Windows XP, Vista ou Seven : lequel choisir ?

Résolu/Fermé
Win98 - 16 sept. 2009 à 21:50
 Jeff - 13 avril 2012 à 21:40
Bonjour,
tout est dans le titre.
A voir également:

9 réponses

Sertek Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 6
4 déc. 2009 à 11:46
Y'a beaucoup de gens qui sont pas très objectifs...
Avoir des avis un peu mesurés plutôt que de dire " XP Poubelleeeee " "Vista tropp biennnnn" ou l'inverse ça pourrait aider.

Y'a plusieurs tests sur internet qui comparent ces 3 os.

Pour résumer, si tu es un joueur, un vrai, que tu aimes jouer à des vieux jeux et que tu cherches des performances optimales même pour les jeux récents, XP sera ton ami, Vista te conviendra mais il faudra un peu plus chercher pour certains jeux qui commencent à se faire vieux.
Seven sera à fuir comme la peste car pour l'instant, les incompatibilités avec pas mal de jeux en tout genre, même récent ( PES2008 par exemple ) se font nombreuses.

Si tu es un débutant en informatique et que l'usage de ton PC se résume à de la bureautique et à du surf, Vista ou Seven sont conseillés, car ils t'éviterons d'infecter par mégarde ton ordinateur en surfant sur le net et t'offriront une interface plus intuitive que XP.
XP n'est pas un windows "faible" face aux virus comme pas mal le dise, c'est juste que la plupart des gens sont novices en terme d'infections et ne se rendent pas compte de ce qu'ils font lorsqu'ils vont sur internet.
Demander à n'importe quel helpeur des sections sécurité et virus des forums, ils vous diront qui si on sensibilisait un peu les gens à prendre certaines précautions lorsqu'ils surfent sur le net, 3/4 des infections pourraient être évitées.

D'ailleurs, pour toutes les mauvaises langues qui dénigrent XP, je tiens à rappeler que c'est le premier OS qui bénéficie d'une émulation dans un de ses successeurs.

Seven est surement le meilleur os, mais comme tout os lors de sa sortie, les drivers se trouvent difficilement, les solutions de compatibilités ne sont pas encore sorties, et il y quelques instabilités.
Personnellement je n'ai jamais conseillé un OS dès sa sortie, je ne ferais pas exception pour Seven, pour moi il vaut mieux attendre encore 5-6 mois le temps que les gens migrent et que les solutions en tout genre se présentent. ;D

PS : pour Xphobie, si tu savais qu'une infection USB ne peut se propager que si tu l'exécute toi même sur ton ordinateur, tu saurais que, que ce soit vista ou xp, ou encore même seven, il ne faut jamais ouvrir une clé usb en double cliquant dessus, car c'est à ce moment précis que tu infectes ton PC, il suffit d'ouvrir par clic droit + explorer ou de tout simplement désactiver l'autorun des supports amovibles et normalement tu n'auras aucuns problèmes. Cherche un peu sur internet, il a plein de tuto qui expliquent très bien cela.
6
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
4 déc. 2009 à 21:04
Clair et net.
0
Enfin le commentaire que j'attendais, merci
0
caums Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 8
3 déc. 2009 à 12:29
Depend de ta machine

si t'as moins de 2go ou un vieux processeur, un XP modifié par la suite avec XPmanager fera très bien l'affaire
maintenant si t'as 2go ou plus ben moi maintenant je recommande vivement Seven, un peu gurmand mais d'un confort inégalé toutes version de Windows confondue mais ça n'engage que moi :D
2
Windows Seven a gagné...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Les mises à jour d'XP n'existeront plus dans quatre ans.
Je recommande Seven.
1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
3 déc. 2009 à 12:34
D'ici 4 ans, on a le temps de voir venir. Et y'aura p'tet même déjà un autre OS en route... ça va vite ces p'tites bêtes-là !
0
Oui 4 ans et en plus il y a plusieurs failles critiques qui ne sera pas corrigé d'après Microsoft
Ils ont déjà abandonné XP...
0
dany31 > Win98
4 déc. 2009 à 06:40
sans hésiter SEVEN

j'ai débuté en 2002 avec XP et mon premier ordi depuis suite aux déboires de vista j'ai attendu pour changer mon ordi . après tout ce que j'ai lire ou vérifier chez des amis qui sont passés a seven.

sans l'ombre d'un doute SEVEN
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 10:00
Tout dépend de ta config....
1
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
16 sept. 2009 à 21:50
-- tout sauf le centre ....
0
Je suis d'accord sur le fait de ne pas prendre Windows Vista.
Mais j'ai du mal a choisir entre Windows XP et Seven...
0
Salut ;) alors moi j'ai les 3 , (windows XP , Vista et 7)
XP > c'est de la préhistoire ;)
Vista > c'est du lourd et c'est de la bombe !!
Seven > ya un confort évident et une bonne fluidité, c'est une copie légère de Vista!

Original c'est mieux ;) Vista c'est du lourd mais j'ai jamais eu de gros problème avec! et chez moi sa marche du tonnerre !!
> seven : j'ai déjà formaté 2 fois ! copie "pâle" de Vista et plein de bugg ... plantage divers
> XP : il est passez par la fenêtre ^^ (non pas encore, mais biéntot )

faut prendre Vista ou attendre un an ou 2 pour que Seven soit au "poil"
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
4 déc. 2009 à 07:23
Salut Vistaman,

Pourrais-tu détailler un peu les bugs de Seven que tu connais ainsi que la version que tu as essayée ?
0
Vistaman > Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
4 déc. 2009 à 07:44
lu, c'était la première version de seven avec 3 ou 4 mise à jours déjà, j'ai voulu désinstaller un Antivirus , >> gros bugg>> j'ai fait une restauration du système > gros plantage ... j'ai formater,
aprés j'ai fais une bétise "banal" dans le système, >> plantage impossible de démarré , ni de restauré , re formatage ^^

alors que avec vista "pfff" lui au moins il me comprend ^^ je lui fait toute les misère du monde et il se relève toujours ;) ce truc on devrai pas l'appelé Vista mais phœnix ^^

pour vraiment apprécier Vista "à mon avis" faut jeter le mentalisme XP , et redécouvrir le monde informatique avec Vista et seven ^^
après p'tétre seven je suis sur qu'un jours il serà mieux que Vista ...

Important : mais en méme temps windows Seven, c'est une version allegé de Vista :)
c'est comme si je te fesais la méme soupe et que j'enléve des ingrédients et que je rajoute un peu + de sel ;)
et que je change le nom et que je te dise "c'est nouveau" . Voilà
0
Pokéfan > Vistaman
4 déc. 2009 à 09:05
entre Win§ Vista et Seven, niveaux rendement, ya pas grande différence, Seven consomme environ 5 voir 10% de moins en ram et prand moins de place sur un disc dure comparé à Vista...
sur une machine équipé d'un processeur core 2, d'une ram de 4 giga, et d'un hdd de 300giga la différence ne ce fait pas sentir .
l'interface de Seven est un peu différent (explorer, choix de thème, la barre de démarrage.)
niveau stabilité seven étant jeune, Vista est mieux

ils on appelé sa Windows Seven, mais ce n'est autre que Vista seven ;)
c'est le coté Markéting qui veux redoré le blason, trop de mauvaise pub sur Vista.
0
XPhobie > Pokéfan
4 déc. 2009 à 09:58
XP le légendaire ! on en à manger à toute les sauces ... comment s'en défaire ?
XP tous simplement c'est l'Horreur !! c'est un coup à devenir soit myope, soit épileptique ... (soit suicidaire et j'en passe)
XP tous simplement c'est un gouffre , si on vous dit "les virus ont été conçue pour Windows" non c'est faux : les virus ont été conçu pour XP !!

ne voulant pas s'en séparé, faire un dual-boot sur XP, sa revient à faire un dual-boot avec la sainte-mère de l'infection ^^
quoi ? vous me croyez pas quand je vous dit qu'il me faut 2 minutes pour tuer un pc équipé d'un XP ? (il suffit juste d'inserré une clef Usb d'un lycéen...)

que dire de + ? je sais pas... a part comment osé faire une comparaison entre XP et la sainte mère Vista
0
Merci à tous

Je tourne sur ubuntu et je voulais un windows pour les jeux et c'est vrai que après plusieurs tests sur d'autres PC c'est XP le plus simple et performant
0