Le problème des virus informatique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 17:34
Bonjour,j'aimerai bien comprendre un nouveau pc que j'ai achete pentium intel dual core et que j'ai installe windows xp ,j'i installe plusieurs game de pc ,une semaine plutard je reçois des virus deja pourquoi?
A voir également:

10 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
17 sept. 2009 à 13:38
tu as mis un antivirus?
tu as installé des logiciels/jeux crackés?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 13:40
Salut

as tu emule ou autre logiciel P2P?
et c'est quoi ton antivirus, antispyware et autres logiciels de protection de ton PC?

Bye
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 13:40
NON
pas oui anti virus kaspeski 2010.
et non pas de jeu cracke ..
j'aimerai savoir qui est responsable des envois de virus sur les pc.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 13:43
ca se voit que tu es novice

Personne ne peut savoir qui t'envoie ca

d'ailleurs, tu es sur que ce sont des virus? ca ne peut pas être des spyware ou autres,

Car je sais que les spywares sont plus nombreux que les virus...

C'est kaspersky qui te signal ces virus?

Tu tlélécharge souvent?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 13:46
d'après moi je pense que c'est le société microsoft qui envoie ces virus.
oui 'est kaspeski 2010 qui me signale c'est virus.et oui je telecharge souvent des jeux free sur internet.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 13:50
Lol

microsoft envoit des virus... ca c'est fort. à mon avis, ils n'ont pas que ca à faire

Internet regorge de virus en tout genre

et on ne peut pas savoir de qui ou de quoi ca provient

déjà, les virus circulent librement sur internet

et vu que tu as Kaspersky, ils vont pas allé loin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 13:52
j'aimerai apprendre plus sur les virus comme par exemple comment ils penètrent sur le pc d'une personne et comment les empêches de entrés.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 13:55
déja ton antivirus le détecte, et l'empeche de rentrer. c'est son role.

0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 14:00
au cas ou je n'aurai plus d'anti virus.c'est sa que je veux savoir.comment le supprimmer manuellement ou comment l'empêche de rentre manuelement sans anti virus.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 14:07
tu peux pas... il faut toujours UN ET UN SEUL antivirus

Si on pouvait le faire manuellement, on aurait pas besoin d'antivirus
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 14:08
tu connais le language informatique qui peut m'aider a cree un anti virus?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
17 sept. 2009 à 14:15
euh.... laisse tomber, tu n'as pas et n'aura jamais les capacités pour créer un antivirus tout seul....
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
17 sept. 2009 à 14:27
Manuellement:
CTRL+ALT+SUP->gestionnaire des taches-> processus.
Tu auras la liste des processus et avec de la chance ton virus qui aura un nom aléatoire ou inhabituel genre "kjgzjlvfhrzelv" ou un nom qui passera inaperçu.
Si tu as 40 processus en cours, ca te sera pas facile de le repérer dans la jungle des processus en cours.
Les virus se manifestent souvent par rundll32.exe, mais pas toujours.
les iexplorer.exe idem, mais pas toujours.
Parfois une seule dll peut etre "attachée" à tous les processus en cours alors que cette dll n'a rien à y faire.
Des fichier normaux de taille X peuvent le lendemain avoir une taille X+Y (Y étant celle du virus)
Dans msconfig.exe-> démarrage tu auras la liste des taches au démarrage de ta machine (liste pas complète)
Ton virus peut s'y etre ajouté - si c'est un rundll32.exe ou un nom bizarre aléatoire genre "fhjtdzefdueg" par exemple.
la base de registres peut etre parcourue manuellement aussi mais faire gaffe quand tu la nettoies.
Un virus a besoin de communiquer avec l'extérieur(par internet par exemple).
Avec Wireshark(ex ethereal) tu peux détecter des trafic inhabituels qui trahissent la présence de virus.
Mais il est préférable de bien connaitre cet outil avant de l'utiliser.
Voila.
Si mon charabia t'a pas découragé , tu peux essayer mais ma méthode n'est pas exhaustive.Elle nécessite des connaissances des PC.
Mais il y a plus simple, lire sur ce forum les méthodologies de détection / suppression de virus automatisée par hijackthis+ malwarebyte+ kaperskyet autres.
C'est facile, mais on ne sait pas réellement ce que l'on fait.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 17:34
merci une fois j'ai desactiver mon pare feu mon pc :l'ecran est devenu rose je ne comprend pas pourquoi?
0