Aide mise en route ordi apres montage

ate_18 Messages postés 221 Statut Membre -  
ate_18 Messages postés 221 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de monter mon ordinateur qui fonctionne bien, j'ai installé windows xp et je peux aller jusqu'au bureau mais certains problemes se posent.
Quand je l'allume j'ai l'image de la carte mere et apres je dois choisir entre "windows xp edition familial" ou "windows xp edition familial" ca change rien... comment supprimer ce choix?
De plus j'ai installer un 2eme dd de 500go qui n'est pas reconnu, comment faire?
Et enfin si vous pouver m'indiquer comment installer mes pilotes de la carte mere et faire fonctionner ma carte reseau ca serait sympa....

Comme vous le voyez je suis un peu perdu pour l'installation donc tout conseil sera bien venu.

Merci d'avance a tous pour votre aide.

Cdlt
A voir également:

6 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

choix au démarrage : aller à la racine de C: (dans options des dossiers Afficher fichiers caches et fichiers du systeme) voir le fichier boot.ini l'ouvrir avec le Bloc-notes supprimer une des references à XP
tu dois avoir +/- ceci
[boot loader]
timeout=44
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

dd non reconnu voir si reconnu dans bios aller dans gestion des disque et activer le dd puis le formater
driver carte mere: insérer le cd des driver et installer (le cd contient un menu pour ce faire)
0
ate_18 Messages postés 221 Statut Membre 5

euh merci mais jai pas tres bien compris le debut, je vais dans poste de travail et dans C: enfait?
Merci
0

enfait meme pour le reste si tu pouvais m'expliquer plus en detail ca serait genial parceque j'ai du mal la.
Merci a toi
cdlt
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu vas dans l'explorateur un fichier quelconque Options des dossiers Affichage afficher fichiers caches afficher fichiers su systeme
tu ouvres C: cherche boot.ini clic droit ouvrir avec Bloc Note
ou bien tu tapes msconfig dans Executer onglet demarrage
ou bien tu vas dans le panneau de configuration Systeme Avance options de demarrage et de recup Modifier supprimer un des xp

dd non reconnu panneau de config outils d'adminstration gestion du pc gestion des disques si tu vois ton dd
clic droit sur le carre disk XXX (lettre du disk) Activer
puis formater
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon pour le dd ca marche mais par contre pour enlever le choix jai fait ce que tu ma di et ca a pas marché au démarage ca me demandé mode sans echec ou derniere bonne configuration et ca marche meme pas il fait que redemarer !!!!!! au secour ! ! !
0

Je ne peux pas passer le phase de choix, meme en mode sans echec il redemare, pas bon du tout ca.
tu peux m'aider stp????
0