Cle bluetooth
Bonjour,
Quand j'essaye d'installer ma clé usb adaptateur bluetooth bluesoleil sur EEEPC asus 701, la console me donne ce message d'erreur:
/home/user> sudo dpkg -i BlueSoleil_for_EeePC-1.1.0.6-Release_i386.deb
Sélection du paquet bluesoleil précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 64004 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de bluesoleil (à partir de BlueSoleil_for_EeePC-1.1.0.6-Release_i386.deb) ...
Welcome to the BlueSoleil World!
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de bluesoleil :
bluesoleil dépend de asus-categories ; cependant :
Le paquet asus-categories n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de bluesoleil (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
bluesoleil
je ne sais quoi faire pour resoudre le probleme
Comment faire pour configurer le paquet asus-categories?
Merci pour votre aide je ne comprends rien a linux
Quand j'essaye d'installer ma clé usb adaptateur bluetooth bluesoleil sur EEEPC asus 701, la console me donne ce message d'erreur:
/home/user> sudo dpkg -i BlueSoleil_for_EeePC-1.1.0.6-Release_i386.deb
Sélection du paquet bluesoleil précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 64004 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de bluesoleil (à partir de BlueSoleil_for_EeePC-1.1.0.6-Release_i386.deb) ...
Welcome to the BlueSoleil World!
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de bluesoleil :
bluesoleil dépend de asus-categories ; cependant :
Le paquet asus-categories n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de bluesoleil (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
bluesoleil
je ne sais quoi faire pour resoudre le probleme
Comment faire pour configurer le paquet asus-categories?
Merci pour votre aide je ne comprends rien a linux
A voir également:
- Cle bluetooth
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé bootable windows 10 - Guide
3 réponses
Essaye au choix :
Mais bon le paquet que tu as récupéré doit être mal empaqueté, car ce n'est pas sensé arriver, sauf si tu as coupé brutalement une mise à jour.
La première commande reconfigure les paquets installés sur ton linux (classiquement utilisée lorsque une mise à jour a été coupée brutalement). La seconde reconfigure explicitement asus-categories.
Si ça ne suffit pas, assure-toi qu'aucun paquet vital ne dépend de asus-categories. Si c'est le cas :
La première commande supprime asus-categories et ses fichiers de configuration, la seconde récupère les mise à jour, la troisième les applique, la dernière installe et configure asus-categories (en admettant que celui-ci soit récupérable via les dépôts configurés dans /etc/apt/sources.list).
Bonne chance
sudo dpkg --configure -a sudo dpkg-reconfigure asus-categories
Mais bon le paquet que tu as récupéré doit être mal empaqueté, car ce n'est pas sensé arriver, sauf si tu as coupé brutalement une mise à jour.
La première commande reconfigure les paquets installés sur ton linux (classiquement utilisée lorsque une mise à jour a été coupée brutalement). La seconde reconfigure explicitement asus-categories.
Si ça ne suffit pas, assure-toi qu'aucun paquet vital ne dépend de asus-categories. Si c'est le cas :
sudo dpkg --purge asus-categories sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install asus-categories
La première commande supprime asus-categories et ses fichiers de configuration, la seconde récupère les mise à jour, la troisième les applique, la dernière installe et configure asus-categories (en admettant que celui-ci soit récupérable via les dépôts configurés dans /etc/apt/sources.list).
Bonne chance