Vista et xp sur deux disque dur différent
yannou57
-
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition aujourd'hui d'un second disque dur que j'ai installé dans mon Pc
Sur le premier DD je dispose de windows XP et sur le deuxième, je souhaiterai installer windows vista.
Ma question est est ce que lors du démarrage j'aurai le choix entre les deux OS??
Je vous remercie de vos réponses par avance,
Yann
J'ai fais l'acquisition aujourd'hui d'un second disque dur que j'ai installé dans mon Pc
Sur le premier DD je dispose de windows XP et sur le deuxième, je souhaiterai installer windows vista.
Ma question est est ce que lors du démarrage j'aurai le choix entre les deux OS??
Je vous remercie de vos réponses par avance,
Yann
A voir également:
- Vista et xp sur deux disque dur différent
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Salut
Pour répondre à ta question, cela risque d'être difficile : j'explique : au démarrage, ton ordi boot sur un Disque pour trouver ton système d'exploitation, donc il ne peut en aucuns cas booter sur les deux disques en même temps : solution : installer tes deux OS sur le même disque et là tu auras le choix enfin à paramétrer avec vista car normalement il bootera sur vista à chaque fois mais avec un pti réglage tu pourras avoir le choix entre tes deux systèmes.
Pour ton deuxième disque, je te conseille de le garder pour stocker tes données ou en faire une partition de recovery (ou les deux)
Pour répondre à ta question, cela risque d'être difficile : j'explique : au démarrage, ton ordi boot sur un Disque pour trouver ton système d'exploitation, donc il ne peut en aucuns cas booter sur les deux disques en même temps : solution : installer tes deux OS sur le même disque et là tu auras le choix enfin à paramétrer avec vista car normalement il bootera sur vista à chaque fois mais avec un pti réglage tu pourras avoir le choix entre tes deux systèmes.
Pour ton deuxième disque, je te conseille de le garder pour stocker tes données ou en faire une partition de recovery (ou les deux)
Bonjour,
C'est possible en utilisant les bons outils.
Regarde ce sujet traité récemment avec succès.
Bon courage.
C'est possible en utilisant les bons outils.
Regarde ce sujet traité récemment avec succès.
Bon courage.
c'est tres simple en botant sur son dvd vista va examiner le pc il va voir que xp est present et qu'il y a un 2° emplacement (le 2° dd)libre il suffit de creer une partition (taper C à l'invite) de formater le dd et vista s'installera et fera le multiboot (vista propose ces actions)
au demarrage du pc tu auras le choix (ecran noir lettres blanche et choix par les fleches)
les difficultes evoqueess surviennent si on installe xp apres vista
au demarrage du pc tu auras le choix (ecran noir lettres blanche et choix par les fleches)
les difficultes evoqueess surviennent si on installe xp apres vista