URGENT: Portable infécté :(

MrQuant Messages postés 56 Statut Membre -  
 Mike -
Bonjour a tous,
Tout était parfait jusqu'au moment ou j'ai recu un message de mon antivirus disant aue je suis sur une page à haut risque. Je lui ai demamdé de ne pas autoriser l'accès à ce programme. Tout de suite après l'ordinateur s'est éteint et je ne pouvais plus accéder a windows. J'ai essayé de démarrer en mode sans echec et ca ne marche pas. Lorsque je démarre la machine un bref message en bleu s'affiche ensuite il redémarre et rebelote.

Je serai super reconnaissant si quelqu'un pourrais me montrer comment résoudre ce problème.
C'est TRES URGENT
merci d'avance

8 réponses

sanandreas90 Messages postés 171 Statut Membre 17

je pense que le mieu si tu peut c'est de booter avec une disquette windows et sinon bahh ... tes un peu dans la M****
0
MrQuant Messages postés 56 Statut Membre 1

Merci sanandreas90.
c'est trouvable sur internet ce genre de programme ?
0
sanandreas90 Messages postés 171 Statut Membre 17

alors la par contre je ne sais pas mais je sais que c'est possible tape dans google : Disquette démarrage windows XP et tu trouvera ton bohneur . voila pour toi j'espere t'avoir aider .
0

Merci sanandreas90,
T'as raison je crois que je suis vraiment dans la M****.
Si quelqu'un d'autre peut m'aider ce serait sympa lea gares :(
0
Mike

bonjours,

C'est quoi le message d'erreur "au complet avec le numéro d'erreur".
Essayer en appuyant sur la touche [Pause] (1 fois) pour stopper sur cette écran d'erreur.

Aussi, avez vous un CD "original" d'installation de Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KILB09

salut essaye de le demarer en appuyant sur la touche F2 pour entrer dans le bios
si ca marche dis le
0

Merci Mike et Kilbo09,
Non, je n'ai plus le CD "original" d'installation de Windows :(
Je crois que j'ai essayé avec F2 et ca n'a pas marché.
J'abodonne, demain je l'emmène chez un pro :(
J'éspère au mois que les données sont toujours là. C'est ce qui compte pour moi le plus.
0
Mike

re,

Pour récupérer vos données personnelles.
Télécharger le Live CD de Knoppix
Vous devrez alors graver sur un "CD de démarrage" ce fichier .ISO de Knoppix.
Pour ça, utiliser un logiciel de gravure tel que CDBurner XP(gratuit)
En redémarrant sur ce CD de Knoppix ne pas choisir d'installer Knoppix ça effacerait le disque.

Pour sauvegarder vos données.
Vous aurez besoin soit d'un deuxième lecteurCD ou d'une mémoire flash.

P.S.
Pour pouvoir démarrer sur un CD de démarrage.
Le Bios doit être configuré pour que le LecteurCD soit pris en charge avant le disque dur.

Pour accéder au Bios, si nécessaire.
En démarrant le PC, rendu au logo du Bios(premier logo) tout en bas à droit toutes est écrit :
Appuyer sur la touche DEL (ou Supp) pour entrer dans le Bios
DEL étant la touche la plus fréquemment utilisée par plusieurs marque de PC pour entrer la .

Pour modifier la séquence de démarrage pour que le Lecteur soit chargé avant le disque.
Usuellement cette manip. ce fait dans le Menu [Boot] du Bios, ou il y a qu'a mettre le LecteurCD avant ou en haut du disque dur (tout ça faisable avec les flèches).

Tuto ICI qui tient compte de plusieurs modèle de BIOS, pour modifier la Séquence de démarrage !

.
0
Mike

re,

Aussi..

Si vous aviez un CD "original" de windows vous n'auriez qu'à réinstaller Windows(Réparer windows) par dessus lui même. Ce qui laisse intact toutes les données et logiciels installés !

Tuto pour Réparer windows en démarrant sur le CD de Windows
0