Peut-on formater complêtement un disque dur
nadobedo
-
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour,
voila un ami m'a donner 2disques durs de 60 et 80Go mais Winsdows XP familiale est installer sur les deux et moi je suis sous Windows XP Pro...
ma question est de savoir comment je pourrais faire pour supprimer les XP familiale, qui me font grave planter mon ordi, afin de garder les disques durs pour m'en servir (mon disque principale ne fait que 20Go...)
j'espère que quelqu'un pourra m'aider et merci.
voila un ami m'a donner 2disques durs de 60 et 80Go mais Winsdows XP familiale est installer sur les deux et moi je suis sous Windows XP Pro...
ma question est de savoir comment je pourrais faire pour supprimer les XP familiale, qui me font grave planter mon ordi, afin de garder les disques durs pour m'en servir (mon disque principale ne fait que 20Go...)
j'espère que quelqu'un pourra m'aider et merci.
A voir également:
- Peut-on formater complêtement un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
tu mets ces dd en slave dans le pc et tu mets le dd principal en maître et en 1° dans l'ordre de boot dans le bios et depuis ton xp pro tu verras ces dd et par la gestion des disques tu les formates (ou depuis le poste de travail clic doit formater)
salut merci de ta réponse mais j'suis débutant et je comprend pas quand tu parle de DD ou de mettre en Slave...
pour ce qui est de formater je l'est déjà fait avec clic droit mais à l'allumage les Windows familiale sont tjs là...
pourrais tu me ré-expliquer en plus simple stp. merci.
pour ce qui est de formater je l'est déjà fait avec clic droit mais à l'allumage les Windows familiale sont tjs là...
pourrais tu me ré-expliquer en plus simple stp. merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
..........c'est pas une question de maitre/esclave, il sont peu-etre en sata.
sinon, s'ils sont en idé, tu les mets sur la meme nappe, l'un en maitre et l'autre en esclave, tu regle le bios pour qu'il lance en premier win XP, et tu suit ce que t'a dit jong7!
sinon, s'ils sont en idé, tu les mets sur la meme nappe, l'un en maitre et l'autre en esclave, tu regle le bios pour qu'il lance en premier win XP, et tu suit ce que t'a dit jong7!
master et slave = le dd ( disque dur) principal doit être en master (il y a des taquet à l'arrière du disque et un dession explicatif) les autres en slave (esclave)
tu que les xp sont encore là et tu as formaté ! ton xp perso a-t-il ete installe le placement des ces dd ?
est-ce que tu as simplement le choix du systeme au demarrage ? qu'y-a-t-il encore sur ces dd ?
tu que les xp sont encore là et tu as formaté ! ton xp perso a-t-il ete installe le placement des ces dd ?
est-ce que tu as simplement le choix du systeme au demarrage ? qu'y-a-t-il encore sur ces dd ?
oui au démarrage j'ai le chois du XP mais ça rame grave et j'ai déjà formater les DD et à l'ecran ça m'affiche plus rien ( a part une perte de volume sur les 2DD...)
mon XP pro est instal en DD/C et les XP fam enDD/EetF
et pour le chois du system au démarrage j'ai le chois seulement si j'appuis sur F8 au lancement et j'dois être rapide car ça dure même pas 1sec...
au pire si tu peu me dire comment ralonger ce temps pour choisir ça serais cool aussi...
merci
mon XP pro est instal en DD/C et les XP fam enDD/EetF
et pour le chois du system au démarrage j'ai le chois seulement si j'appuis sur F8 au lancement et j'dois être rapide car ça dure même pas 1sec...
au pire si tu peu me dire comment ralonger ce temps pour choisir ça serais cool aussi...
merci
tu as le choix parce que il reste des scories des install des xp fam sur les dd le boot les reconnait
reformater serieusement tes DD
taper dans Executer : msconfig onglet demarrage supprime les xp
va à la racine de C: ouvre boot.ini avec bloc note verifie qu'il n'y a qu'un seul xp: exemple:
[boot loader]
timeout=44
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro" /noexecute=optin /fastdetect
reformater serieusement tes DD
taper dans Executer : msconfig onglet demarrage supprime les xp
va à la racine de C: ouvre boot.ini avec bloc note verifie qu'il n'y a qu'un seul xp: exemple:
[boot loader]
timeout=44
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro" /noexecute=optin /fastdetect
pour le slave et master j'ai trouvé, j'ai enlever le jumper (le p'tit truc blanc...) sur DD/E et DD/F. apparemment au dessin ça les mets en slave mais toujours les XP Fam à l'allum...
par contre désolé mais ton dernier message est chaud pour moi...
tu parle de racine de c et de boot mais j'ai grave peur de faire une boulette si j'me plante...
là j'vais déjà remettre mes 2DD et relancer mon pc pour voir...
merci et à tout'suite
par contre désolé mais ton dernier message est chaud pour moi...
tu parle de racine de c et de boot mais j'ai grave peur de faire une boulette si j'me plante...
là j'vais déjà remettre mes 2DD et relancer mon pc pour voir...
merci et à tout'suite
me revoilà...
je suis rentrer dans msconfig et voici ce qui est noté:
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale"/noexecute=optin/fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale"/noexecute=optin/fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro"/noexecute=optin/fastdetect
C:/peboot.bin="demarrer Bart PE (par BE Builder)
par contre je n'est pas trouver la "racine de C"? et je n'est pas réussi à ouvrir avec bloc note (mais bon je pense que ça la fait tout seul et que c'est ça vu ce qui est marqué)
je dois faire quoi maintenant stp?...merci...
je suis rentrer dans msconfig et voici ce qui est noté:
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale"/noexecute=optin/fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale"/noexecute=optin/fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro"/noexecute=optin/fastdetect
C:/peboot.bin="demarrer Bart PE (par BE Builder)
par contre je n'est pas trouver la "racine de C"? et je n'est pas réussi à ouvrir avec bloc note (mais bon je pense que ça la fait tout seul et que c'est ça vu ce qui est marqué)
je dois faire quoi maintenant stp?...merci...
Sinon t xp vont se mettre en conflits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!