Alterner entre une connexion ADSL et WIFI
Abdellah
-
abdellah -
abdellah -
Bonjour
en faite je rencontré un petit problem o niveau de la connexion internet par wifi
probleme:
j'ai une connexion adsl chez moi et une connexion Wifi a la fac
moi je veux savoir est ce que c possible d'avoir un script o demarrage de systeme(linux) qui fait l'alternance entre le deux connexion c'est a dire la configuration sera faite d'une facon automatique!!g suis pas obligé de reconfiguré mon PC deux fois
plus clairement ,quant je suis chez moi j'utilse l ADSL et quant j'irais a la fac je met ma carte wifi sans configurer et la meme chose quant je rentre chez moi
j'espère que vous avez bien compris mon idée et le probleme rencontré
merci et j'ai besoin de vos aides
a+
en faite je rencontré un petit problem o niveau de la connexion internet par wifi
probleme:
j'ai une connexion adsl chez moi et une connexion Wifi a la fac
moi je veux savoir est ce que c possible d'avoir un script o demarrage de systeme(linux) qui fait l'alternance entre le deux connexion c'est a dire la configuration sera faite d'une facon automatique!!g suis pas obligé de reconfiguré mon PC deux fois
plus clairement ,quant je suis chez moi j'utilse l ADSL et quant j'irais a la fac je met ma carte wifi sans configurer et la meme chose quant je rentre chez moi
j'espère que vous avez bien compris mon idée et le probleme rencontré
merci et j'ai besoin de vos aides
a+
A voir également:
- Alterner entre une connexion ADSL et WIFI
- Gmail connexion - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
3 réponses
c ce que je fais mais un peu a l'inverse..chez moi chui en wifi et au taff en adsl filiaire...je config ma carte reso locale du taff..quand je rentre chez moi c la carte wifi qui prend le relais...stou...c automatique...g juste a desactiver le proxy pour la connec wifi.
merci
quant il s'agit d'un adsl je sais qu'on aura pas le problem parce que les modems adsl sont devenu des routeurs maitenant et la configuration c fé d'une facon automatique mais mon problem en faite je veux faire une connexion avec un modem 56kbps qui necessite une configuartion(modem est externe que je l'utise ) manuelle chaque fois
voila le vré problem!!! je me suis trompé quant je te dis adsl c un modem 56kbps qui nest pas le cas pour un adsl!!!!!!
merci d'avance
quant il s'agit d'un adsl je sais qu'on aura pas le problem parce que les modems adsl sont devenu des routeurs maitenant et la configuration c fé d'une facon automatique mais mon problem en faite je veux faire une connexion avec un modem 56kbps qui necessite une configuartion(modem est externe que je l'utise ) manuelle chaque fois
voila le vré problem!!! je me suis trompé quant je te dis adsl c un modem 56kbps qui nest pas le cas pour un adsl!!!!!!
merci d'avance