BIOS ne reconnait pas toute la RAM

sephiroth17 Messages postés 71 Statut Membre -  
mizou91 Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour, j'avais 256 Mo de RAM sur mon PC et j'ai récemment installé 2 barettes de 512Mo chacune. Mais windows et le BIOS n'en reconnaissent qu'une. J'ai donc testé les barettes une par une et là aucun problème. J'ai cherché sur de nombreux forum mais les réponses sont plutot confuses. Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Si ces un accés vieux PC il ce peut que la Mémoire vive soit limiter. En gros il y en a trop pour lui. donc il fait comme si il n'y en avait pas.
0
sephiroth17 Messages postés 71 Statut Membre 2

Avant de les installer j'ai fait des recherche et on m'a dit que je pouvait mettre jusqu'à 1Go j'ai un HP pavillion a309 avec intel celeron
0
Utilisateur anonyme

Ces très complexe. il peut avoir beaucoups de raison.
il se peut aussi que le pc n'ai pas asser de puissance. risque de surchaufe rapide (peut etre que de 1 GO sa passe mais pas deux fois 512 mo) ETC...
0

ok merci pour tes réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Derien. juste pour info ses un ordi portable ?
0

Non c'est un ordi de bureau
0
Utilisateur anonyme

Il à combient d'anné ? Et ses quoi comme mémoire ?
0

Je ne sait pas combien d'années il a (on me l'a donné le mois dernier) et pour la mémoire c'est DDR DIMM pc 2700
0
Utilisateur anonyme

Regarde quelle carte mere ces. et vérifie si y a pas une mis a jour du bios a faire.
0

carte mère Intel MSI MS-6577
En utilisant AIDA32 dans les informations du chipset je viens de remarquer qu'il n'affiche qu'un slot ça vient peut-être de mon 2ème slot alors
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
ouvre le bios et active le 2emslot
a+
0
Utilisateur anonyme

Cela je pense une pbr qui a bien fait d'etre d'écouver surtout si tu utilise deux barrette.
0
mizou91 Messages postés 170 Statut Membre 1

la frequence des tes barrette ne corresponde pas a l'ancienne frequence
0