé non? le problème c'est que mon ordi rame de plus en plus et la je met environ 20 min avant d acceder a ma boite mail..
Scanned
============================
Objects: 16488
Directories: 1701
Archives: 439
Size(Kb): -661055
Infected files: 0
Found
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 28
merci
Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
voila ce que ca donne. je m y connais pas trop mais apparemment il y a rien de trouvé non? le problème c'est que mon ordi rame de plus en plus et la je met environ 20 min avant d acceder a ma boite mail..
Scanned
Objects: 16488
Directories: 1701
Archives: 439
Size(Kb): -661055
Infected files: 0
Found
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 28
merci
je recois egalement que le fichier windows.exe ou un de ses composants est introuvable. et mon ordi s'eteint tout seul..
bouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
bouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
deja le fichier windows.exe n'a pas a exister :) donc ta soit un virus soit une autre merde qui tourne en tache de fond ctrl alt suppr et liste tout ce que tu as si tu as le temps de me mettre tout les process qui tournent derriere.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
processus inactif du système
system
smss.exe
winlogon.exe
csrss.exe
services.exe
lsass.exe
mouse32a.exe (ca c est ma nouvelle souris)
taskmgr.exe
svchost.exe
spoolsv.exe
qttask.exe
aswUpdSv.exe
ashServ.exe
svchost.exe
regsvc.exe
MSTask.exe
mspmspsv.exe
WinMgmt.exe
winampa.exe
xcommsvr.exe
bdss.exe
skype.exe
ashDisp.exe
Explorer.exe
vsserv.exe
ashWebSv.exe
ashMaiSv.exe
RealPlay.exe
bdoesrv.exe
msnsgr.exe
SpySweeper.exe
WZQKPICK.EXE
iexplore.exe
le programme msnsched2 etait la mais je l a supprimer.. j'ai un peu peur qu'il revienne, ce serai trop facile de le faire partir comme ca.
merci de votre aide. je dois vendre mon ordi dans 15 jours et faut qu'il soit en bon état...
system
smss.exe
winlogon.exe
csrss.exe
services.exe
lsass.exe
mouse32a.exe (ca c est ma nouvelle souris)
taskmgr.exe
svchost.exe
spoolsv.exe
qttask.exe
aswUpdSv.exe
ashServ.exe
svchost.exe
regsvc.exe
MSTask.exe
mspmspsv.exe
WinMgmt.exe
winampa.exe
xcommsvr.exe
bdss.exe
skype.exe
ashDisp.exe
Explorer.exe
vsserv.exe
ashWebSv.exe
ashMaiSv.exe
RealPlay.exe
bdoesrv.exe
msnsgr.exe
SpySweeper.exe
WZQKPICK.EXE
iexplore.exe
le programme msnsched2 etait la mais je l a supprimer.. j'ai un peu peur qu'il revienne, ce serai trop facile de le faire partir comme ca.
merci de votre aide. je dois vendre mon ordi dans 15 jours et faut qu'il soit en bon état...
spy sweeper m'indique que msnsched2 est toujours la... mes amis ont le meme probleme du coup car eux aussi on recu et on cliqué sur le lien...
ca a l air d etre un nouveau truc... car personne trouve une solution..
ca a l air d etre un nouveau truc... car personne trouve une solution..
J'ai le meme probleme que toi marion! J'ai recu ce virus hier et je l'ai mis en quarantaine grace à mon antivirus avast mais je ne sais pas si je l'ai éliminé de mon ordinateur et si ce virus à causer quelque dommage!?! comment savoir! moi non plus je ne m'y connais pas beaucoup en ordinateur. Faut-il que je désinstalle msn et m'en réinstalle un nouveau?
De plus, quand je fais un scan avec mon spybot, je retrouve toujours le meme spyware, il s'appelle DSO exploit, malgré la vaccination, il reviens toujours, quoi faire pour m'en débarrasser?
Y-a-t'il quelqu'un qui pourrait m'éclairer?
Merci!
De plus, quand je fais un scan avec mon spybot, je retrouve toujours le meme spyware, il s'appelle DSO exploit, malgré la vaccination, il reviens toujours, quoi faire pour m'en débarrasser?
Y-a-t'il quelqu'un qui pourrait m'éclairer?
Merci!
Salut Andreanne,
DSO Exploit est un bug inoffensif de Spybot !
Une plus récente version de Spybot est téléchargeable :
Spybot Search & Destroy
DSO Exploit est un bug inoffensif de Spybot !
Une plus récente version de Spybot est téléchargeable :
Spybot Search & Destroy