Cohérence configuration (Extreme)

LolaugeeK Messages postés 12 Statut Membre -  
LolaugeeK Messages postés 12 Statut Membre -
Salut,

Pourriez-vous me dire si cette configuration vous parait cohérente (tout fonctionnera avec tout).
Mon assembleur me certifie que le water cooling serait plus un risque de problème qu'un réel apport, j'aimerais avoir votre avis.

Carte mère:Asus P6T Deluxe V2
Processeur :Intel Core i7 Extreme 975 (3,33 GHz, 8 Mo cache L2, 6,4 GT/s)
Carte video (2x): Asus Nvidia® GeForce® GTX 285
Mémoire vive (3x): 1Go Triple-channel DDR3 Mémoire 1300Mhz
Disque dur (2x) : 500Go 7 200 tr/min. Cache 32 M
Alimentation : Corsair HX1000W
Boitier Antec Nine Hundred Two - EU
Onduleur 1000w
O.S. Microsoft Windows Seven Ultimate 64

D'avance merci pour votre aide

L
A voir également:

5 réponses

Zouzoulle Messages postés 365 Statut Membre 28

Bonjour LolaugeeK,

Excellente configuration que voilà :D
Une petite remarque : à la place des deux DD de 500 go, je prendrais un SSD de 64 go pour le système et quelques jeux et un DD de 1 to 7200 t/min ;)

Pour le water cooling, à moins que tu es beaucoup de connaissances en hardware, je ne te le conseille pas, bien que ce soit le meilleur système de refroidissement "grand public".

Zouzoulle
0
LolaugeeK Messages postés 12 Statut Membre

C'est pas vraiment pour jouer, c'est plutôt pour faire du dev de haut niveau multimédia sur 3 écrans avec les derniers outils.net mais je jouerais un peu quand même.

Pour le SSD, je ne connais pas, c'est vraiment plus performant que le HDD ?

Merci

L
0

C'est aussi pour instancier des machines virtuelles d'ailleur, je me demande si 6Go ça en serait pas plus adapté).
0
Zouzoulle Messages postés 365 Statut Membre 28

Vu ton usage, je te recommande encore plus un SSD !
Oui le SSD est beaucoup plus rapide qu'un DD, en faites, il a un débit plus faible mais puisque c'est de l'électronique (des puces), il n'a pour ainsi dire, presque pas de temps d'accès alors qu'un HDD, qui est mécanique, doit déplacer sa tête de lecture, ce qui plombe pas mal les performances.

Sinon, 6 go de DDR3 me paraissent aussi être une bonne idée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais qu'une VM Windows 2003 Server ne bouffe que 300Mo ram, je ne compte pas non plus utiliser des jeux en meme temps que les vm car j'ai déjà 7PC Chez moi et 2 en ligne, donc, les VM seront que pour les simulations de réseaux.

Je crois que les 3G sup. je les achèterais lorsque le prix de cette ram encore très chere aura baissée.

J'avais oublié le CD, j'ai demandé un CD BlueRay Sony's BWU100A

D'ailleurs, je suis curieux de savoir si je peux monter un serveur 2008 en VM dans Seven et faire tourner HyperV pour générer un sous réseau de vm, a mon avis, la galipette pourrait être intéressante.

++

L

Au passage, Seven c'est VRAIMENT de la balle, j'ai hâte de le tester sur cette bécane avec des jeux gourmands.
0