Peut on reinstaller des services windows?

ccil23 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
besoin d'aide je craque !!
J'ai reussi a travers plusieurs astuces du forum a désinfecter un pc qui était gravement repli de trojans , virus et ver ( notament kido, backdoors...)
donc merci,
je croix que c bon malgres plein de fichiers en quarantaine!

mais le nettoyage a été un peu trop profond!!! plusieur fichier systeme .dll et exe avaient purement ete suprimés,
empechant le demarage de plusieur service , tel spoolsv.exe qui empechait service d'impression
j'ai avec une machine saine copier et remis les fichiers ds le system32 et retablit bon nombre d'entre eux

mais les services station de travail et serveur rien a faire !!

a chaque essai de demarage il me fait une - Erreur 1083 - "Le programme dans lequel ce service doit s'exécuter n'implémente pas le service"
j'ai essayer de recharger les dll avec
regsvr32 %windir%\system32\wkssvc.dll
mais j'ai un aute message d'erreur
the c:\....\...Dll whas load but the Dllregisterserver entry point whas not found
the Dllregisterserver may not be exported , or a corumpt version of c:\...\...dll may be in memory. consider using Pview to detect and remove it
et meme en utilisant : regsvr32 /u %windir%\system32\wkssvc.dll
j'ai le meme message
vous auriez pas une solution ?
comment peut on reinstaller ces services ?
A voir également:

7 réponses

fabromantic Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

quels serait exactmeent les dll manquantes?
0
ccil23

les dll sont presentes sur le disk en tout cas celles qui figure dans parametre/servicedll dedu registre
0
fabromantic Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

lakelle manquerai vraiment?
0
ccil23

les 2 services que je ne peux pas demarer sont
station de travail ( lanmanworkstation) wkssvc.dll
serveur ( lanmanserver) srvsvc.dll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccil23

comment savoir si il me manque vraiment des dll?
0

Bonjour pour la deuxieme DLL allez sur ceci :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/937082

pour la premiere c'est un probleme de virus..............

s'il vous manque des dll vous pourrez le savoir avec un peu de temps sur

https://www.fichier-dll.fr/

bon courage cher ami
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
si ton pc a été sérieusement infecté , et par la désinfection pas mal de fichiers et Dll ont été supprimé
s'il sont en quarantaine tu ne peut les réinstallés vu qu'ils sont infectés .
s'il te manque pas mal d'applications , il est préférable de formater et de réinstaller le système .
même tes documents peuvent aussi êtres infecté .
0