Comment installer un Graveur?

Bonita1717 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ceymoi -
Bonjour,
je viens de m'acheter un Graveur et j'aimerais l'installer moi-même. Pourriez-vous me montrer comment? quel cable utiliser et faut -il faire des changements dans le bios pour qu'il soit détesté? Si oui comment? Je suis sous XP Pro. Merci à l'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

maya lavieille

tu as dit :
quel cable utiliser et faut -il faire des changements dans le bios pour qu'il soit détesté

pourquoi tu veux qu'il soit détesté ? lol (détecté)

non pas de changement a faire dans le bios c'est pas compliqué !

tu le branche avec un cable IDE (du moins si c'est pas un SATA) c'est le même cable que pour le disque dur .

branche l'alimentation (un cable avec un embout en plastique, avec quatre tiges)

Donc si c'est le seul Lecteur/graveur que tu auras il faut que tu mette ton disque dur en maitre, place le cavalier ( la petite pirèce de plastique sur les broches au milieu) sur les deux broches en dessous de MA .

si tu en as deux dont UN SEUL graveur place le cavalier du graveur sur maitre (MA) et le cavalier du lecteur en esclave (SL)

si tu as des problèmes réecris ...

/!\ GARE AU PIGEON QUI PETE /!\
0
Utilisateur anonyme

Ca bosse dur ce jeudi!
0
maya lavieille

lol
0
Bonita1717 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut Léo,
merci pour tes explications. Je vais tenter de l'installer et si je rencontre un Problème je te ferai savoir. Merci encore une fois.
0
Utilisateur anonyme

REndons à maya ce qui n'est point à Leo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonita1717 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Désolé maya lavieille ,
je voulais plutôt te remercier plutôt je Léo
0
ceymoi

bonjour, j'ai bien suivi vos indications, et je me demandais comment on faisai si on avait qu'un seul cable IDE pr le lecteur et aucun pr le graveur !!
merci
0