Un systéme d'inscription pour son site ?
kitt57
Messages postés
441
Membre
Dernière intervention
-
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment fait-on pour exiger une inscription pour acceder a son site web ?
Merçi de vos réponse
J'aimerais savoir comment fait-on pour exiger une inscription pour acceder a son site web ?
Merçi de vos réponse
A voir également:
- Un systéme d'inscription pour son site ?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
8 réponses
J'ai reussi mais j'ai un probléme ; il me marque body balise body interdit
Pourquoi ? Que faire ? ( tenez le code )
CREATE TABLE membre (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
login text NOT NULL,
pass_md5 text NOT NULL,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;
<?php
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {
$base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'password');
mysql_select_db ('nom_base', $base);
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
mysql_free_result($req);
mysql_close();
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}
else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
</head>
<body>
Connexion à l'espace membre :<br />
<form action="index.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form>
<a href="inscription.php">Vous inscrire</a>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</body>
</html>
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>
<html>
<head>
<title>Espace membre</title>
</head>
<body>
Bienvenue<?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?>!<br />
<a href="deconnexion.php">Déconnexion</a>
</body>
</html>
1.<?php
2.session_start();
3.session_unset();
4.session_destroy();
5.header('Location: index.php');
6.exit();
7.?>
<?php
/
if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) {
if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
}
else {
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
session_start();
exit();
}
else {
$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';
}
}
}
else {
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Inscription</title>
</head>
<body>
Inscription à l'espace membre :<br />
<form action="inscription.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="inscription" value="Inscription">
</form>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur;
?>
</body>
</html>
Dite moi si il y a des erreur merci pour votre aide
Pourquoi ? Que faire ? ( tenez le code )
CREATE TABLE membre (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
login text NOT NULL,
pass_md5 text NOT NULL,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;
<?php
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"';
mysql_free_result($req);
mysql_close();
if ($data[0] == 1) {
session_start();
exit();
}
elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}
else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
}
else {
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
</head>
<body>
Connexion à l'espace membre :<br />
<form action="index.php" method="post">
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form>
<a href="inscription.php">Vous inscrire</a>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</body>
</html>
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>
<html>
<head>
<title>Espace membre</title>
</head>
<body>
Bienvenue<?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?>!<br />
<a href="deconnexion.php">Déconnexion</a>
</body>
</html>
1.<?php
2.session_start();
3.session_unset();
4.session_destroy();
5.header('Location: index.php');
6.exit();
7.?>
<?php
/
if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) {
if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
}
else {
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"';
if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
session_start();
exit();
}
else {
$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';
}
}
}
else {
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Inscription</title>
</head>
<body>
Inscription à l'espace membre :<br />
<form action="inscription.php" method="post">
Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="inscription" value="Inscription">
</form>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur;
?>
</body>
</html>
Dite moi si il y a des erreur merci pour votre aide
Tu devras apprendre et utiliser le PHP et le SQL.
Recherche avant de demander où et comment.
Recherche avant de demander où et comment.
Il faut faire un formulaire d'inscription et faire une condition en PHP pour contrôler si le membre est connecté.
Tu aura de quoi t'aider ici: http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php
Pour le reste, je t'invite à apprendre le PHP.
Tu aura de quoi t'aider ici: http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php
Pour le reste, je t'invite à apprendre le PHP.
Pour plus de lisibilité, peux tu utiliser la balise <code> et séparer les différents fichiers de manière clair.
Merci.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Se sujet c'est eteind il y a longtemp !
voici le code de Kitt57
voici le code de Kitt57
CREATE TABLE membre ( id int(11) NOT NULL auto_increment, login text NOT NULL, pass_md5 text NOT NULL, PRIMARY KEY (id) ) TYPE=MyISAM; <?php if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') { if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) { $base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'password'); mysql_select_db ('nom_base', $base); $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); mysql_free_result($req); mysql_close(); if ($data[0] == 1) { session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: membre.php'); exit(); } elseif ($data[0] == 0) { $erreur = 'Compte non reconnu.'; } else { $erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.'; } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?> <html> <head> <title>Accueil</title> </head> <body> Connexion à l'espace membre :<br /> <form action="index.php" method="post"> Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br /> Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br /> <input type="submit" name="connexion" value="Connexion"> </form> <a href="inscription.php">Vous inscrire</a> <?php if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur; ?> </body> </html> <?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: index.php'); exit(); } ?> <html> <head> <title>Espace membre</title> </head> <body> Bienvenue<?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?>!<br /> <a href="deconnexion.php">Déconnexion</a> </body> </html> 1.<?php 2.session_start(); 3.session_unset(); 4.session_destroy(); 5.header('Location: index.php'); 6.exit(); 7.?> <?php / if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') { if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) { if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) { $erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.'; } else { $base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'password'); mysql_select_db ('nom_base', $base); $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); if ($data[0] == 0) { $sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'")'; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: membre.php'); exit(); } else { $erreur = 'Un membre possède déjà ce login.'; } } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?> <html> <head> <title>Inscription</title> </head> <body> Inscription à l'espace membre :<br /> <form action="inscription.php" method="post"> Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br /> Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br /> Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br /> <input type="submit" name="inscription" value="Inscription"> </form> <?php if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur; ?> </body> </html>
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un espace membre, mais j'ai un peu de mal à comprendre le système ce code ou doit-il être mis et surtout comment créer le champs sur la page... Sachant que j'utilise pour la création de mon site du XHTML/CSS
Je vous remercie
Je suis actuellement en train de créer un espace membre, mais j'ai un peu de mal à comprendre le système ce code ou doit-il être mis et surtout comment créer le champs sur la page... Sachant que j'utilise pour la création de mon site du XHTML/CSS
Je vous remercie
Salut,
Ce code est illisible, il n'y a aucune indentation car l'auteur n'a pas utilisé la balise <code> dans son message.
Je n'ai pas vérifié la sécurité, et pour le peu que j'en ai lu, il y a des parties qui semblent bizarres.
Crée plutôt le tiens à partir d'aucun code.
C'est ainsi qu'on apprend, pas en recopiant les codes existants.
Ce code est illisible, il n'y a aucune indentation car l'auteur n'a pas utilisé la balise <code> dans son message.
Je n'ai pas vérifié la sécurité, et pour le peu que j'en ai lu, il y a des parties qui semblent bizarres.
Crée plutôt le tiens à partir d'aucun code.
C'est ainsi qu'on apprend, pas en recopiant les codes existants.