Installation HP jet 1320 et canon LBp 810

zanu Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mes imprimantes
j'ai acheté une imprimante HP laser jet 1320 que j'installe, mais ça se met automatiquement sur le port que ça cree DOT4_001, et donc aucune impression n'est possible. c'est comme ci la machine ne communique meme pas avec l'imprimante. j'ai connecté avec un cable parallèle.il ya pourtant des ports LPT disponibles la qui fonctionnait bien avec l'ancienne imprimante

dans le meme lancée, j'ai telechargé les pilotes du canon lbp 810, que j'ai installé sur une autre machine, ça s'installe bien, et ça marque pret, mais quand je veux faire un page de test pour voir si ca fonctionne, j'ai le message d'erreur windows qui apparait: prevention de l'exécution des données: pour proteger votre ordinateur, windows a fermé ce programme.
et puis le processus explorer qui redemarre, sans impression
que faire svp?
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
il faut voir si tes imprimante sont compatibles avec le système installé sur ton pc .
0
zanu Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

apparemment le driver du canon lbp 810 que j'ai installé n'est pas bon, et ça me pertube le système, en faisant redemarrer le processus explorer.exe
comment l'enlever et où trouver un bon svp?
que dire pour le port dot4_001?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

ton système est XP ou vista ?
parce que les pilotes ne sont pas les mêmes !

vois ici .
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
0
zanu Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

le système est XP.
là j'ai parcouru ton site, et j'ai trouvé une autre version du driver pour le CANON LBP 810 que j'ai essayé, et ça marche pour le moment.
mais mon gros problème reste l'installation de cette imprimante HP laser 1320 neuve, qui s'installe toujours sur un certain port dot4 et ne parviens pas a communiquer avec la machine comment faire ?
svp svp help...
0

connecte ton imprimante .

va dans le panneau de configuration et clic sur imprimante et télécopieur
puis clic droite sur ton imprimante et va dans propriétés et puis Ports
tu décoche DOT 4 et tu coche USB 001

va y .
0

je precise que je connecte l'imprimante avec un cable lpt, je peux toujours faire ta manipulation dans ce cas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça ne coûte rien d'essayer .

mais vois ceci en rapport .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7209060-lpt1-usb#4
0

mais dans les propriétés de ton imprimante et Ports tu as les ports LPT 1-2-3 .
que tu peut cocher au lieu de DOT 4 .
0

bon:
voici ce que j'ai fais:
j'ai tout désinstallé, je suis allé dans le panneau de configuration ensuite imprimantes.
là j'ai fais ajouter une imprimante, j'ai donc choisi manuellement le driver sur le cd, et il l'a installé sur LPT1.
MAIS ALORS, l'imprimante ne veux pas lancer de page test. c'est vrai que la communication passe déjà, et quand je fais lancer la page test elle se met à tourner, mais juste après le voyant lumineux orange clignote.
j'ai éteins et rallumé, rien
j'ai débranché l'imprimante, et je n'ai connecté que la prise secteur, et quand j'appuie sur le bouton bleu d'impression de page test comme auparavant, ça tourne et puis ça ne tire rien. le voyant lumineux qui clignote toujours
0

dans les options d'impression tout est bien configuré .
dans avancé , les processus d'impression .
moi je suis sur RAW .
je ne sais si cela peut aider .
0

j'ai tout verifié, et c'est apparemment ok,
mais ça ne prend pas le papier qui vient du bac inférieur.
il faut absolument que je mette un papier dans le bac d'alimentation prioritaire pour que ça le prenne, sinon, ça tourne dans le vide et ça fait une erreur en fin de compte.

le nouveau problème: puisque c'est le bac d'alimentation inférieur qui est le principal (puisque ça peut prendre plusieurs format a la fois) comment donc faire pour que la copieuse y prenne du papier?
0

tu doit voir dans les fonctionnalités de ton imprimante .
si tu as deux bacs , ce doit être une recto verso .
0

en fait il y a pas deux bacs. c'est un bac principal, et une entrée d'alimentation prioritaire.je sais pas trop à quoi ça sert.en principe c'est dans le bac principal que le papier doit rester, mais la, ça prend pas!
0

ta machine copie recto verso, donc elle copie des deux côtés d'une page,
sans que tu ne doive retourner la page manuellement .
tu doit regarder dans les applications de ton imprimante si cela est bien programmé .
c''est surement dans le configuration du programme qu'il y a une erreur .
sinon je ne vois pas .

tu as bien installé le logiciel et le pilote de ta machine ?
0