Comment installer un Graveur?
Bonita1717
Messages postés
111
Statut
Membre
-
ceymoi -
ceymoi -
Bonjour,
je viens de m'acheter un Graveur et j'aimerais l'installer moi-même. Pourriez-vous me montrer comment? quel cable utiliser et faut -il faire des changements dans le bios pour qu'il soit détesté? Si oui comment? Je suis sous XP Pro. Merci à l'avance de votre aide.
je viens de m'acheter un Graveur et j'aimerais l'installer moi-même. Pourriez-vous me montrer comment? quel cable utiliser et faut -il faire des changements dans le bios pour qu'il soit détesté? Si oui comment? Je suis sous XP Pro. Merci à l'avance de votre aide.
6 réponses
-
tu as dit :
quel cable utiliser et faut -il faire des changements dans le bios pour qu'il soit détesté
pourquoi tu veux qu'il soit détesté ? lol (détecté)
non pas de changement a faire dans le bios c'est pas compliqué !
tu le branche avec un cable IDE (du moins si c'est pas un SATA) c'est le même cable que pour le disque dur .
branche l'alimentation (un cable avec un embout en plastique, avec quatre tiges)
Donc si c'est le seul Lecteur/graveur que tu auras il faut que tu mette ton disque dur en maitre, place le cavalier ( la petite pirèce de plastique sur les broches au milieu) sur les deux broches en dessous de MA .
si tu en as deux dont UN SEUL graveur place le cavalier du graveur sur maitre (MA) et le cavalier du lecteur en esclave (SL)
si tu as des problèmes réecris ...
/!\ GARE AU PIGEON QUI PETE /!\ -
-
Salut Léo,
merci pour tes explications. Je vais tenter de l'installer et si je rencontre un Problème je te ferai savoir. Merci encore une fois. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Désolé maya lavieille ,
je voulais plutôt te remercier plutôt je Léo -
bonjour, j'ai bien suivi vos indications, et je me demandais comment on faisai si on avait qu'un seul cable IDE pr le lecteur et aucun pr le graveur !!
merci