Ordi reboot tout seul + blue screen
Hatrixx
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Hatrixx Messages postés 21 Statut Membre -
Hatrixx Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque je démarre mon ordinateur. MSI s'affiche sur mon écran, normal. Puis s'affiche l'écran me disant que je n'ai pas bien areté Windows, il me demande donc de choisir a démrarer en mode sans échec ou en mode normal.
Je choisit le mode normal, windows démarre avec sa barre de chargement. Jusque là tout vas bien, mais à la fin de ce dit chargement, le pc reboot.
je me retrouve à l'écran (F8). Je décide donc de choisir le démarage sans echec. Windows démare normalement avec le chargement, puis apres ce chargement, un ecran bleu d'environ 1/10 de secondes apparait puis le pc reboot....
Ceci tout le temps, j'ai aretté mon pc via le bouton pour qu'il s'arette, mais il continue à redemarer....
Désolé si je ne post pas dans le bon forum mais merci de votre aide.
lorsque je démarre mon ordinateur. MSI s'affiche sur mon écran, normal. Puis s'affiche l'écran me disant que je n'ai pas bien areté Windows, il me demande donc de choisir a démrarer en mode sans échec ou en mode normal.
Je choisit le mode normal, windows démarre avec sa barre de chargement. Jusque là tout vas bien, mais à la fin de ce dit chargement, le pc reboot.
je me retrouve à l'écran (F8). Je décide donc de choisir le démarage sans echec. Windows démare normalement avec le chargement, puis apres ce chargement, un ecran bleu d'environ 1/10 de secondes apparait puis le pc reboot....
Ceci tout le temps, j'ai aretté mon pc via le bouton pour qu'il s'arette, mais il continue à redemarer....
Désolé si je ne post pas dans le bon forum mais merci de votre aide.
A voir également:
- Ordi reboot tout seul + blue screen
- Reboot pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Reboot system now - Guide
- Blue screen - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Salut
Ca ressemble a un pb de disque dur!!
il faudrait démaré avec un bart PE et faire un scandisk
Asses compliqué a faire si on connais pas gd chose en informatique
Ca ressemble a un pb de disque dur!!
il faudrait démaré avec un bart PE et faire un scandisk
Asses compliqué a faire si on connais pas gd chose en informatique
Je m'y connais un peue n informatique mais "BARTPE" ne me dit rien.
Comment démarrer avec le "BartPE" ? Car faire un scandisk sans démarer le pc...
J'ai lu que ça pouvait venir du BIOS, si ça peut aider
Comment démarrer avec le "BartPE" ? Car faire un scandisk sans démarer le pc...
J'ai lu que ça pouvait venir du BIOS, si ça peut aider
Alors je t'explique
PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server 2003 pour assurer facilement vos opérations de maintenance PC.
Ce CD (appelé BartPE) vous permet de démarrer votre PC, et vous donnera un environnement Win32 complet, multitâche, avec interface graphique (800x600), le support complet des systèmes de fichier FAT/NTFS/CDFS et le support réseau. Très pratique pour tester des PC sans OS, récupérer des fichiers vers un partage réseau, scanner les virus, etc...
Le CD BartPE généré remplacera avantageusement toutes les disquettes de boot DOS en un rien de temps !
Le CD généré pourra être utilisé sur n'importe quel PC (96 Mo RAM et 300 Mhz minimum à priori), même s'il n'y a pas de système d'exploitation installé, ou si le système est plus ancien que XP ou 2003.
Par contre la j'ai pas le temps d'en trouver un pour toi sur google, si qq pe l'aider!!
PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server 2003 pour assurer facilement vos opérations de maintenance PC.
Ce CD (appelé BartPE) vous permet de démarrer votre PC, et vous donnera un environnement Win32 complet, multitâche, avec interface graphique (800x600), le support complet des systèmes de fichier FAT/NTFS/CDFS et le support réseau. Très pratique pour tester des PC sans OS, récupérer des fichiers vers un partage réseau, scanner les virus, etc...
Le CD BartPE généré remplacera avantageusement toutes les disquettes de boot DOS en un rien de temps !
Le CD généré pourra être utilisé sur n'importe quel PC (96 Mo RAM et 300 Mhz minimum à priori), même s'il n'y a pas de système d'exploitation installé, ou si le système est plus ancien que XP ou 2003.
Par contre la j'ai pas le temps d'en trouver un pour toi sur google, si qq pe l'aider!!
Le "Bart Pe" peut etre en n'importe quelle version de windows?
Je m'explique, si je telecharge un BartPe Xp famillial Sp1, est-ce qu'il fonctionnera même si j'ai SP2 ?
Ou evite-t-il tout simplement l'OS pour se connecter directement au Disque dur ?
Edit : J'ai téléchargé Pe Builder, que dois-je faire mainteanant ?
Parce qu'aparement il me scan mon pc pour pouvoir faire le cd...
Je m'explique, si je telecharge un BartPe Xp famillial Sp1, est-ce qu'il fonctionnera même si j'ai SP2 ?
Ou evite-t-il tout simplement l'OS pour se connecter directement au Disque dur ?
Edit : J'ai téléchargé Pe Builder, que dois-je faire mainteanant ?
Parce qu'aparement il me scan mon pc pour pouvoir faire le cd...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(Désolé du double post).
J'ai suivi quelques tutoriaux et installé Ubuntu en .Iso sur un CD.
J'ai démaré mon pc via la touche 'Del' pour acceder au Bios.
J'ai selctionné "advanced BIOS Setup" et j'ai changé le "IDE-O' qui était dans "1st BOOT DEVICE" en CD-ROM.
J'enregistre donc avec F10.
Lorsque je redémare mon pc m'affiche "Boot Failure" et me demande de rédemarer.
Qu'ais-je mal fait ?
Merci des réponses
J'ai suivi quelques tutoriaux et installé Ubuntu en .Iso sur un CD.
J'ai démaré mon pc via la touche 'Del' pour acceder au Bios.
J'ai selctionné "advanced BIOS Setup" et j'ai changé le "IDE-O' qui était dans "1st BOOT DEVICE" en CD-ROM.
J'enregistre donc avec F10.
Lorsque je redémare mon pc m'affiche "Boot Failure" et me demande de rédemarer.
Qu'ais-je mal fait ?
Merci des réponses